Synopsis :
Jessica a deux passions : les motos et les heures de colle au côté du ténébreux Rob Wilkins ! Mais tout change le jour où elle est frappée par la foudre. Voilà Jess dotée d'un étrange pouvoir : celui de retrouver dans ses rêves les enfants disparus dont elle voit l'avis de recherche sur les packs de lait. Que faire d'un tel don ? Et comment continuer à mener une vie normale quand le FBI vous enjoint désormais de participer au programme "Missing" ?
Mon avis :
Livre très sympa !
Jessica est une lycéenne qui vit dans l'Indiana, elle joue de la flûte au lycée, et elle joue également des poings et des pieds quand un autre élève s'en prend à son frère ou à sa meilleure amie Ruth, ce qui lui vaut des heures de colle à la pelle. Mais ça ne la dérange pas, bien au contraire, car ça lui permet de passer du temps près de ce garçon qui ne la laisse pas indifférente : Rob Wilkins.
Un soir, après sa retenue, elle est obligée de rentrer chez elle à pied, accompagnée de Ruth et de nuages très menaçants.. Lorsque la grêle se met à tomber, elles se réfugient sous les gradins du stade, seul endroit à proximité pour s'abriter. Le hic c'est que ces gradins sont en métal ! La foudre s’abat sur les gradins et frappe Jess par la même occasion, la projetant au loin et lui faisant perdre connaissance. Plus de peur que de mal, elle s'en sort indemne. Enfin.. c'est ce qu'elle croit car quand elle se réveille le lendemain matin et qu'elle sait précisément où se trouve deux enfants disparus dont elle a vu la photo la veille, elle se dit que finalement non elle n'est plus comme avant.
Va s'en suivre des aventures et mésaventures pour le moins rocambolesques, le FBI qui va vouloir s'attacher ses services pour mettre la main sur des personnes recherchées, la presse qui ne va pas la lâcher d'une semelle... En fait sa vie va devenir un enfer alors que son don pour retrouver des enfants disparus lui paraissait être quelque chose de bien avec lequel elle allait faire de bonnes actions. C'est en réalité plus compliqué que cela, par exemple : tous les disparus ont-ils envie d'être retrouvés ?
Ce qui m'a plu dans ce livre est avant tout le personnage principal : Jessica. Cette fille est pétillante, elle est drôle, un peu vulgaire, elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à foncer dans le tas si on se met en travers de sa route. Sa relation avec sa famille (avec ses frères surtout) est touchante, son béguin pour Rob est tout mignon, j'ai vraiment apprécié ce premier tome.
Je ne cache pas que la dernière partie est un peu tirée par les cheveux, c'est moyennement crédible mais ce n'est pas plus dérangeant que ça. J'ai été agréablement surprise de trouver dans ce livre des sujets plus sérieux et bien réels, comme la schizophrénie par exemple, que l'on retrouve rarement, à ma connaissance, dans les livres jeunesse.
Je suis bien décidée à poursuivre la lecture de cette saga ! Le deuxième tome "Nom de code : Cassandre" est dans ma wish-list et il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'il se retrouve rapidement dans mon panier :)
Ma note :
J'ai essayé 2 fois de lire du Meg Cabot. Mais je n'arrive pas. =//
RépondreSupprimerMais je suis contente qu'il t'ait plu!
Bonne semaine!
Comment ça se fait que tu n'y arrives pas ?
RépondreSupprimerMerci, bonne semaine à toi aussi ;)
j'arrive pas à m'attacher aux personnages =/
RépondreSupprimerEn effet dans ce cas là c'est embêtant :s
RépondreSupprimerJ'ai adorée ce livre !!
RépondreSupprimerC'est tout simple et ca se lit super rapidement.
Je l'i lu il n'y a pas longtemps et j'ai bien aimer
RépondreSupprimerJessica est adorable, il faut que je lise les tomes 4 et 5 !
Supprimer