mercredi 23 mai 2012

Chasseuse de vampires, tome 3 : La compagne de l'Archange - Nalini Singh


Synopsis :
«Après les mésaventures de Pékin et une longue convalescence, me voici enfin prête à regagner Manhattan en compagnie de mon Archange. Mais les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Si l’on en croit la légende, il semble qu’un Ancien se réveille, et croyez-moi, ça n’augure rien de bon ! »

Mon avis :
J'ai adoré ce troisième tome ! Je crois bien que c'est mon préféré pour le moment !

Nous retrouvons Elena (et Raphael évidemment ;) de retour à New-York après sa longue absence, dû à sa période de convalescence et d'apprentissage au Refuge et son déplacement chez Lijuan qui a laissé des marques chez tout le monde.
Qui dit retour dit retrouvailles, d'une part avec Sara, sa meilleure pote qu'elle considère comme sa sœur, mais aussi avec son père Jeffrey, qui n'a pas changé, toujours aussi désagréable avec elle, l'accusant d'être responsable de tous les ennuis de la famille Devereaux.
A peine arrivée, les ennuis commencent. De nouveaux meurtres lui font reprendre son travail au sein de la Guilde, puis des catastrophes mettent le monde en émoi et causent des dégâts considérables. Selon la légende, ces évènements annoncent le réveil d'un Ancien..
Et un problème de plus dans la vie mouvementée d'Elena, un !

Ce troisième tome est excellent, il y a tous les éléments que j'aime, tout ce qui fait que j'adore cette saga depuis le début.
Concernant le réveil, il n'est pas difficile de trouver de quel Ancien il s'agit, mais cet évènement, qui va servir de trame de fond, est fort intéressant à suivre. Il apporte tout pleins de moments agréables à lire, qu'il s'agisse de Raphael qui se confie, s'interroge ou d'Elena qui le rassure, le soutient, et bien d'autres choses encore. De plus, les conséquences qui semblent découler de ce réveil ne sont pas forcément ce que l'on croit, et là où l'on est persuadé d'une chose on se retrouve surpris par ce qu'il en est réellement.
Dans un autre contexte, j'ai apprécié ce qu'il se passe du côté de la famille d'Elena, concernant sa demie-soeur, plutôt inattendu mais fort intéressant pour la suite.

Je suis fan de ce tome aussi parce que tous les personnages que j'apprécie sont présents, notamment Illum ou Dmitri, qui m'avaient manqué dans le tome précédent.
La relation d'Elena et Raphael est au top, ils sont excellents tous les deux. Ce n'est pas simple tous les jours. Lui est très protecteur, il a tellement dingue de sa chasseuse qu'il a du mal à lui donner du leste, de peur qu'il lui arrive quelque chose de grave. Et de son côté, Elena, amoureuse comme jamais de son Archange, doit se battre pour obtenir ce qu'elle désire. Tous deux dotés d'un caractère fort, il n'est pas rare que le ton monte, mais c'est pour mieux se réconcilier ensuite ;)

J'ai trouvé qu'il y avait plus d'actions dans ce tome que dans le second. Je remarque que,  depuis le tome précédent, certains 'gros' problèmes ne sont pas réellement réglés mais plutôt mis de côté en attendant de voir comment cela évolue par la suite. J'ai néanmoins aimé les différents obstacles et soucis rencontrés.

Les dernières pages sont trop mignonnes, j'ai été charmé par ces quelques passages ! Ça me donne encore plus envie de lire la suite, déjà que j'avais hâte, là c'est pire xD

Ma note :
5/5

Lecture commune organisée par Tsuki sur Livraddict avec :
Tsuki, Mia, Zina, Azariel, Titisse, reveline, laura1912, ...



7 commentaires:

  1. Coucou !

    Je suis d'accord avec toi ! Ce troisième tome est bien meilleur que le second et j'ai également adoré ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'ait plu aussi :) Vivement le prochain tome :p
      Bisous !

      Supprimer
  2. Moi c'est le contraire ^^ Je me suis ennuyée... j'ai trouvé qu'elle en faisait trop sur les sentiments des héros justement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le coup c'est vraiment centré sur eux..

      Supprimer
  3. C'est drole je vois plutot des avis mitigé pour celui la, contente que pour toi ça ait bien marché. J'ai toujours le 2 à lire, il me faudrait juste les journée à rallonge pour arriver à le lire lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça. C'est tout l'un, tout l'autre lol, c'est marrant ^^
      J'espère que le t.2 te plaira :) Moi aussi je vote pour les journées à rallonge !!

      Supprimer
  4. Rooo là là, j'ai été très très déçue moi, j’attendais beaucoup mieux .... bises !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...