lundi 18 février 2013

Retour à Paradise - Simone Elkeles


Attention, ce livre est un tome 2 !
A vos risques et périls si vous n'avez pas lu le tome précédent.

Synopsis :
Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...
Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

Mon avis :
Nous avions fait connaissance avec Maggie et Caleb dans Paradise, et nous les retrouvons moins d'un an après la fin du premier tome. Caleb avait quitté Paradise (et donc Maggie), car il ne supportait pas le regard, le jugement des autres, ni tout simplement ce qu'était devenu sa vie malgré ce qu'aurait pu lui apporter Maggie. La jeune fille quant à elle fait de son mieux pour oublier Caleb mais c'est difficile car elle n'arrive pas à tourner complètement la page. Dans sa nouvelle vie, Caleb se fait arrêter pour une affaire où il est innocent mais qui, au vu de son passé, l'oblige à suivre un programme spécial s'il ne veut pas se retrouver en prison. Seulement, il n'est pas le seul à participer à ce programme, Maggie aussi est du voyage. Une surprise des plus embarrassante pour eux deux et un voyage d'un mois qui s'annonce bien mouvementé ! L'occasion pour les deux de mettre les choses à plat et de clore le dossier ? Ça reste à voir ^^

J'ai adoré retrouver Caleb et Maggie qui m'avaient beaucoup plu dans le premier tome. Leurs combats et personnalités m'avaient touchée, j'avais passé un très bon moment avec eux et j'étais donc impatiente et inquiète à l'idée de les retrouver.
Les deux ont changés durant les 8 derniers mois. Maggie semble plus mature, plus sûre d'elle, bien qu'elle reste fragile et émotive lorsqu'on la pousse dans ses retranchements. C'est néanmoins une jeune fille toujours aussi agréable que nous retrouvons. Caleb, lui, s'est armé d'une carapace de gros dur, mais semble instable et part au quart de tour pour un rien. Il est plus tourmenté que Maggie, à cause du secret qu'il s'est juré de garder, mais qui lui pèse énormément. Il rame beaucoup avec ses sentiments et se comporte comme un con par moment, tellement il ne veut pas dévoiler ce qu'il pense et ressent réellement.
Nous assistons donc à des réconciliations et prises de bec incessantes. D'une page à l'autre, la situation change du tout au tout, et ce durant tout le livre quasiment. Je ne vais pas dire que c'est lassant mais bon, j'avais hâte qu'ils se mettent d'accord, une bonne fois pour toute, sur ce qu'ils veulent.

C'est un bon tome, toujours aussi prenant où l'alternance des chapitres entre Maggie et Caleb nous permet, comme dans tous les livres de Simone Elkeles que j'ai lu, de connaître les pensées de chacun. J'ai préféré le premier tome parce que leurs combats étaient plus forts qu'ici, parce que leurs prises de tête étaient plus justifiées - et aussi parce que Caleb était moins chiant ;) - mais j'ai adoré quand même et la fin est très sympa ! Encore un bon moment passé grâce à cette auteure !

Merci à Babelio et aux éditions La Martinière Jeunesse pour ce livre :)

Ma note :
3,5/5

Compte pour :

-

2 commentaires:

  1. J'avais adoré cette suite et fin ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est le dernier ? Bon en même temps c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à raconter de plus.. lol >.<

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...