mercredi 27 février 2013

Kara Gillian, tome 1 : La marque du démon - Diana Rowland


Synopsis :
Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.

Mon avis :
Kara Gillian est une jeune femme qui travaille dans la police et qui a un passe-temps peu commun : celui d'invoquer les démons. C'est sa tante qui lui a tout appris alors qu'elle était plus jeune, et c'est devenu une seconde nature chez elle, presque quelque chose de vital.
Alors qu'elle vient d'être mutée dans un service qui lui plaît énormément, une sombre affaire de meurtres, qui semblait s'être arrêtée et que Kara avait étudié avec soin, revient sur le devant de la scène. Pire, les choses semblent se précipiter, et les meurtres s'enchaînent, toujours aussi affreux et gores. Kara est persuadée qu'il y a un lien avec les arcanes, mais patauge pour faire avancer les choses. En parallèle, un démon, à la beauté ravageuse, s'est invité lors d'une invocation, laissant Kara toute retournée par ce qu'il aurait pu lui arriver. Ce démon est très dangereux et aurait pu la tuer sans effort. Notre invocatrice ne comprend pas comment il a pu se matérialiser à la place d'un autre ni pourquoi il ne l'a pas tuée..
Autant dire que la demoiselle va devoir limiter ses heures de sommeil si elle veut y voir plus clair avec ses différents problèmes !

Et bien nouvelle saga bit-lit et nouveau succès ! Pas un coup de cœur mais un très bon moment de lecture. Si j'adore les vampires et les loups-garous, je suis également contente lorsque l'on retrouve d'autres créatures, en l’occurrence les démons. J'ai bien aimé l'univers dans lequel vit Kara, les différentes explications sur ces créatures, les différentes catégories et niveaux, tout ce qu'il faut savoir en somme.
C'est très prenant et il n'est pas difficile de se plonger dans le monde de Kara. En plus, l'enquête policière est également très bien ficelée et est fort intéressante. Je regrette juste le nombre de personnages secondaires dès le début. Kara a beaucoup de collègues, de gens avec qui traiter et j'ai eu du mal à me rappeler qui était qui ou qui faisait quoi après avoir fait une pause dans ma lecture. Ce n'est pas hyper dérangeant mais bon.. Finalement je n'ai retenu que ceux avec qui elle s'entretenait le plus souvent, ou ceux qui sortaient du lot, sous peine de m’emmêler les pinceaux.

Concernant le personnage de Kara, je dois dire que je l'ai bien apprécié. Elle est presque comme tout le monde, pas banale mais disons qu'elle ne se fait pas remarquer outre mesure. Seul son secret au sujet de ses invocations de démons la différencie des autres. Hormis ça, elle a une vie normale, calme, bien que sa vie sentimentale soit quasi-inexistante lorsqu'on la rencontre. J'ai d'ailleurs trouvé qu'il y avait quelques répétitions à ce sujet (nombre de ses ex, etc), qui auraient pu être supprimées mais rien de très dérangeant ici aussi, ce sont juste des petits détails :) De toute façon je ne pouvais qu'apprécier la demoiselle vu son .. régime alimentaire (:P) : chips, beignets, café et chocolat. Très bon choix franchement !
En ce qui concerne les autres personnages, j'ai bien aimé le doc chargé des autopsies; Ryan le mec du FBI, et évidement le puissant démon qui apparaît chez Kara. J'espère les retrouver dans le prochain tome, ils m'ont fait bonne impression !

Pour résumé, j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! C'est une saga que je vais poursuivre en espérant y retrouver tout ce qui m'a bien plu ici, de l'univers aux personnages importants. J'ai hâte de lire la suite :)

Ma note :
4/5

Compte pour :

-

2 commentaires:

  1. j'aime bien cette série ça change par contre beaucoup ont été déçu par le 5. C'est très différent du reste de la série, j'avoue que je l'ai encore plus adoré. Curieuse de voir ce que tu penseras des autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change, ça fait du bien :)
      Tu m'intrigues avec ce tome 5 O.o
      Bon j'ai encore 3 tomes à lire avant d'y arriver mais ça va me trotter dans la tête je suis sûre !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...