mardi 1 mai 2012

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : Fièvre fatale - Karen Marie Moning


Synopsis :
"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est à dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
Saurais-je faire face à la vérité?"

Mon avis :
*Mode BlaBla ON* Honnêtement je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas sauter sur ce tome depuis la lecture du tome 3 en août 2011 ! D'autant plus qu'il était dans ma PAL depuis tout ce temps, mais finalement je suis bien contente d'avoir attendu, parce que quand je vois la façon dont ce tome 4 se termine, je me demande comment il est possible d'attendre la sortie du tome 5.. Un problème qui ne se pose pas pour moi puisque le dernier tome dans cette saga est sorti, et que je vais sauter dessus dès que ma chronique sera terminée ;D *Mode BlaBla OFF*

Au début de ce quatrième tome, nous retrouvons Mac en bien mauvaise posture. Une Mac qui nous retourne le cœur, et nous inquiète fortement. Après une longue période fort peu réjouissante, et un long passage franchement horrible à lire, elle reprend non sans mal le dessus. Oubliée Pink Mac, dites bonjour à Black Mac ! Si dans le tome précédent elle commençait à devenir une guerrière, là ce n'est même pas comparable. Dotée de nouveaux 'pouvoirs', de nouveaux muscles, la Mac qui se lance à la recherche de réponses, à la poursuite du mal qui règne sur le Monde, est plus que déterminée et prête à tout pour en finir avec ce chaos, utilisant tout ce qu'elle peut, récoltant un maximum d'informations et de personnes susceptibles de l'aider..

Cette saga est une bombe ! Ce quatrième tome est complètement fou, tant par ce qu'il s'y passe, que par ce que l'on découvre. Mac et les autres nous font vivre une aventure folle à travers un Monde mis à mal par les faës. On ne sait plus qui croire, qui craindre. Une grande partie des personnes devient suspecte, on doute de tout, et comme d'habitude on se pose des questions. On n'a pas encore les réponses que l'on attend depuis un bon moment, mais des pistes nous sont données, des idées viennent puis repartent. J'ai rarement autant cogitée en lisant un livre, et franchement j'ai l'impression d'être à des kilomètres de la vérité, parce qu'à chaque fois qu'on pense détenir un indice, ça tombe à l'eau ! Je ne sais pas vous mais j'ai cru devenir dingue à la dernière page ! C'est quoi cette fin ahurissante !!! Madame Moning joue avec nos nerfs comme ce n'est pas permis. La fin du tome 3 est horrible mais celle-ci, dans un tout autre genre, est également affreuse ! Énorme respect à ceux qui ont lu ce tome sans avoir le cinquième et dernier tome sous la main, à votre place je me serai arraché les cheveux je crois xD

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome ! Barrons, V'lane, Dani (elle est géniale cette gamine !) et Mac bien sûr, m'avaient manqués. C'est un véritable plaisir de les retrouver et de progresser avec eux. Je suis encore une fois passé par tout un tas d'émotions, passant de la tristesse à l'hilarité.. J'ai énormément apprécié ce que j'ai lu, le rythme est bon, il est difficile de stopper sa lecture tant on veut en apprendre davantage. Karen Marie Moning maîtrise à la perfection son histoire, c'est divin !

J'ai plus que hâte de commencer le tome 5, pour voir si je suis sur la bonne piste, pour vérifier mes soupçons quant à la fin de ce tome.. Par contre j'ai du mal à me dire qu'après le prochain tome ça sera terminé.. J'appréhende un peu les fins de saga, j'espère de tout mon cœur que ça sera un beau final. Trêve de blabla, je verrai bien ^^

Ma note :
5/5

Compte pour :
(11/15)





Mes avis sur les tomes précédents :
- Tome 1 : Fièvre noire
- Tome 2 : Fièvre rouge
- tome 3 : Fièvre faë

7 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je reprenne la lecture de cette série ! J'en suis qu'au tome 2 mais je vais pas tarder à acheter le 3 je pense ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il le faut, c'est vraiment une excellente saga !

      Supprimer
  2. j'approuve lol! Tu comprends le gros dilemme à la fin de ce livre ça a été horrible, du coup j'avais sauté sur le tome 5 des sa sortie en VO (si si litéralement sauté!!! lol). Contente qu'il t'ai plu autant qu'à moi, c'est une super saga. Du coup j'attends avec impatience le tome sur Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL je comprends bien ! Ça me l'a fait pour Vampire Academy, j'ai dû lire les tomes 4,5 et 6 en VO pcq je ne pouvais pas attendre les sorties VF xD
      Wow je ne savais pas qu'il y allait avoir un tome sur Dani, c'est une excellente nouvelle ça, j'adore cette gosse !!

      Supprimer
    2. oui le prochain sera sur elle et elle a prévu plusieurs tomes, il y a une BD aussi qui va sortir. http://www.goodreads.com/book/show/12444166-iced

      Supprimer
    3. Génial ! Merci pour le lien :)

      Supprimer
  3. Un excellent tome effectivement ! Heureusement j'avais le 5e sous la main pour enchaîner ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...