dimanche 20 mai 2012

Queen Betsy, tome 3 : Vampire et complexée - MaryJanice Davidson


Synopsis :
Elle voulait se faire apprécier de sa belle famille. Elle découvre que Satan est son beau-père ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

La vie d'une reine des vampires est loin d'être si excitante que prévu pour Betsy : elle n'a plus le temps pour s'acheter des chaussures et peut faire une croix sur ses smoothies à la fraise.

Mais elle n'est pas au bout de ses surprises! Voilà que la grossesse de sa méchante belle-mère lui fait découvrir l'existence d'une demi-soeur cachée. Âgée de vingt ans, elle n'est autre que la fille de Satan, destinée à conquérir le monde. Rien que ça !

Mon avis :
Troisième tome de la saga Queen Betsy, nous retrouvons notre héroïne loufoque et déjantée dans cette grande maison qu'elle partage avec ses amis et ce cher Sinclair dont elle ne sait que faire et que penser (ou plutôt : elle ne veut pas s'avouer qu'elle est folle de lui.. mais bref c'est une autre histoire). Pas de réels problèmes à régler cette fois-ci, ça commence plus calmement que les autres fois. Sauf que Sinclair, ce cachotier, avait oublié de donner une petite précision à Betsy sur le fameux livre qui avait, à raison, prédit qu'elle deviendrait reine des vampires. Ce même livre stipule que la sœur de celle-ci sera la fille du diable et destinée à conquérir le monde.. Seulement, à sa connaissance, Betsy n'a pas de sœur ! Il va donc falloir qu'elle mène l'enquête, aidée par ses compagnons d'aventure, pour remonter jusqu'à celle-ci, et découvrir qu'effectivement, elle a bel et bien une demie-soeur, Laura, belle et charmante comme pas possible, et qui se révélera être aussi timbrée qu'elle XD

Ce tome est donc dans la lignée des deux autres, si ce n'est qu'il y a un peu moins d'actions dans celui-ci. On se marre toujours autant avec Betsy, et la découverte de ce nouveau personnage - Laura - est agréable car la jeune fille est très sympa elle aussi !
On retrouve également les personnages que l'on connaît déjà et que l'on adore. De Sinclair, à Jessica, en passant par Marc, le Thon, la mère de Betsy et bien d'autres encore.
Betsy est toujours la même, passionnée de chaussures, de fringues, avec son humour à deux balles, ses crises de nerfs. On découvre aussi qu'elle peut-être très jalouse, ce qui donne des passages plutôt comiques ! Bref j'adore toujours autant. C'est très rapide à lire, léger et fun. Juste parfait pour une lecture détente sans prise de tête.

J'ai bien aimé la tournure que prend la relation Betsy/Sinclair, et, de ce fait, je pense que le prochain tome sera fort sympathique également :)

Ma note :
4/5

Lecture commune avec :
Kincaid 40, Lilu, Hinata, ...

Compte pour :

3 commentaires:

  1. AAAh il faut toujours que je lise le 6!!! J'aime vraiment bien la série ça permet de passer un moment agréable, ça permet de faire une petite pause comme ça. Contente qu'il t'ai plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Des tomes qui se lisent vite et qui permettent de se changer les idées entre deux lectures plus sérieuses on va dire :)

      Supprimer
  2. moi aussi j'ai apprécié le coté relationnel de ce tome! vivement le prochain!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...