lundi 5 novembre 2012

Angel, tome 1 - L.A. Weatherly


Synopsis :
Willow sait qu’elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaître leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n’a aucune idée d’où lui vient ce pouvoir.
Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connaît le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rende dangereuse – et irrésistible. Bien malgré lui, Alex tombera amoureux de son ennemi juré…

Mon avis :
Willow est une jeune fille simple, sans prétention. Elle vit chez sa tante avec sa mère - fragilisée et dépendante des autres - dont elle fait l'une de ses priorités. Pour aider sa tante financièrement, elle se met à bricoler des voitures, ce qui devient comme une passion pour elle. A côté de ça, elle a un don, celui de lire l'avenir des gens, de voir en eux leurs désirs, leurs problèmes.. C'est en lisant dans l'esprit d'une camarade d'école que sa vie va être chamboulée. En effet, elle va y voir la trace d'un ange, et rien de ce qu'elle lira dans son avenir ne sera positif. Alarmant sa camarade et la priant de ne plus côtoyer l'ange, elle va se retrouver face à ces derniers, qui se sont révélés au grand public et construisent des églises des anges un peu partout dans le pays pour recruter des fidèles.. Sauf qu'ils ne sont pas si angéliques que ce que l'on pourrait croire.
En parallèle, un garçon nommé Alex, tueur d'anges, est missionné par ses supérieurs pour éliminer Willow, car elle est considérée comme une menace. En se rendant sur place, ce qu'il découvre sur cette jeune fille va fortement le perturber et le pousser dans ses retranchements.. C'est une toute autre histoire qui va se jouer alors !

Cette lecture fut bien sympathique, avec bon nombre d'éléments plaisants. Des anges qui sont tout sauf bienveillants, à la particularité de Willow en passant par le passé d'Alex, il y a ici de quoi faire une très bonne histoire !
On alterne les points de vue entre Willox, Alex et des tierces personnes faisant partie du clan des anges. Ainsi, on avance dans l'histoire tout en ayant les pensées, les faits et gestes de chaque partie, ce qui fait bien progresser les choses et nous donne une idée du chemin que va prendre l'auteure. Si je n'ai pas vraiment été surprise par tout ce qu'il se passe ou étonnée par la tournure que cela prend, j'ai néanmoins apprécié en découvrir plus sur Alex, sa vie de tueur d'anges (T.A), tout comme j'ai trouvé intéressante l'idée des anges qui viennent s'essayer à la vie terrestre pour survivre, bien qu'ils se révèlent nocifs pour les humains..

Il y a aussi une bonne dose de romance dans ce premier tome, un peu guimauve et trop mise en avant parfois, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, mon petit côté fleur bleue ne s'est pas plaint en tout cas ;)
Par contre, je regrette un peu le manque de personnalité de nos héros, ce qui fait que je ne me suis pas vraiment attachée à eux. Ils sont un peu trop lisses malgré leurs histoires pourtant fortes, c'est dommage !

En bref, un livre sympathique avec un univers intéressant saupoudré d'une touche de romance. Des personnages trop simples, mais un ensemble suffisamment plaisant pour me donner envie de lire le prochain tome !

Ma note :
4/5

Compte pour le challenge :
 (17/26)

-

1 commentaire:

  1. J'avais bien aimé ce 1er tome aussi, la suite est dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...