mardi 24 janvier 2012

Top Ten Tuesday [14]


Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani. Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10. Rendez-vous sur le blog de Iani pour la centralisation des liens ;)

Cette semaine le thème est :

Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma

Je n'ai pas trouvé 10 livres, seulement 5, mais peut-être que j'en ai oublié ^^

- Vampire Academy : Je suis archi mordue de cette saga, donc je suis pour une adaptation au cinéma, mais à condition que Dimitri soit bien casté sinon non merci ! Un laideron dans son rôle et c'est toute une saga merveilleuse qui prend l'eau XD

- Chroniques de la fin du monde : Je suis très friande de ce genre de scénario catastrophe. Ayant bien aimé les personnages de ce livre, il serait sympa de les retrouver au cinéma.

- Divergent : Un livre coup de cœur de 2011, ça me plairait bien de voir Triss et Quatre sur grand écran, histoire de me faire une meilleure idée du monde dans lequel ils évoluent !

- Delirium : Pareil que pour Divergent, j'ai bien envie de découvrir le monde dans lequel se déroule l'histoire de Lena et d'Alex.

- Le dernier hiver : J'aimerai voir ce livre adapté au cinéma, suivre le périple de nos quatre protagonistes à travers les dangereuses forêts de pins, rencontrer les créatures qui s'y promènent.. brr frisson garanti !


Concernant les livres qui vont sortir au cinéma, il me tarde de découvrir Hunger Games dans un premier temps, puis The Host (Les âmes vagabondes) !! Et vous ?



Rendez-vous (peut-être) la semaine prochaine pour un nouveau Top Ten Tuesday, avec :
Les 10 livres que tout le monde a aimé sauf vous

9 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun des livres dont tu parles ^^
    Sauf pour Hunger Games, que j'ai hâte de voir aussi =D

    RépondreSupprimer
  2. Pour Vampire Academy, il faut que Dimitri ET Adrian soient bien castés... parce que s'ils me mettent un mauvais acteur pour Adrian, je militerais pour que le film soit interdit, ce serait une honte sans nom :D :D
    Je remarque également que Divergent est plus ou moins de tous les tops, le mien compris, évidemment. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exact pour Adrian aussi ! Il nous faut un beau gosse aux yeux verts ;)

      Supprimer
  3. On a Divergent et Vampire Academy en commun ainsi qu'Hunger Games et The Host :) !!! J'ai hate :) !!!

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord avec toi, on veut un Dimka qui assure!!! Sinon NON!!! Ahhh et Divergent, j'adorerai aussi!!!

    RépondreSupprimer
  5. Aucun en commun :( mais VA le tome 1 est dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai VA et Delirium dans ma Pal! Ils rejoindront peut-etre après lecture mon top des livres qu'on voudrait voir au cinéma.

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien, pour VA, on verra ! Ca peut bien donner comme ça pourra être une catastrophe :/ Divergent possède un scénario parfait pour un film, je suis d'accord (j'ai hâte d'en savoir plus sur l'adaptation !). Delirium serait un peu plus difficile sans doute, vu que c'est plus dans les émotions que l'action. Les deux autres livres sont toujours dans ma PAL :p J'ai très hâte de les découvrir ;)
    Ah, HG ! Je le sens bien, ce film =D Très belle bande-annonce. Par contre, je me demande aussi comment ils vont faire pour The Host, pour le dialogue entre Mélanie et Gaby, par exemple =) Ca peut être très intéressant !
    Evidemment, toute adaptation gâche toujours un petit peu la magie du livre, je trouve, et j'espère que ça n'arrivera pas à nos livres préférés ;)
    Bonne lecture, Cho0kette !

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que pour The Host je suis curieuse de voir comment ils vont faire ça !!
    Merci pour ton comm' Mandy, et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...