vendredi 8 février 2013

The Secret of Ella and Micha - Jessica Sorensen


Synopsis :
Ella and Micha have been best friends since they were kids. But one tragic night shatters their friendship and their lives forever.
Ella used to be a rule-breaker with fiery attitude who wore her heart on her sleeve. But she left everything behind when she went to college and transformed into someone that follows the rules, keeps everything together, and hides all her problems. But now it's summer break and she has nowhere else to go but home.
Ella fears everything she worked so hard to bury might resurface, especially with Micha living right next door. If Micha tries to tempt the old her back, she knows that it will be hard to resist.
Micha is sexy, smart, confident, and can get under Ella’s skin like no one else can. He knows everything about her, including her darkest secrets. And he’s determined to bring his best friend, and the girl he loves back, no matter what it takes.

Mon avis en quelques lignes :
J'ai découvert, grâce à cet ebook, le nouveau genre littéraire qui fait un carton aux États-Unis, à savoir le New Adult ! Et que dire, à part que je suis conquise ? C'est comme du Young Adult, mais en moins 'sage' et moins dilué ^^

Dans ce livre, nous suivons Ella et Micha, deux jeunes gens qui se connaissent depuis qu'ils sont petits et qui ont du affronter, tour à tour, les épreuves de la vie. La mère d'Ella est morte il y a quelques temps - elle s'accuse d'ailleurs de ce drame -, son père est tombé dans l'alcool et son frère s'est barré dès que les choses ont commencées à se corser. Micha, pour sa part, a vu son père les abandonner lui et sa mère lorsqu'il était petit, disparaissant de sa vie et ne lui donnant aucune nouvelle.
C'est donc deux âmes tourmentées auxquelles nous avons affaire, au moment où leur vieille amitié est sur le point de se transformer en quelque chose de plus fort. Si Micha n'attend que ça, Ella, terrorisée par ses sentiments naissants, décide quant à elle de quitter la ville, sans prévenir ses amis, pour aller étudier loin de chez elle en s'inventant une nouvelle personnalité. Mais lorsque les grandes vacances arrivent, elle est obligée de rentrer chez elle et de faire face à ce qu'elle a laissé derrière elle..

Je ne vais pas m'attarder longuement : j'ai adoré et dévoré ce livre ! Il m'a fait passer un très très bon moment, j'ai complètement adhéré au style de l'auteure, à l'histoire d'Ella et Micha, qui n'est pas parfaite mais qui est belle et torturée comme je les aime ! Ce n'est pas un coup de cœur en tant que tel parce que des petites choses m'ont fait tiquer, mais pour une première en New Adult, je suis sous le charme et j'ai hâte de lire la suite de cette saga ! J'ai encore des palpitations et des papillons dans le ventre en repensant à certains moments ♥

Si vous lisez en anglais ou si vous voulez essayer de vous y mettre, je vous conseille ce livre :) 80 centimes pour un ebook c'est franchement une bonne affaire. D'ailleurs, j'en ai acheté d'autres de cette auteure, j'espère qu'ils me plairont autant !

Ma note :
4/5

-

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...