samedi 21 juillet 2012

Les Vampires de Chicago, tome 3 : Mordre n'est pas jouer - Chloe Neill


Synopsis :
Une protection très rapprochée…
Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…

Mon avis :
Troisième tome de la saga des Vampires de Chicago, nous suivons de nouveau Merit, vampire depuis peu, dans son rôle de Sentinelle de la maison Cadogan. Alors qu'elle a pour habitude de protéger les intérêts des vampires, elle va se retrouver à assurer la sécurité d'un membre d'un autre clan de créatures surnaturelles, à savoir Gabriel, l'Alpha des métamorphes.
Ne s'étant jamais allié aux vampires et ne se mêlant jamais des affaires des autres surnat', les métamorphes vont être amenés à prendre une décision pour changer ou pas cette habitude de ne se protéger qu'eux-mêmes. Il est certain que cette réunion au sommet risque d'être animée, et que les débats menés ne vont pas plaire à tout le monde. C'est la raison pour laquelle Merit et tout un tas de personnes vont devoir surveiller ce rassemblement et empêcher qu'un drame ait lieu. Mission difficile et délicate, mais fort importante pour la suite des relations entres les différentes espèces et la cohabitation avec les humains..

Grâce à ce tome, nous faisons plus ample connaissance avec d'autres créatures surnaturelles, à savoir les métamorphes sur lesquels ce tome est centré. Les vampires ne sont pas oubliés, bien au contraire, mais avec la venue de Gabriel et des siens, nous découvrons qui ils sont et comment ils se comportent. Des agissements suspects, des menaces et des attaques, rendent ce tome tellement prenant qu'il devient difficile de le reposer. C'est un côté politico-relationnel que nous découvrons et c'est fort plaisant. En plus, il se passe pas mal de choses du côté de la maison Cadogan ! Merit et Ethan continue de se chercher, se trouvent, se perdent, se taquinent et s'embrouillent, ce qui complique encore un peu plus les choses. Enfin, une personne vient mettre le feu aux poudres, comme-ci la situation n'était pas suffisamment délicate..

Alternant entre joie, rire et arrachage de cheveux (Ethan si tu me lis..), ce tome m'a énormément plu ! J'aime beaucoup Merit et les réactions qu'elle a dans chaque situation qu'elle traverse. Bien que j'apprécie lorsque tout se passe comme je le veux, j'avoue que parfois c'est d'autant plus appréciable quand rien n'est facile à obtenir et quand les relations et évènements se corsent, c'est prometteur pour la suite de la saga, où je suis quasiment sûre de ne pas m'ennuyer. Comment ce serait possible avec cette bande d'énergumènes ?! :P

La suite n'est pas dans ma PAL pour le moment, le tome 5 vient de sortir et à la lecture des commentaires du style "A la fin j'ai balancé mon livre à travers le salon.." (lol) je me demande s'il ne vaut mieux pas que j'attende la sortie du tome 6 pour me les prendre et lire les trois prochains tomes à la suite..  Encore faut il que j'arrive à résister à la tentation, ce qui n'est pas dit !

Ma note :
5/5


Mes avis sur les tomes précédents :
- tome 1 : Certaines mettent les dents
- tome 2 : Petites morsures entre amis

2 commentaires:

  1. Personnellement j'ai hurlé à la fin du tome 4 lol ... Le tome 5 est dans ma PAL et j'espère VRAIMENT que l'auteur va régler certaines choses parce que sinon je vais encore hurler ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ! Ça me conforte dans l'idée d'attendre avant de m'y remettre, je sens que sinon je vais hurler aussi !
      Bonne lecture du 5 :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...