mardi 17 janvier 2012

Top Ten Tuesday [13]


Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani. Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10. Rendez-vous sur le blog de Iani pour la centralisation des liens ;)

Cette semaine le thème est :

Les 10 endroits/univers que les livres vous ont donné envie de découvrir

1) Poudlard dans Harry Potter : Je rêve de pouvoir déambuler dans cette magnifique et immense école imaginée par J.K Rowling.. découvrir tous les recoins, les secrets et les cachettes ! (crédit photo)


2) Le capitole dans Hunger Games : J'imagine ça grandiose, hallucinant et terrifiant pour les habitants des autres districts ! (crédit photo)


3) L'école Saint-Vladimir dans Vampire Academy : En croisant les doigts pour tomber sur Rose et encore mieux : sur Dimitri ;) (crédit photo)


4) Les grottes souterraines dans Les Âmes vagabondes que j'imagine dans les tons ocres, comme Monument Valley, Bryce Canyon ou le Grand Canyon, avec des puits de lumière et des endroits très sombres.. (crédit photo)


5) New-York, et notamment Manhattan dans les livres Les vampires de Manhattan ou Bal de givre à New-York : Ville qui me fait rêver, et que j'aimerai (re)découvrir en long, en large et en travers, et en hauteur :P (crédit photo)


6) L’État de Louisiane et ceux des alentours : Région dans laquelle évolue Sookie dans La communauté du Sud. Avec un verre de thé glacé fait maison, puis un bon hamburger "Chez Merlotte" et enfin un verre au Fangtasia, que demander de plus ? ;D (crédit photo)


7) Forks, dans l'état de Washington aux États-Unis : Ville où emménage Bella dans la saga Twilight. Le vert, les montagnes, les arbres immenses, les paysages magnifiques à perte de vue et la mer pas loin, le rêve ! Dommage qu'il y pleuve tout le temps :) (crédit photo)


8) Pré-au-Lard dans Harry Potter : L'occasion de faire le plein de bonbons, de farces et de boire une bonne bièraubeurre ! (crédit photo)


9) Chicago dans Divergent : Divisée en cinq factions, je me demande dans quel état serait cette grande ville dans ce scénario pots-apocalyptique.. (crédit photo)


10) Dublin dans Les chroniques de MacKayla Lane : Des rues pavées, des ruelles sombres, des bars, et une atmosphère lourde et pesante... Je crois que je chercherai immédiatement la librairie de Barrons ;) (crédit photo)



Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau Top Ten Tuesday, avec :
Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma

14 commentaires:

  1. Poudlard arrive aussi en première position dans mon top. J'ai mis aussi Forks et les grottes des Ames Vagabondes.

    RépondreSupprimer
  2. beaucoup de lieux littéraire que je ne connais pas ici, merci pour ce premier petit voyage de mise en appétit !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Poudlard, je veux y aller aussi. J'y ai directement inclus Le Pré au lard. Bordel, ça me donne envie de relire Harry Potter !

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog et il est magnifique, je vais le suivre de très près =D
    Comme toi j'aimerai aller à Poudlard ^^ on a beaucoup d'endroits en communs; le capitole, la grotte... mais j'ai oublié Forks =)

    RépondreSupprimer
  5. Poudlard et l'univers de Harry Potter revient dans beaucoup de Top Ten.
    C'est vrai que Forks (au vu du film car je n'ai pas lu les livres) est un endroit magnifique et qui semble ressourçant

    RépondreSupprimer
  6. Très très beau top ten !!! Moi je suis plus parti sur des endroit reels mais tes 3 premiers lieux me tentent bcp :) !!!

    RépondreSupprimer
  7. J'avais aussi hésité à mettre des endroits des dystopies comme Hunger Games et Divergent, mais finalement je me suis dit que non, parce que c'est des lieux où tu ne vis pas forcément comme tu le souhaiterais ! Typiquement le capitol, c'est clair que ça doit être grandiose mais c'est quand même là que se trouve le coeur du système totalitaire !
    Et comme Olya, reparler de Poudlard ça me donne envie de relire la saga :P
    Très belles photos au passage !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ton top 10. D'ailleurs si jamais en partant tu cherches une copine de voyage je vex bien en être. Je suis trés sympathique et sociable et serai la parfaite copine pour un voyage à Dublin chez Barron, ou en Louisiane.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne saurais pas forks à cause de la pluie! Par contre Dublin, rhaaaa Barrons!!!!

    RépondreSupprimer
  10. On en a effectivement un bon nombre en commun ! Et j'aurais également pu mettre le "refuge" des Âmes vagabondes et Manhattan :)

    RépondreSupprimer
  11. Tu parles des grottes des âmes vagabondes. Justement, il fait partie des livres que je projette de lire cette année. J'espère apprécier les grottes :-)

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que les grottes faisaient rêver dans les âmes vagabondes! Et la Louisiane aussi j'ai le goût d'y aller!

    RépondreSupprimer
  13. Tes destinations me font tout simplement rever !

    RépondreSupprimer
  14. J'aimerais aussi beaucoup pouvoir visiter Poudlard et le Capitole !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...