vendredi 6 janvier 2012

Jaz Parks s'en mord les doigts - Jennifer Rardin


Synopsis :
Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Évitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...

Mon avis :
Dernier livre à lire pour terminer le Baby Challenge Bit-Lit 2011 de Livraddict, c'est aussi un de ceux que j'appréhendais le plus de découvrir...

Jasmine, surnommée Jaz, travaille à la CIA, elle est l'assistante/collègue de Vayl, un puissant et vieux vampire qui l'a choisi pour travailler avec lui. Ensemble, ils mettent de l'ordre dans les affaires, disons surnaturelles, qui menacent de temps en temps le territoire américain, et par la même occasion, tiennent en respect les pires voyous qui existent. Mais un jour, lors d'une mission qui semblait simple et banale, ils mettent le doigt sur quelque chose de bien plus important et qui risque fortement de changer le monde à jamais...

Cette saga de Jaz Parks, ou ce premier tome du moins, est un peu un remix de James Bond version monde des vampires. De l'action, des objets de haute-technologie, des équipes bien entraînées qui peuvent compter sur des moyens humains et matériels impressionnants pour mener à bien leurs missions. L'histoire est plaisante, c'est différent de ce que l'on trouve en bit-lit, c'est assez original, mais honnêtement je n'ai pas ressenti, dans les faits et gestes des protagonistes, le danger, qui semble imminent, ni la gravité de ce que prévoient les méchants..

J'ai eu beaucoup de mal à lire sans m'arrêter toutes les cinq minutes, je n'ai fait que décrocher sans cesse, je ne sais pour quelle raison. Je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer, puisque j'ai trouvé le récit intéressant, mais il m'a été impossible de lire d'une traite en restant concentrée. Une chose est sûre : Je n'ai pas été fan de l'humour présent dans ce tome, ça ne m'a quasiment jamais fait rire, ou très peu, et ça m'agaçait plutôt qu'autre chose au bout d'un moment tant ça faisait un bide monumental à chaque vanne !

Du côté des personnages, Jaz et Vayl sont sympa, mais sans plus, ils ne vont pas me rester longtemps en mémoire. J'aurai voulu comprendre ce qui les rapprochaient, pourquoi, en dehors de leur travail, ils avaient l'air de tenir l'un à l'autre. Il est indiqué "romance" au dos des nouvelles couvertures de Milady, il faudra me dire où il y a de la romance dans ce livre.. Action oui je confirme, il y en a, et c'est tant mieux mais romance j'ai dû passer à côté ! Par contre, j'ai été agréablement surprise par le secret de Jaz, je ne m'y attendais pas et ce fut chouette de découvrir cet "élément" de sa vie, de son passé. Les autres personnages ont été, en ce qui concerne, plus intéressants à suivre que Vayl, qui ne m'a pas du tout marquée.

En résumé, une histoire que j'ai trouvé sympathique et originale, avec pas mal d'actions, une héroïne principale qui a sa place chez les James Bond Girl, mais un personnage masculin que j'ai trouvé hélas bien décevant. Je ne suis pas certaine de poursuivre cette saga, mais comme il ne faut jamais dire jamais.. on verra bien :)

Ma note :
3,5/5

Livre lu dans le cadre du Baby Challenge Bit-Lit 2011, que je termine avec ce 20ème livre :)

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis assez d'accord avec toi sur ce livre. Ce livre ne sort pas du lot et la production Bit-lit étant importante, je n'ai pas lu la suite non plus.

    Olivier

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...