vendredi 10 février 2012

Kate Daniels, tome 3 : Attaque Magique - Ilona Andrews


Synopsis :
La magie frappe et Atlanta menace de s’écrouler : c’est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu’elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l’auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes… Voilà qui n’arrange pas son planning !

Mon avis :
C'est de mieux en mieux !

Dans ce tome, que j'ai lu très très rapidement tant c'est addictif, j'ai beaucoup ri, je me suis beaucoup inquiété et j'ai pas mal ragé par moment tellement c'est frustrant ! Bref, un tome qui m'a fait passer par de nombreuses émotions et qui confirme mon coup de cœur pour cette saga !

Derek est à deux doigts de mourir. Il est retrouvé dans un état lamentable, complètement défiguré, et s'il s'en sort il y a de grandes chances pour qu'il tourne Wolf, et dans ce cas là il faudra le tuer.. Kate savait que quelque chose ne tournait pas rond, mais trop tard, le mal est fait. Elle s'arrange pour être mise au courant des faits par Jim, le chef de la sécurité de la Meute, et accompagnés par d'autres, ils vont devoir mener l'enquête dans le dos de Curran, le Seigneur des Bêtes, qui ne doit absolument pas savoir ce qui se passe.. Ce qui est presque mission impossible connaissant Sa Majesté !

Ce tome est génial, il est impossible de lâcher le livre, c'est trop prenant ! Il y a encore une fois pas mal de mythologie, mais rien de très dérangeant, je crois qu'à force on s'y habitue. On apprend énormément de choses sur Kate et son passé, beaucoup de questions trouvent des réponses dans ce tome. Il en reste quand même un paquet, et le grand danger la concernant semble se rapprocher à grands pas !

Niveau personnages, comme d'habitude, on est comblé. La relation et les discussions entre Kate et Curran sont un régal, je les adore vraiment, ils sont imprévisibles, bornés, dotés d'un langage bien fourni, on ne sait jamais sur quel pied danser avec eux et rien que pour ça j'ai plus que hâte de lire le prochain tome ! Coup de cœur confirmé également pour Andrea et Raphaël que nous avions rencontré dans le tome précédent, ils sont adorables. Tout comme Doolittle, le médecin de la Meute, auprès de qui Kate devrait prendre une carte d'abonnement... Il y a aussi la petite Julie, Jim, Derek qui m'a fait mourir d'inquiétude, et Dali, jeune femme que l'on découvre et qui m'a l'air fort sympathique. J'ai déjà dit que j'avais hâte de les retrouver ?!

En résumé, un troisième tome qui accentue mon adoration et attachement pour cette saga ! Malgré les drames qui s'y passe, j'ai rarement autant ri aux éclats en lisant un livre. Il me tarde de lire le quatrième tome "Blessure Magique" pour découvrir comment évolue la relation de mes chouchous !

Ma note : 
5/5

Citation :
"- C'était comment ?
- Plat, mentis-je. Aucune étincelle. Comme d'embrasser un frère.
Ma tête tournait encore. J'avais envie de le toucher, de faire courir mes mains sous son tee-shirt, de glisser mes doigts sur ses biceps durs comme de la pierre... Je voulais retrouver sa bouche sur la mienne. Non ! Pas toucher. Pas embrasser. Non. Juste non.
 - Vraiment ? C'est pour ça que tu as mis tes bras autour de mon cou ?"

Mon avis sur le premier et le second tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...