jeudi 17 mai 2012

Die For Me - Amy Plum


Synopsis :
In the City of Lights, two star-crossed lovers battle a fate that is destined to tear them apart again and again for eternity.
When Kate Mercier’s parents die in a tragic car accident, she leaves her life—and memories—behind to live with her grandparents in Paris. For Kate, the only way to survive her pain is escaping into the world of books and Parisian art. Until she meets Vincent.
Mysterious, charming, and devastatingly handsome, Vincent threatens to melt the ice around Kate’s guarded heart with just his smile. As she begins to fall in love with Vincent, Kate discovers that he’s a revenant—an undead being whose fate forces him to sacrifice himself over and over again to save the lives of others. Vincent and those like him are bound in a centuries-old war against a group of evil revenants who exist only to murder and betray. Kate soon realizes that if she follows her heart, she may never be safe again.


Résumé de la VF ici

Mon avis :
Si j'ai acheté ce livre, c'est avant tout pour sa couverture, que je trouve sublime ! Il me semble avoir lu le résumé lorsque j'ai reçu le livre, mais entre temps j'ai quasiment tout oublié, mis à part que cela se passait à Paris. J'ai donc commencé à le lire sans savoir à quoi m'attendre, et sans m'imaginer une seule seconde que ça serait une si belle découverte !

J'ai vraiment adoré ce livre, de l'histoire aux personnages en passant par les lieux, tout dans ce livre a provoqué une réaction chez moi. J'ai beau habiter près de Paris, j'ai eu grand plaisir à redécouvrir, grâce aux yeux et aux impressions de notre héroïne : Kate, les monuments, les belles choses pas forcément connues de notre capitale, les clichés sur les Parisiens, leurs habitudes et leurs passions.
L'histoire m'a beaucoup plu aussi. C'est assez difficile d'en parler sans rien dévoiler d'important, mais je dois dire que c'est une histoire qui sort de l'ordinaire, je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose de semblable dans mes autres lectures. Pourtant on a déjà lu des livres avec un côté fantastique mêlé à une jolie histoire d'amour naissante, des personnages que l'on pense normaux et qui se révèlent être différents de ce que l'on imaginait, mais là c'est différent et ce fut donc une grande et agréable surprise pour moi. J'ai trouvé ça vraiment sympa à découvrir et génial à suivre. Le côté bons/méchants qui s'affrontent depuis des années, les secrets de ces gens pas comme les autres.. Tout simplement excellent ! Je ne vous en dit pas plus, il faut le découvrir par vous-mêmes :)

Les personnages m'ont fait très bonne impression également, ils m'ont bien plu, en commençant par Kate - ou Katie - une jeune fille dont la vie a été récemment chamboulée puisque ses parents sont morts dans un accident de voiture. Suite à ça, elle n'est plus la même, elle a mis sa vie en pause en attendant de se remettre, si tant est qu'elle y parvienne un jour... Elle et sa sœur Georgia s'installent chez leurs grands-parents à Paris, poursuivent leurs études et tentent de retrouver une vie stable, des amis et des occupations : sorties à tout va pour Georgia, musées et lectures au calme pour Kate. Le retour à la 'normalité' devient envisageable lorsque celle-ci fait la rencontre d'un groupe de garçons dont l'un d'eux, qui se nomme Vincent, ne la laisse pas insensible, et pourrait lui redonner la joie de vivre et d'aimer. A moins que le secret qu'il porte ne soit trop difficile à accepter et supporter pour Kate !?..
J'ai beaucoup aimé ce groupe de jeunes gens, très différents, qu'elle rencontre et qui vont lui changer les idées, Vincent en tête. Leur relation est mignonne, touchante et romantique, chose qui m'a forcément fait chavirer, moi et mon côté fleur bleue xD.
La seule personne que j'ai moins aimé c'est la sœur de Kate. Ça démarrait plutôt bien, j'aimais bien leur relation, leurs échanges au téléphone ou par texto me faisaient assez rire,  mais sa réaction à un moment m'a énervé et déçue..

Sinon je pensais avoir deviné comment cela allait se terminer ou du moins la direction que ça allait prendre, mais je me suis trompée et c'est tant mieux parce que j'aime bien quand parfois ça ne prend pas le chemin que j'imaginais :p
Le second tome "Until I Die" est d'ores et déjà commandé, j'ai hâte de retrouver cette bande, cette histoire et de découvrir la suite de leurs aventures !!

Ma note :
5/5

 


Précommander la VF : Plus encore que la vie

3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...