mercredi 31 août 2011

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre faë - Karen Marie Moning


Attention aux éventuels spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents

Synopsis :
Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les faë et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.

Mon avis :
Troisième tome de la saga, nous retrouvons Mac à Dublin exactement à l'endroit où le deuxième tome finissait. Elle a toujours pour objectifs de venger sa sœur, de trouver le livre noir et d'en apprendre davantage sur Barrons (qui est-t-il / qu'est-il ?). 
Évidemment c'est de Mac qu'il s'agit, il faut donc s'attendre à ce que d'autres pépins lui tombent dessus. L'inspecteur Jayne est toujours derrière son dos, les autres sidhes-seers dirigées par la très spéciale Rowena veulent s'emparer de la lance, elle doit gérer les prises de têtes entre Barrons et V'lane qui ne peuvent pas se supporter et en plus de tout cela : trouver une solution car le danger, que j'associe au Haut Seigneur, est plus grand que jamais et Halloween, nuit où la menace sera à son apogée, approche à grands pas.

Dans ce tome, Mac a encore évolué, elle est quasiment devenue une guerrière, un stratège, qui se pose pleins de questions essentielles et qui remue ciel et terre pour avoir le plus d'informations possibles, pour se préparer à tout ce qui pourrait arriver (et qui va arriver, elle le sent..).
Comme dans le précédent tome, Barrons n'est pas très présent contrairement à V'lane que l'on voit assez souvent et qui apprend beaucoup de choses à Mac. Les questions sur Barrons sont toujours les mêmes, et comme d'habitude le peu que l'on apprend apporte plus de questions que de réponses. On peut également s'interroger sur V'lane, qu'attend-il exactement ? Difficile d'accorder sa confiance dans de telles situations !

C'est un excellent tome avec peu de temps mort, il y a beaucoup de choses à assimiler, beaucoup de personnages avec qui traiter, des informations et des révélations qui nous font cogiter. La tension et le stress s'accentuent au fil des pages pour atteindre des sommets lors des derniers chapitres. C'est quasiment en apnée que j'ai lu les dernières lignes, avec cette fin hallucinante qui m'a complètement abasourdie ! Si j'avais trouvé la fin du deuxième tome un peu spéciale, là c'est carrément une claque que je me suis prise. Il me faut absolument commencer le quatrième tome : Fièvre fatale !

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥

Mon avis sur le premier tome : Fièvre noire
Mon avis sur le second tome : Fièvre rouge

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune proposée par Sandra sur Livraddict.
Les chroniques des participants à la lecture commune :
nane42
Frankie
reveline 
Yumiko 
Vozrozhdenyie

5 commentaires:

  1. En apnée est exactement le terme qui convient pour les dernières pages ! Bref, un très bon tome et je suis d'accord sur tout avec toi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Frankie pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu droit à la même claque que toi! Ce tome est vraiment génial. Quelle frustration à la fin de l'histoire. Vivement le tome 4!

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair ! Et j'espère qu'on aura une fin "normale" pour le 4 !!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime de plus en plus cette série ! J'ai hâte de découvrir la suite ! Surtout avec de telles révélations finales :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...