dimanche 8 juillet 2012

Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents - Chloe Neill


Synopsis : 
Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

Mon avis :
Et voilà j'ai trouvé une nouvelle saga fétiche ! Je me demande juste pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de m'y intéresser !

Merit, 27 ans, vient d'une famille très importante de Chicago mais s'est éloignée de ses proches car elle ne partage pas leur façon de voir les choses ni leur intérêt pour la haute société. Limite asociale, elle se plaît énormément dans ses bouquins, ses études et s'entend à merveille avec Mallory, sa colocataire. Un soir, sur le campus, elle se fait violemment agresser et évite de justesse la mort en étant transformée en vampire. A son réveil, sa réaction est mitigée, elle est contente d'être en vie mais furieuse de n'avoir pu décider de son sort, d'autant plus que ce nouveau statut l'empêche de poursuivre ses études..
A présent, une nouvelle vie s'ouvre à elle, avec tout un tas de nouvelles choses, de son appétit insatiable, au sang qu'elle doit boire, son allergie au soleil, en passant par le Maître de la maison Cadovan - à laquelle elle appartient désormais - ce cher Ethan Sullivan, qui provoque en elle des réactions contradictoires et à qui elle doit prêter allégeance..
En parallèle, elle en apprend de bien belles sur son grand-père qu'elle pensait à la retraite, et sur Mallory, sa meilleure amie, qui va voir sa vie changer elle aussi.. Il semblerait que les vampires ne soient pas les seules créatures surnaturelles à Chicago !

Wowowow.. comment vous expliquer ?! Cette saga est géniale, ce premier tome est une bombe en puissance. C'est simple, il y a tout ce qu'il faut pour me rendre addict. Du surnaturel, de l'humour, des menaces, des embrouilles, de la tension romantique.. J'adore !
Chloe Neill pose les bases de son univers, détaillant de façon simple et agréable la nouvelle condition de Merit, sa vie, le cadre dans lequel elle va évoluer, les fonctions qu'elle va occuper et tout ce qui va la concerner de près ou de loin. Sa maison de vampires, Cadogan, les deux autres maisons de Chicago ainsi que leurs chefs respectifs, leurs seconds, et bien plus encore. Il y a beaucoup de choses à apprendre, mais ce n'est jamais gavant ni trop lourd puisque d'une, c'est fort intéressant et prenant mais aussi parce que c'est mélangé à des dialogues tantôt sérieux, drôles ou sarcastiques. Bref, on ne s'ennuie vraiment pas en compagnie de Merit et ses nouveaux compagnons. J'ai passé un très bon moment avec ce livre, il y'a pleins de moments que j'ai adoré, peu importe la situation.

Vous vous imaginez bien qu'il y a tout un tas de personnages à découvrir, aussi je ne vais pas parler de chacun d'entre eux ici, mais quasiment tous ont quelque chose de fort intéressant, qui devrait être mis en avant à un moment ou un autre, dans ce tome ou les prochains.
Merit est une fille de mon âge, ce qui m'a beaucoup plu. Elle ne se laisse pas faire et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense ou de régler ses comptes, qu'elle ait en face d'elle son Maître, son père ou des gens qu'elle connaît tout juste. Bien que le fait d'être vampire soit déstabilisant, on peut dire qu'elle s'adapte assez vite, et qu'elle soit très prometteuse pour la suite. Il semblerait qu'elle soit promise à une belle carrière de vampire vu ses qualités alors qu'elle est seulement novice. J'ai vraiment hâte de voir comment elle va évoluer, tout comme il me tarde de la retrouver en compagnie de son créateur et Maître, Ethan, puisque leur relation fait des étincelles dès le début de ce tome, et que leurs prises de têtes sont excellentes. Lui, vampire de plus de quatre cents ans, n'a pas pour habitude de se faire marcher sur les pieds ou désobéir, il se retrouve désarmé face à Merit et on a l'impression qu'il ne sait jamais comment agir avec elle, trop conciliant ou trop sévère, ni ce qu'il veut vraiment au fond. Il a du mal à s'adapter à cette toute jeune vampire qui lui donne du fil à retordre pour notre plus grand plaisir !
En vitesse, les autres personnages que j'ai adoré sont Mallory, l'excellente et drôle meilleure pote de Merit, Catcher, un sorcier qui va l'entraîner, ou encore Jeff, un jeune métamorphe bien sympathique et touchant qui bave devant Merit xD Je suis vraiment vraiment pressée de tous les retrouver !

Voilà, il est temps que je m'arrête, j'ai déjà beaucoup trop déblatéré.. Je vous laisse, je vais me jeter sur la suite de cette saga, tchôôÔ ;D

Ma note :
5/5

Compte pour :
 (13/26)
-

10 commentaires:

  1. Je suis amoureuse de cette saga lol, et tu vas voir les autres tomes sont aussi bien, voir mieux !!!! ^^ Vivement le tome 5 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai enchainé avec les tomes 2 et 3, j'adore !!!

      Supprimer
  2. et bien après l'avis de Nessa, et maintenant le tien, je pense que ça sera vraiment mon prochain achat !!! merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que tu vas aimer, cette saga est top !

      Supprimer
  3. La série me tente beaucoup, il faudrait vraiment que je me lance :)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chookette
    j'ai commencé la série il y a tout juste un an et j'ai lu le tome 4 cet hiver. et là : j'ai décidé de ne plus la continuer. pourquoi, te demandes-tu ? je te laisse lire le livre et tu comprendras.
    et puis en juin, nostalgique, j'ai repris la lecture depuis le premier tome et curieuse (surtout que j'avais écumé tous les bit-lit sur le commerce)j'ai acheté le 5ème tome.je l'ai reçu il y a 3 jours, je l'ai fini hier soir, enfin dans la nuit, enfin, très tard. bref ! génial !!!!! et ouf ! je ne t'en dirai pas plus.
    bonne lecture ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je vais essayer d'attendre le tome 6 pour enchainer les tomes 4, 5 et 6.. j'ai peur de devenir folle autrement ;D

      Supprimer
    2. bonjour chookette
      et c'est pour quand le tome 6 ?
      bonne lecture à toutes.

      Supprimer
    3. Bonne question xD
      Il sort dans une semaine en VO, je ne sais pas combien de temps ça va mettre pour qu'on puisse l'avoir en français..

      Supprimer
  5. bonjour chookette et bonjour à toutes
    ça y est, je viens de finir le tome 6. sublime ! toujours aussi prenant et dans le même esprit que les autres. je vous le recommande ! bonne lecture à toutes.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...