jeudi 30 juin 2011

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre rouge - Karen Marie Moning


Attention aux éventuels spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome "Fièvre noire"

Synopsis : 
Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

Mon avis :
On retrouve MacKayla Lane, toujours à Dublin, dans sa quête pour venger la mort de sa sœur Alina, et en apprendre plus sur ce qu'elle est, et sur le monde dans lequel elle a mis les pieds quelques semaines plus tôt. Elle loge et travaille à la boutique "Barrons - Bouquins & Bibelots", et pour ne pas changer du premier tome, il va lui arriver un tas de bricoles !

J'ai bien aimé ce tome, autant que le premier voire plus. Je trouve MacKayla plus mûre dans ses réflexions et ses actions, elle ne flanche pas face aux nombreux ennemis qui voudraient la voir morte, et elle brave avec un courage énorme les dangers et problèmes de taille qui se trouvent sans arrêt sur son chemin. Je la trouve drôle aussi, les conversations silencieuses qu'elle a avec Barrons me font toujours sourire.
Par contre Barrons, j'apprécie toujours ce personnage évidemment, mais je le trouve moins présent dans ce tome, ou moins que je l'aurai souhaité en tout cas. Il est toujours aussi mystérieux, on n'en apprend pas beaucoup plus sur lui, juste quelques bribes d'informations mais qui nous éclaire pas forcément sur ce que l'on voudrait savoir. Mais qui es-tu donc Jéricho Barrons ?!

L'histoire progresse dans ce deuxième tome, Mac fait de nouvelles découvertes, sur elle, sur les sidhe-seer et sur le monde des faës en général. Nous trouvons des réponses à quelques questions posées dans le premier tome, mais cela engendre d'autres interrogations qui restent en suspens. 
De plus, j'ai trouvé la fin un peu limite, Mac a rendez-vous avec quelqu'un qui pourrait lui donner des informations sur sa sœur, mais en cours de route elle est arrêtée par un évènement, certes très important, mais du coup le tome se finit la dessus, nous laissant sur notre faim, et nous faisant dire qu'un chapitre en plus n'aurait pas été de trop !
J'imagine qu'on en saura plus dans le troisième tome "Fièvre faë".

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥

1 commentaire:

  1. Un très bon tome 2 aussi mais j'ai trouvé que Mac monologuait trop dans la première partie. C'est vrai que la fin se termine en cliffhanger.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...