samedi 18 février 2012

Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés - Josephine Angelini


Merci à Babelio et aux éditions Pocket Jeunesse pour ce merveilleux livre !!

Synopsis :
Hélène Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Délos s’y installe. Et l’existence d’Hélène bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son réveil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…
Attirée par le beau Lucas Délos, Hélène comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Hélène et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…

Mon avis :
Hélène Hamilton vit seule avec son père sur l'île de Nantucket, non loin de Boston aux États-Unis. Tout le monde se connaît sur cette petite île, alors quand une nouvelle et grande famille, les Délos, emménage dans une immense maison donnant sur la plage, ça fait parler tous les habitants. Hélène, elle, au contraire, n'aime pas faire parler d'elle, elle fait tout son possible pour ne pas être remarqué, et c'est difficile avec le physique qu'elle a et les capacités particulières qu'elle possède. Elle est obligé de se contrôler en permanence sous peine d'attirer inévitablement l'attention.. Alors quand, au détour d'un couloir au lycée, elle saute sauvagement à la gorge de Lucas Délos pour l'étrangler, on se demande ce qui lui prend ! La vie d'Hélène est sur le point de changer, d'être bouleversée, et l'arrivée de cette famille n'est pas étrangère à cette situation..

Ce livre, petit pavé de 430 pages, est absolument génial ! C'est un réel coup de cœur que j'ai eu pour cette histoire. Beaucoup de mythologie, de l'action, de la romance, des rebondissements, des tensions, des combats, des rires, des pleurs, un savoureux mélange qui m'a fait passer un excellent moment, plongée dans un livre captivant, qui m'a fait vivre, tout simplement. J'ai ri -beaucoup-, j'ai eu le cœur serré, les larmes aux yeux, je vivais tout avec eux à 100%. C'est simple, le temps de ma lecture, j'ai eu l'impression d'être à Nantucket et d'évoluer parmi les personnages de ce livre. L'auteure nous immerge complètement dans cet univers, c'est fascinant. Elle nous raconte l'histoire de façon prenante, captivante, son écriture est fluide, agréable à lire. Une petite merveille.

Il y a une multitude de personnages dans ce livre, je ne vais pas pouvoir vous parler de chacun sous peine de transformer cette chronique en roman, mais sachez qu'ils sont tous excellents, bien travaillés, que ce soit Hélène, son père, ses amis ou la famille Délos au grand complet. Ils sont différents les uns des autres, tant par leurs aptitudes et caractères mais ensemble ils forment un groupe uni, cohérent et, pour tout un tas de raisons, je me suis beaucoup attachée à eux. Ce fut un plaisir de les côtoyer durant cette lecture !
La midinette en moi a complètement craqué pour Hélène et Lucas, qui ont une relation chaotique mais magnifique. Ils sont mignons, tendres, ils m'ont fait rêver. J'ai adoré leur façon d'être, la manière dont ils font face aux évènements, au destin, aux dangers. J'ai rarement ressenti une telle tension dans un livre, c'était électrique ! J'ai également adoré la relation d'Hélène avec son père, Jeff, très touchante, et celle de Lucas et des différents membres de sa famille, l'ambiance qui y règne, comment ils se comportent et vivent ensemble...

Bref, je pense que vous l'avez compris : j'ai adoré ce livre, c'est un gros coup de cœur et je vous le conseille fortement ! La fin de ce tome m'a fait grincer des dents, j'avais envie de poursuivre l'aventure avec eux, voir ce qu'il allait se passer, alors je ne vous cache pas mon impatience pour le second tome qui est prévu pour mai 2012 en vo et février 2013 en vf (c'est horrible, ça parait tellement loin 2013 !!).

Ma note :
5/5


Compte pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...