mercredi 7 mars 2012

Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des Anges - Nalini Singh


Synopsis :
La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Mon avis :
Je remercie avant tout Chicky Poo pour m'avoir offert ce livre lors du swap Halloween :D

Elena Deveraux est une chasseuse-née, elle fait partie de la Guilde des chasseurs dont le siège est à New-York. Son métier est de traquer et capturer les vampires qui s'échappent, qui se rebellent ou qui deviennent des menaces pour la population, elle a ça dans le sang et est très douée dans son domaine. C'est justement pour cela que l'Archange de New-York, Raphael, la convoque pour lui confier une mission, et pas n'importe laquelle : celle de traquer non pas un vampire mais un Archange devenu fou, qui est sur le point de commettre des meurtres et qui doit être arrêté avant qu'il ne soit trop tard. Une mission difficile et dangereuse où Elena va devoir prouver l'étendu de son talent et où sa survie, elle le sait, dépend du bon vouloir de ce terrible, dangereux et très séduisant Archange qu'est Raphael !

J'ai adoré ce livre ! Une excellent surprise d'emblée : le mythe des vampires est revisité de façon surprenante mais tout simplement géniale. Pour faire simple, ici ce sont les anges qui créent les vampires selon différentes caractéristiques et données. Une fois Transformés, les vampires prêtent allégeance à leur créateur pour un temps défini. Lorsqu'ils désobéissent, s'enfuient ou autre, ce sont des chasseurs comme Elena qui sont appelés pour les ramener à leur propriétaire.
Il y a beaucoup à apprendre dans ce premier tome, que ce soit sur les chasseurs, les anges, les Archanges ou encore les vampires. L'auteure nous plonge dans un monde fascinant où j'ai adoré mettre les pieds. L'intrigue est mise en place rapidement, et même si on la perd de vue un long moment pour se concentrer essentiellement sur nos deux personnages principaux, elle revient quand même par intermittence et on la retrouve complètement dans la dernière partie, où là, on est embarqué dans une succession d'évènements qui nous laisse peu de répits. Le dénouement est très bon et la surprise à la fin est juste géniale, inattendue, j'aime beaucoup la façon dont c'est fait !
J'ai bien aimé que tout ne soit pas uniquement du point de vue d'Elena, on partage aussi quelques fois celui d'autres comme Raphael, Sara ou encore celui de l'Archange traqué.
Petit point négatif : toute cette vulgarité m'a fait rager. Je suis pourtant habituée aux héroïnes qui jurent comme des charretiers, ça ne me dérange pas mais là, il y a des moments où c'est trop. Des mots trop crus, qui tombent en plein milieu de moments extras, ça a de quoi énerver. Des passages qui frôlent la perfection et qui sont gâchés à cause du langage utilisé. Je ne sais pas si c'est pareil dans la V.O. mais voilà je trouve ça dommage..

Parlons rapidement des personnages. Elena, tout d'abord, m'a beaucoup plu. On comprend qu'elle en a affreusement bavé une bonne partie de sa vie, je pense qu'on a pas finit d'en apprendre sur son passé. Elle est belle, très douée, et ne se laisse pas faire, donc forcément face à Raphael ça fait des sacrées étincelles !! Raphael justement (un nouveau mâle à ajouter à ma longue liste de chouchous !). Il est beau à se damner, menaçant, dangereux et euh j'ai déjà dit qu'il était beau ? lol. Son statut l'Archange l'oblige à être sans pitié et à sévir pour montrer à tous que c'est lui qui dirige et que personne n'a intérêt à désobéir sous peine d'être sévèrement puni.
En ce qui concerne les autres personnages, j'ai beaucoup aimé les meilleurs amis d'Elena : Sara et Ransom, que j'aurai aimé découvrir un peu plus. Et j'ai également apprécié Dmitri, un vieux vampire dévoué à Raphael, dangereux et menaçant lui aussi.
Un bon cru de personnages qu'il est plaisant de suivre, et que j'ai hâte de retrouver dans le prochain tome pour en apprendre davantage sur eux, j'ai tellement de questions les concernant, sur leurs passés, leurs choix, etc...

En résumé, un livre que j'ai adoré et qui aurait pu être un coup de cœur sans toute cette vulgarité par moment.. La fin est excellente, inattendue et promet un second tome tout aussi génial. Mon côté midinette-groupie-et-fière-de-l-être a totalement succombé au charme de Raphael, j'en redemande ! Vite vite il faut que je me procure la suite :D

Ma note :
4,5/5




Compte pour le challenge :

 (6/26)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...