samedi 25 février 2012

Pouvoirs Obscurs, tome 2 : L'Eveil - Kelley Armstrong


Attention aux éventuels spoilers si vous n'avez pas lu le tome précédent !

Synopsis :
Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts. Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour... Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

Mon avis :
Second tome de la saga "Pouvoirs Obscurs", dans L'Eveil nous retrouvons Chloé Saunders comme nous l'avons quitté à la fin du premier tome. Elle est enfermée contre sa volonté, et doit tout faire pour en apprendre davantage sur ce qui se passe, pourquoi elle est ici et pourquoi sa tante est mêlée à tout ça. Mais elle doit surtout trouver un moyen pour s'enfuir, à nouveau, au risque d'y laisser sa vie. Une fois dehors, si elle parvient à s'échapper, elle va devoir retrouver les garçons, Simon et Derek et ensemble ils devront se lancer à la recherche de leur père, seule personne qui pourrait les aider. Enfin.. ils l'espèrent !

Ce tome est dans la lignée du premier, c'est agréable à lire, c'est fluide, l'écriture est simple et on est une fois de plus embarqué dans les découvertes et aventures de Chloé.
J'ai trouvé que le début piétinait un peu, qu'on revivait les évènements de la fin du premier tome, notamment le long passage dans les entrepôts qui m'a semblé, à peu de choses près, identique. Bien que Chloé fasse des découvertes sur elle-même et sur ses pouvoirs, je l'ai trouvé un peu nunuche. Pas stupide mais elle ne prend pas les meilleures décisions et met un peu de temps à comprendre certaines choses. Heureusement tout s'arrange par la suite, où là c'est un réel plaisir de la suivre. Elle réagit enfin correctement et prouve qu'elle est courageuse, limite téméraire et que ses amis peuvent compter sur elle à chaque moment.
Ses amis justement, que l'on découvre davantage dans ce tome. Derek est celui que j'ai le plus apprécié, il nous en dit enfin plus sur lui et les évènements de la seconde partie du livre font que lui et Chloé se rapprochent un peu plus, qu'ils se comprennent mieux et qu'ils s'entendent bien. Il y a aussi Simon, très protecteur et doux envers Chloé, qui cache très mal son béguin pour elle d'ailleurs, et qui semble attendre que les choses se tassent et que tout soit réglé avant de passer à l'action.. Je sens qu'on va avoir droit à un triangle amoureux dans le troisième tome, et je suis incapable de dire pour le moment quel garçon je préfère pour Chloé ^^ 
Ça c'est pour les personnages que j'apprécie, mais il y a les autres, ou plutôt l'autre : Tori, qui est assez présente dans ce tome et qui est juste insupportable. Elle ne s'arrête jamais de geindre, de vanner Chloé ou de s'en prendre à elle pour un rien. S'ils avaient pu la perdre en route ça ne m'aurait pas dérangée, et eux non plus d'ailleurs !
La dernière partie du livre est géniale, très addictive et nous fait miroiter sur un troisième tome bourré d'actions, du moins je l'espère !

En bref, un second tome dans la lignée du premier, où il se passe un peu plus de choses et où nos héros évoluent bien. Il n'est pas parfait mais nous donne suffisamment envie de nous jeter sur le troisième tome "La révélation" pour savoir comment va se conclure cette saga :)

Ma note :
4/5




Compte pour le challenge :
(10/15)

 
(21/24)


Mon avis sur le premier tome : L'invocation

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...