Synopsis :
Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie. Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée.
Mon avis :
Chloé est une jeune fille de quinze ans, élevée par des nounous puisque sa mère est décédée lorsqu'elle était plus jeune et que son père est sans arrêt en déplacement aux quatre coins du monde. Elle ne se fait jamais remarquer par les autres, elle est sage, discrète et est passionnée par le cinéma. Elle croit de temps en temps voir des gens qui disparaissent quasi instantanément mais ne s'en préoccupe pas plus que ça, jusqu'au jour où, à son lycée, elle est poursuivie par un gardien qu'elle seule semble voir.. Suite à sa crise de panique (ou de folie selon les médecins), elle est placée dans une sorte de maison pour ados à problèmes, où elle va devoir accepter sa soit-disant schizophrénie et se soigner si elle veut un jour réintégrer son lycée et mener une existence normale. Seulement elle n'est pas normale, et elle ne va pas tarder à découvrir qu'elle n'est pas la seule dans ce cas !
Voici un premier tome très prometteur, avec une histoire mise en place petit à petit, qui monte en puissance chapitre après chapitre, nous embarquant dans les aventures de Chloé et ses amis. Le rythme est bon, je ne me suis pas ennuyée même quand l'action est mise de côté, on apprend toujours un petit quelque chose qui sera utile par la suite. Plus on avance dans le récit plus c'est captivant, surtout la seconde partie du livre. C'est d'ailleurs dommage que ce tome se finisse ainsi, il va me falloir lire le tome 2 rapidement pour connaître la suite, j'ai vraiment hâte !
L'univers et les personnages m'ont séduite, c'est la seconde saga de Kelley Armstrong que je lis et je la trouve très douée !
Au niveau des personnages, j'ai trouvé Chloé sympathique, avec un caractère cool. Elle ne fait pas de vagues et j'ai l'impression que ses amis peuvent compter sur elle, ça m'a l'air d'être quelqu'un a qui l'on peut faire confiance. Je pensais que sa manie de tout rapporter aux films allait m'agacer mais même pas, c'est son personnage et on s'y fait bien.
Autres personnages que j'ai apprécié : Simon et Derek, deux demi-frères, complètement différents mais qui partagent beaucoup de choses et sont très proches.
Il y a aussi Liz, que j'ai de suite adorée, et qui m'a hanté durant ma lecture malgré son départ précipité de Lyle House.. allez comprendre !
En conclusion, un premier tome prometteur, qui se lit sans difficulté et qui m'a captivé. Je ne pense pas attendre longtemps avant de me plonger dans le second tome "L'éveil", j'ai très envie de voir ce qu'il va se passer pour Chloé après cette fin étonnante !
Ma note :
4/5
Compte pour le challenge :
(9/15)
(20/24)
Ah ! Il est dans ma PAL et je pense que je vais le lire très prochainement grâce à ton avis !
RépondreSupprimerMerci pour cette chronique !
Bonne continuation et à bientôt !
May de http://mayandbook.wordpress.com/