jeudi 19 janvier 2012

Cygne Noir, tome 3 : Le sacre de fer - Richelle Mead


Attention aux éventuels spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Synopsis :
Le pouvoir est la pire tentation. Eugénie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa. Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.

Mon avis :
Troisième tome de la saga, que j'ai lu immédiatement après le tome deux, principalement à cause d'horribles choses qui arrivent à Eugénie et qui m'ont complètement bouleversée. C'est donc avec une légère inquiétude et un paquet de questions que j'ai entamé ce tome.. Comment vais-je retrouver Eugénie ? Les choses ont-elles changées ? Que va-t-il bien pouvoir se passer ?!

Je crois que ce tome est mon préféré ! L'histoire est très prenante, il y a plus de surprises, de rebondissements et peu de temps morts. Comme dans les autres tomes, il arrive beaucoup de choses à Eugénie, elle en bave continuellement, et quand on pense qu'un problème est réglé, on découvre que ça découle sur un autre. On s'attend à ce que certaines choses arrivent, parfois on sent que ça va venir, mais d'autres fois pas du tout, et c'est ça qui m'a beaucoup plu, j'ai été agréablement surprise parce que je ne m'y attendais absolument pas ! Les derniers chapitres m'ont rendus folle ! Que de rebondissements !

Malgré tout ce à quoi Eugénie doit faire face, par moment elle m'exaspère. Cette fille est une girouette. Je comprends ses décisions (enfin presque toutes) mais elle ne semble pas retenir les leçons. C'est frustrant de la voir foncer tête baissée alors que l'on sait pertinemment qu'elle va le regretter trois chapitres plus tard.. Mais c'est Eugénie, on ne la refera pas !
Kiyo et Dorian sont très présents dans ce tome pour notre plus grand bonheur.. ou malheur c'est selon.. Les autres personnages sont extra, certains que l'on connaît depuis le premier tome ont vraiment un rôle important à jouer, c'est très sympa de les suivre et de les voir évoluer de cette façon.

Je crois que je deviens accro à cette saga. Vu la fin, j'ai vraiment hâte de lire le quatrième tome !! Je ne mets pas la note maximale au livre à cause d'Eugénie mais c'est un super livre quand même, j'ai passé un très bon moment, il me tarde de les retrouver !

Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...