jeudi 15 novembre 2012

Les Royaumes invisibles, tome 1 : La princesse maudite - Julie Kagawa


Synopsis :
Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

Mon avis :
Meghan, jeune fille de bientôt seize ans, vit avec sa mère, son beau-père et son demi-frère dans une maison éloignée de tout, en pleine campagne. Au lycée, elle n'est pas vraiment populaire, au contraire, elle est considérée comme une bouseuse.. Elle peut par contre compter sur Robbie, un ami qu'elle connaît depuis très longtemps. A la maison, c'est n'est guère plus rose. Son beau-père ne lui porte que très peu d'attentions, seule sa mère et son petit frère Ethan lui accordent de l'importance. Quand ce dernier commence à parler de monstres dans le placard, à se comporter de manière très étrange ou encore lorsqu'il devient agressif, Meghan se pose des questions ! D'après Robbie (qui au passage n'est pas exactement celui qu'elle croyait..), le frère qu'elle a sous les yeux n'est pas réellement le sien, mais une créature fantastique qui a pris sa place lorsque ce dernier a été enlevé.. Difficile à croire, mais cela ne s'arrête pas là, Robbie lui révèle également tout un tas de choses qui risquent de la tourmenter pour un bon moment. Mais elle y réfléchira plus tard, pour le moment elle doit venir en aide à son petit frère, retenu prisonnier dans un monde qui est sur le point de changer sa vie..

Sans être un coup de cœur, ce roman est une très jolie découverte, et ce pour plusieurs raisons. L'univers présenté par l'auteure est riche, assez varié, et bien décrit. Il est aisé de s'imaginer au côté de Meghan, Puck et Ash dans les différents endroits de Faërie. Que ce soit des paysages magnifiques ou au contraire des lieux ravagés et laids, j'ai trouvé que les descriptions étaient superbes.
Il y a suffisamment d'action pour que ça soit prenant, quelques longueurs ici et là mais rien de très dérangeant, enfin, une touche de romance toute choupinette, qui a, une fois de plus, eu raison de mon côté midinette, et rendu ce premier tome d'autant plus addictif :D
Les personnages sont attachants, c'est agréable de les découvrir, tous autant qu'ils sont, et c'est encore plus plaisant lorsque l'on se rend compte que les relations entre certains sont tendues et complexes pour des faits passés. Évidemment, je suis complètement tombée sous le charme de Ash, ce prince mystérieux et menaçant, au physique de rêve, qui devrait faire battre mon petit cœur dans les prochains tomes !

Bref, je me languis de découvrir la suite de cette saga, très prometteuse, et qui me laisse avec de l'appréhension suite à cette fin touchante mais inquiétante également. J'ai déjà acheté la petite nouvelle qui sépare le tome 1 et 2, appelée "Le passage interdit", que j'ai hâte de lire !

Ma note :
4/5

Compte pour :
 (21/26)
 (17/26)

-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...