mercredi 8 février 2012

Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique - Ilona Andrews


Synopsis :
Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Mon avis :
Presque cinq mois ont passé depuis ma découverte du premier tome de la saga Kate Daniels, que j'avais beaucoup aimé, il était donc temps de me replonger dedans pour retrouver l'excellente Kate et le mystérieux mais néanmoins merveilleux Curran !

Je ne vous cache pas que le retour à cette saga fut compliqué et que j'étais légèrement à la ramasse au début du tome. Tout m'est revenu petit à petit mais je n'aurai pas craché sur une sorte de résumé, parce que je ne me souvenais pas avec exactitude de qui était qui ou quoi, qu'avait-il fait de bon ou de mauvais dans le premier tome ?.. Oui, je l'avoue j'ai retenu que le principal : Kate a une grande gueule et a du mal avec l'autorité, et Curran a un sacré tempérament donc les deux face à face ça fait des étincelles, et c'est ça qui est bon !

Dans la cadre d'une mission, Kate découvre une jeune fille à la recherche de sa mère et va tout faire pour l'aider à la retrouver, s'attachant énormément à elle par la même occasion. Évidemment cette disparition n'est que le commencement d'un énorme problème ! Des faits étranges se sont passés et se passent encore, on sent que quelque chose de gros approche.. En attendant d'en découvrir plus, on baigne dans la mythologie et les explications un peu bancales tentant de nous expliquer ce qui se passe. C'est plaisant mais un peu prise de tête par moment.
Heureusement que les personnages sont là pour nous divertir, en commençant par Bran, nouvel arrivant dans ce volet, qui donne du fil à retordre à Kate, et qui est, lui aussi, adepte des phrases bien sorties ! Tout simplement génial. Et puis Curran, Derek qui sont adorables eux aussi, bien que pas assez présents à mon goût. La petite Julie à qui on s'attache très vite, la découverte d'Andrea et de Raphaël qui promettent de bonnes choses pour la suite. Bref une panoplie de personnages plus excellents les uns que les autres, on en redemande !

Ce fut un plaisir de retrouver l'univers de Kate ! Les prises de becs entre Curran et elle me font toujours autant rire, je me demande comment va évoluer leur relation dans le prochain tome ! J'ai hâte de le découvrir et j'espère qu'il fera bouger les choses :)

Ma note :
4/5

Citation :
"- Très bien. Tourne-toi encore.
Je me retournai pour le voir froncer les sourcils.
- Je n'arrive pas à décider si je préfère le devant ou le derrière.
- Et mon sabre dans ta gueule ?
- C'est ma réplique, ça, ma colombe."




Compte pour les challenges :


(2/26)

Mon avis sur le premier tome ici.

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Celui-ci est de Bran, mais dans cette saga j'avoue c'est Curran qui est le roi des citations ! Je l'adore ♥

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé ce tome 2 ! Je l'ai lu il y a un bail mais je m'en souviens encore bien. Et puis j'adore Kate Daniels et Curran ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii ils sont extra tous les 2 !! Et j'ai encore plus apprécié les tomes 3 et 4 de la saga :)

      Supprimer
    2. J'avais adoré le 3 aussi ! Je n'ai toujours lu pas le 4 que j'ai pourtant dans ma Pal (en VO).

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...