mardi 14 février 2012

Kate Daniels, tome 4 : Blessure Magique - Ilona Andrews


Attention aux éventuels spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Synopsis :
Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

Mon avis :
Quatrième tome de la saga Kate Daniels, j'avais horriblement hâte de le lire vu la merveilleuse fin du tome trois, qui nous laissait grand espoir dans la relation de Kate et Curran ! Et, comme je l'ai déjà appris contre mon gré : il ne faut jamais trop espérer sous peine d'être terriblement déçue.. Bon là ce n'est pas dramatique à ce point mais ce n'est pas vraiment comme ça que je m'étais imaginé ce début de tome !

La relation des deux tourtereaux n'a pas évolué comme je l'espérais, bien au contraire. Pour une raison inconnue, le dîner tant attendu n'a pas eu lieu.. Kate pense que Curran lui a posé un lapin, et Curran pense que Kate s'est débinée ! Avant de mettre les choses au clair, ils vont se crêper le chignon, en faire toute une montagne, bref ils vont se compliquer la vie.. Si en plus je vous dit qu'une enquête va les obliger à collaborer sur un dossier ? Vous vous dites tant mieux ? Moi aussi, c'est ce que je me suis dit :p

Je ne pensais pas pouvoir devenir encore plus accro à cette saga ! Comme à chaque tome, quelque chose menace la ville et ses différents clans. Ça semble particulièrement grave cette fois-ci, surtout pour Kate qui, de fil en aiguilles, va se rendre compte de qui est derrière tout ça et n'aura d'autres choix que d'agir avant qu'il ne soit trop tard.. pour elle et pour ceux qu'elle côtoie. Ce tome est excellent, il se passe une tonne de choses, c'est sanglant, frustrant et captivant à la fois !

Je ne cesse de le répéter dans chaque chronique, mais les personnages sont pour moi le pilier de cette saga, je ne vais pas radoter en vous expliquant pourquoi je les adore, mais voilà ils sont tous géniaux, menés par un binôme haut en couleur qui vous fait passer un super moment à chaque lecture ! Même dans les moments délicats, ils arrivent à sortir une vanne venue d'ailleurs qui me fait exploser de rire, faire un truc auquel on ne s'attend pas du tout pour notre plus grand plaisir.. Il y a un potentiel énorme, bien utilisé depuis le début de la saga, qui devrait permettre de faire quelque chose de très bon pendant un long moment, même avec des personnages secondaires. J'espère que ça sera le cas, j'aurai de la peine de ne plus les retrouver dans mes lectures.

Plusieurs faits importants ont lieu dans ce tome, des tournants je dirai même ! Il me tarde de voir comment tout cela va se passer par la suite ! D'ailleurs je me demande comment je vais pouvoir patienter jusqu'à la sortie du tome cinq en français, dont la date n'est pas connue pour le moment.. En attendant je relis quelques excellents passages des différents tomes, il y a de quoi faire !

Si vous n'avez pas encore lu cette saga, je vous la conseille. C'est excellent et elle mérite vraiment à être connue !

Ma note :
5/5

Citations :
"Curran me montra les dents.
- Oses-tu insinuer que mes hommes ne savent pas faire preuve de circonspection ?
Je regardais toujours Jim.
- Passe donc mes félicitations à sa Majesté pour avoir réussi à apprendre un si grand mot tout seul."

"- Je m'inquiète pour toi. (Il pencha la tête et me regarda dans les yeux). Je m'inquiète que quelque chose de stupide t'arrive, que je ne sois pas là et que tu disparaisses. Je m’inquiète de ne jamais pouvoir te sortir de ma tête.
Non, non, non, non... L'espace minuscule entre nous était trop chaud. Les muscles gonflaient sur sa silhouette nue. Il avait l'air sauvage. Son regarde d'or fou était plongé dans le mien.
- Je te manque, Kate ?
Je fermai les yeux pour ne plus le voir. Je pouvais mentir et nous nous retrouverions dans la même situation. Rien ne serait résolu. Je serais toujours seule et je le détesterais tout en le désirant. Il m'agrippa par les épaules et me secoua, une fois.
- Je te manque ?
Je plongeai.
- Oui.
..."



Retrouvez mes avis sur les précédents tomes :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...