dimanche 6 mai 2012

In My Mailbox [40]


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Les liens des participants francophones sont regroupés sur le blog La bibliothèque de Lilie.

Cette semaine, dans ma BAL :

Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice de Eli Esseriam

Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?

Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres de Lilith Saintcrow

Quand les morts appellent, elle répond. Être chasseuse de prime n'est pas de tout repos, mais ça paye les factures. Et ça permet à la nécromancienne Dante Valentine d'oublier ses problèmes... comme sa bataille avec son côté mi-démon et le souvenir de la mort de son amant. Des psions à travers toute la ville sont sauvagement assassinés et un spectre du passé que Dante pensait avoir enterré revient hanter ses nuits en quête de vengeance. Dommage qu'elle ne sache pas en quel démon -ou ami- avoir confiance. Dommage aussi que ses pires cauchemars soient en train de se réunir pour envoyer une chasseuse de prime sensass au tapis. Et ce n'est que le début. Le Diable vient d'appeler. Il est à la recherche de l'amant de Dante... celui qu'il a tué...

Enfants de la paranoïa de Trevor Shane

Règle un : on ne tue pas les innocents
Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans

Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés : des assassins endoctrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues. Joseph, vingt ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connaît qu'une réalité : tuer ou être tué. Mais lors d'une réunion dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade tendue par l'ennemi. Échappant de peu à ce piège mortel, Joseph se réfugie à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de seize ans. Pour la première fois, son esprit froid et impitoyable chancelle. S'il veut sauver la femme qu'il aime, il doit abandonner la vie qu'il a toujours connue et les gens qui ont combattu à son côté. Osera-t-il transgresser les règles et protéger une autre vie que la sienne ? Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à survivre. Toutes les guerres ont des règles. Si vous les enfreignez, vous devenez la cible.

Kaamelott, tome 1, partie 1 : Livre I ép.1 à 50 de Alexandre Astier

PERCEVAL – A ce moment-là, moi aussi j’en ai, des pistes ! Il y a un an, au Pays de Galles, il y a un type tout bizarre qui vient me voir – je me souviens, il avait ça de poil dans les oreilles, il sentait la boucane, j’ai failli gerber – il me dit : « Oui, tatati, tatata, le Graal, en fait c’est une pierre incandescente. »
ARTHUR – Quoi ? Mais vous nous avez jamais parlé de ça !
PERCEVAL – Ben non…
ARTHUR – Mais pourquoi ?
PERCEVAL – Ben parce qu’à l’époque, je savais pas ce que ça voulait dire « incandescente »…
KARADOC – Et maintenant, vous savez ?
PERCEVAL – Ah bah, je l’ai su à une époque, mais maintenant…
ARTHUR (en colère) – Mais peu importe, enfin ! Ça fait des années qu’on cherchait un vase, nous ! Un vase ou une pierre incandescente, c’est quand même pas pareil !
LANCELOT – Le problème, c’est qu’il y en a pas un qui dit la même chose.
PERCEVAL – Eh ouais, c’est pour ça, moi j’ai arrêté le Graal.

Paradise Kiss, tome 1 de Ai Yazawa

La très sérieuse lycéenne Yukari n'a qu'une obsession: réussir son entrée à l'université. Son assiduité aux études n'a d'égale que sa phobie excessive des gens. Aussi, quand un garçon tente de l'aborder, puis qu'un travesti lui barre la route, elle s'effraie au point qu'elle s'évanouit! Lorsqu'elle se réveille au "Paradise Kiss", une sorte de bar tenant lieu d'atelier de couture, elle apprend que ses "agresseurs" sont des étudiants d'une école de mode qui travaillent à leur création de fin d'année. Isabella, le travesti, Arashi, le garçon, et Miwako, sa copine, s'activent à réaliser une robe dessinée par leur ami Georges. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est pour eux le mannequin idéal pour présenter ce modèle. Quels sacrifices devra-t-elle faire pour entrer dans ce monde bizarre qui l'attire pourtant ?

Divergent, tome 2 : Insurgent de Veronica Roth

One choice can transform you--or it can destroy you. But every choice has consequences, and as unrest surges in the factions all around her, Tris Prior must continue trying to save those she loves--and herself--while grappling with haunting questions of grief and forgiveness, identity and loyalty, politics and love. 






Et vous, qu'avez-vous reçu ?
Bonnes lectures, et bon dimanche !

7 commentaires:

  1. Un beau IMM :)
    Je connais juste Insurgent, qu'est ce que j'aimerai lire en VO ^^
    Bonne lecture !! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh, Kaamelott! Si c'est aussi bien que la série, tu vas te régaler!
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon dieu Insurgent !!!! Je le veux tellement ^^

    Bonnes lectures à toi :D

    RépondreSupprimer
  4. Enfants de la paranoïa me fait envie.
    Oh! Insurgent. J'attends avec impatience ton avis sur ce second tome qui j'espère sera aussi bien que le premier^^

    RépondreSupprimer
  5. Ah Kaamelott <3
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'ai hâte de pouvoir lire Par-delà les cendres, j'avais vraiment bien aimé le premier. bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  7. Salut, j'espère que Paradise Kiss sera te plaire, par contre petit bémol c'est l'héroïne un tantinet hystérique mais reste concentrée sur Georges ;-) Bonne lecture

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...