lundi 6 février 2012

Bloodlines, tome 1 - Richelle Mead


Synopsis :
Sydney is an alchemist, one of a group of humans who dabble in magic and serve to bridge the worlds of human and vampires. They protect vampire secrets - and human lives. When Sydney is torn from her bed in the middle of the night, at first she thinks she's still being punished for her complicated alliance with dhampir Rose Hathaway. But what unfolds is far worse. Jill Dragomir - the sister of Moroi Queen Lissa Dragomir - is in mortal danger, and the Moroi must send her into hiding. To avoid a civil war, Sydney is called upon to act as Jill's guardian and protector, posing as her roommate in the last place anyone would think to look for vampire royalty - a human boarding school in Palm Springs, California. But instead of finding safety at Amberwood Prep, Sydney discovers the drama is only just beginning...

Mon avis :
Premier tome du spin-off de Vampire Academy, nous retrouvons Sydney (qui prend la place de Rose à la narration), ainsi que Jill, Eddie et Adrian, qui s'installent en Californie dans le but de protéger et cacher Jill, le temps que les choses se calment dans le monde des Moroï et notamment à la Cour. Sydney, Jill et Eddie vont intégrer une école humaine, et se faire passer pour frère et sœurs, ainsi qu'Adrian, mais qui lui résidera ailleurs en ville. 

Mélangés à des étudiants humains, suivant différents cours et participant à des activités au sein de l'université, on se dit que rien ne peut leur arriver, qu'ils vont plutôt être au calme, et pourtant.. On apprend que des meurtres sont commis dans l'état de Californie, laissant croire que les coupables sont des Strigoï, mais des détails sèment le doute. De plus, une mode des tatouages est très suivie à l'école, ce qui intrigue Sydney, car les éléments utilisés pour les faire lui font penser à ceux des Alchimistes.. Sans parler des grosses difficultés de Jill dans certains domaines, ou d'Adrian qui est un aimant à problèmes ! On n'a vraiment pas de quoi s'ennuyer avec eux :D

J'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai eu plaisir à retrouver des personnages que j'appréciai déjà dans Vampire Academy. L'arrivée de Sydney en tant que personnage principale m'a séduite, il n'est pas aisé de remplacer Rose, et bien que toute seule elle ne lui arrive pas à la cheville, grâce aux autres et principalement à Adrian qui est excellent dans ce tome, on parvient à l'oublier un peu. C'est vrai qu'elle me manque.. d'ailleurs j'étais très contente de la retrouver un peu au début du livre, puis quand les autres parlaient d'elle...

J'ai également apprécié le fait que chacun se batte pour quelque chose, ait quelque chose à prouver ou à se faire pardonner. J'ai deviné quelques unes des intrigues ou révélations faites dans ce tome, mais la plus importante je ne l'ai pas vu venir, bien qu'en y repensant je me dit que j'aurai dû deviner ! En tout cas, ça promet de bonnes choses pour la suite. Et puis Richelle Mead n'épargne pas ses sujets, et j'en reviens encore à Adrian, il morfle, il se rélève tant bien que mal, et quand on croit que ça va aller mieux pour lui on se rend compte que le chemin va encore être long et sinueux ! Peut-être l'avez-vous déjà lu ailleurs, mais je le confirme : la dernière phrase est hallucinante, j'étais à deux doigts de l'hystérie !! Il me tarde de lire le second tome "The Golden Lily", qui doit paraitre d'ici le mois de Juin je crois :P

Ma note :
4/5






Lire à cette adresse un chapitre du point de vue d'Adrian, une sorte d'avant-goût de Bloodlines :)





14/24

2 commentaires:

  1. Ha mais tiens je ne savais même pas que c'était le spin off de Vampire Academy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est un spin-off ! Avec quelques perso qu'on connait déjà :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...