mardi 23 août 2011

Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique - Ilona Andrews


Synopsis :
À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Mon avis :
Premier tome de la saga Kate Daniels, Morsure magique nous plonge dans le monde sombre, complexe mais très envoutant de Kate Daniels, jeune femme mercenaire de la magie qui vit aux environs d'Atlanta, ville qui abrite de nombreuses espèces fantastiques et où magie et technologie se font face.

L'action commence d'emblée. Greg, le "tuteur" de Kate est assassiné, elle va tenter de savoir qui l'a tué et pourquoi. Sa recherche nous emmène auprès de nombreuses créatures fantastiques, nous fait découvrir les endroits où chacune à son repère. Le meurtre est bien plus complexe qu'on pourrait se l'imaginer, ce n'est que le commencement d'une longue série de faits sauvages et barbares. Elle va devoir bien s'entourer et étudier avec soin chaque information, chaque indice pour progresser dans sa quête et découvrir qui est derrière les disparitions, les meurtres et autres sauvageries commis en ville.

Il faut bien s'accrocher car il y a beaucoup de choses à retenir, qui appartient à quoi, qui fait quoi, qui est qui/quoi, et en parallèle tout n'est pas suffisamment approfondi pour nous permettre de tout comprendre rapidement. J'ai réussi à suivre mais entre le Peuple, la Meute, l'Ordre, la Guilde, la magie qui prend le pas sur la technologie, etc j'avais peur de patauger et de m'y perdre. Finalement non mais il s'en ait fallu de peu. Et puis je pense que la mise en page n'aide pas trop, l'action change du tout au tout d'une ligne à l'autre, les chapitres sont très longs. Un petit temps d'adaptation est nécessaire, après ça tout roule, on se plonge dans l'histoire et c'est un régal.

J'en viens aux personnages, le point fort du livre à mon goût. 
Déjà Kate, solitaire, grande-gueule, un caractère bien trempé, elle dit dès le début qu'elle a un problème avec l'autorité et on ne pourra qu’acquiescer après lecture du livre ! C'est un personnage que j'ai de suite adoré, elle ne se laisse pas faire et ses échanges avec Curran sont extra.
Curran justement, le Seigneur des Bêtes, a également un caractère impressionnant, normal puisqu'il est l'Alpha, mais il sort des vannes quand on ne s'y attend pas trop, il a toujours la réplique qu'il faut.. oui je l'avoue j'ai craqué ! Il est un brin mystérieux, et vu comment il taquine Kate et s'interroge sur elle j'ai vraiment hâte de le retrouver dans le prochain tome, et elle aussi !!
Les autres personnages sont attachants aussi, Derek, Nick, Doolittle..

En résumé, j'ai adoré ce tome, c'est addictif, les personnages sont supers et ils m'ont bien fait marrer.
J'ai hâte de les retrouver dans les prochains tomes !

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥

Citations :
"- Quel genre de femme accueille le Seigneur des Bêtes d’un « ici minou, minou » ?"

"Pour échapper à deux cents Changeformes en furie, j’aurais besoin d’une caisse de grenades et d’un soutien aérien. Il n’y avait aucune raison de m’encombrer d’armes supplémentaires. Et puis… peut être devrais-je prendre un couteau. Un seul couteau au cas où. OK, deux. C’était tout."

"- Ah ! C’est vous, dit calmement la voix de Curran. Je croyais que c’était un éléphant."

Livre lu dans le cadre du Baby Challenge Bit-Lit 2011, j'en suis à 16/20 !

2 commentaires:

  1. Et bien, c'est une belle découverte que tu as fais pour le premier tome de ton challenge, génial !!!
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. @Mia : Oui, je suis ravie de cette lecture ! Bises :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...