mardi 27 mars 2012

Chasseuse de vampires, tome 2 : Le souffle de l'Archange - Nalini Singh


Synopsis :
Trop d'informations sur le dénouement du premier tome, cliquez pour l'afficher :)
Spoiler:
«Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater… que j’étais devenue un ange ! Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais… Mais, voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré. Qui m’aime me suive !»

Mon avis :
Nous retrouvons Elena et Raphael après la grosse surprise qui s'est produite à la fin du premier tome (et dont je ne parlerai pas pour éviter de gâcher la lecture à ceux qui ne l'ont pas encore découvert). Ils doivent déjà faire face à de nouveaux ennuis. Alors qu'Elena doit à la fois récupérer de sa précédente mission qui a bien failli la tuer, elle doit aussi apprendre de toutes nouvelles choses, non seulement sur elle, mais aussi sur le monde dans lequel elle évolue, le tout sous la contrainte du temps. En effet, Raphael et elle sont invités au bal d'une Archange, Lijuan. Il faut à tout prix qu'elle soit prête pour cet évènement, car elle va être l'objet de toutes les attentions, et particulièrement celle de Lijuan en personne, qui est très intriguée par Elena, mais qui, surtout, flirte avec la folie et détient une armée assez spéciale qui pourrait se révéler catastrophique pour le monde entier.. Vous l'aurez deviné, ce n'est pas dans ce tome là qu'Elena va pouvoir se tourner les pouces, et c'est tant mieux !

Alors, outre le plaisir de retrouver Elena et surtout Raphael, sur qui j'avais complètement craqué dans le premier tome, je dois dire que j'ai trouvé ce second opus un peu en-dessous. Il y a pourtant tout ce qu'il faut pour me plaire ; De l'action, de la romance et bonne une intrigue, mais ça m'a un peu moins plu que le premier. J'ai eu l'impression que c'était long, que ça prenait du temps, et que du coup on tournait un peu en rond. La chose tant attendue annoncée en début de livre n'arrive finalement qu'en toute dernière partie, le reste étant fixé sur les différents événements, certes importants eux aussi, qui se produisent sous les yeux d'Elena et de Raphael et qui, tout en étant affreux, sont néanmoins répétitifs..
Bon, j'ai quand même adoré le reste je vous rassure ! L'univers dans lequel évolue nos protagonistes est toujours aussi excellent, et l'apprentissage de notre chasseuse est génial à suivre. Les moments entre Elena et Raphael sont à tomber, ils sont franchement mignons ces deux là ! Rien que pour eux (ou que pour lui peut-être xD), cette saga mérite d'être lue ! En plus, dans ce tome, on en apprend vraiment plus sur leur passé, ils se confient l'un à l'autre, et on connaît enfin de A à Z le cauchemar qui ronge Elena depuis longtemps et qui revient la hanter plus fortement dans ce tome. Vraiment, c'est un régal à lire, on ne se lasse pas d'être avec eux, et il me tarde de les retrouver à nouveau.
Sinon, concernant les autres personnages, les membres de la garde rapprochée de Raphael sont assez présents, notamment Illum que j'aime beaucoup. Je crois d'ailleurs que nous connaissons enfin l'intégralité des sept qui l'entoure. On les découvre, chacun avec ses différences et ses secrets. C'est très intéressant à lire, et plutôt drôle par moment ! Dmitri quant à lui est moins présent que dans le premier tome mais bon, il y a de bons candidats pour faire en sorte que son absence soit supportable :p

Un dernier point sur le vocabulaire qui m'avait gâché certains passages dans le tome précédent, je trouve que ça s'est un peu arrangé, même s'il y a encore une poignée de mots cru, disons qu'il y a du mieux.

En bref, une saga toujours aussi géniale, malgré cette intrigue qui m'a moins conquise que dans l'autre tome. Elena et Raphael sont excellents, les moments avec eux sont exquis. J'ai hâte que le troisième tome "La compagne de l'Archange" sorte pour pouvoir me jeter dessus :)

Ma note :
4/5



Retrouvez mon avis sur le premier tome : Le Sang des Anges

3 commentaires:

  1. hoooo tu m'as donné trop trop envie de le lire !!! mon avis avait été mitigé sur le 1, mais je suis impatiente de retrouver ces deux-là !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été relire ton avis, c'est vrai que ce fut long à démarrer dans le 1.
      Là c'est différent, et puis qui n'a pas envie de lire la suite avec cette énorme surprise à la fin du 1er tome ^^
      J'espère qu'il te plaira en tout cas !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Coucou !

    J'ai trouvé ce tome plaisant mais à mon goût il n'y avait pas assez d'actions et les deux intrigues principales passent au second plan :( Mais bon, dans l'ensemble j'ai bien aimé et le tome 3 m'attend pour notre lecture commune ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...