lundi 19 novembre 2012

Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi - Sophie Jomain


Synopsis :
«J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir.» Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis :
Felicity, qui vit en Angleterre, est vendeuse dans un magasin de chocolat (elle a d'emblée tout pour me plaire !). Un soir, une collègue lui demande de l'accompagner à Londres où elle a rencard avec un type. Bonne poire, Felicity accepte, et c'est ainsi qu'elle se retrouve en boîte. S'ennuyant royalement, elle boit plus que de raison et se retrouve à flirter (et plus si affinité) avec une charmante personne.. Au petit matin, n'ayant aucun souvenir de sa nuit, elle ne peut que se rendre à l'évidence : elle a sûrement fait des folies avec son corps ! Et la morsure laissée sur sa cuisse lui donne un petit indice sur le genre de créature avec qui elle a passé du bon temps..
En revenant dans sa petite ville avec sa collègue, les choses prennent un tournant inattendu. Et comme ci ce n'était pas suffisamment fou, chaque jour de nouveaux évènements se produisent.. On peut dire que Felicity n'est pas au bout de ses peines !

Et bien c'est simple : j'ai adoré ! J'ai dévoré ce livre en très peu de temps tellement c'est génial. J'ai découvert avec ce premier tome l'écriture de Sophie Jomain, et franchement je suis fan, j'aime beaucoup sa façon de raconter les choses, les petits intermèdes, les parenthèses, c'est très bien fait et ça apporte des petites touches encore plus sympathiques à la lecture ! Le rythme est très bon, il se passe tout un tas de choses mais ce n'est jamais lourd. Il est question d'anges, de gardiens, de démons, de vampires, ... Un univers fantastique très intéressant dans lequel on plonge avec grand plaisir. C'est léger, dynamique, et le mélange bit-lit / chick-lit, n'est pas pour me déplaire :)
Les personnages, assez nombreux, sont tous à tomber, Felicity en tête, qui est juste extraordinaire ! Elle m'a fait beaucoup rire, j'adore ce personnage, on ne peut que s'y attacher ! Pendant toute la lecture, je me voyais bien copine avec cette fille, très franche et simple à la fois, passant de bons moments dans sa maison cosy. C'est bizarre ce sentiment de la connaître au bout de quelques chapitres.. je me suis pris d'affection pour Felicity ! Coup de cœur également pour une personne qu'elle rencontre, Terence, qui lui donne du fil à retordre - et m'a donné envie de le claquer - par moment mais qui est plutôt craquant le reste du temps ♥ Les autres ne sont pas mal non plus, ils valent le coup d'être découverts !

J'ai hâte de lire la suite de cette saga, voir comment cela va évoluer, et quelles seront les nouvelles péripéties de miss Atcock !

Ma note :
4/5

Compte pour :
 (22/26)

-

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...