samedi 3 mars 2012

Queen Betsy, tome 2 : Vampire et fauchée - MaryJanice Davidson


Synopsis:
Elle voulait juste acheter de belles chaussures... Elle se retrouve avec la tenue complète de mariée ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit ! 
Rien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires. Entre son job de vendeuse chez Macy's et son nouveau statut, elle n'a plus de temps pour elle. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l'oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés...

Mon avis :
Gros moment de doute avant de me lancer dans la lecture de ce deuxième tome de la saga Queen Betsy. J'avais peur que ça ne me plaise plus, que Betsy ait changée et que je ne retrouve pas ce que j'avais adoré dans le tome précédent.. que nenni ! Il m'a fallut à peine 5 ou 6 pages pour retomber fan de cette saga. Y'a pas à dire, Betsy est vraiment la reine !

Dans ce second opus, Betsy en a marre de ne pas avoir de job. Elle manque cruellement d'argent pour s'acheter ce qui lui plaît (des tonnes de chaussures !) et pour faire réparer sa maison envahie par les termites. Ses amis sont là pour elle, surtout son amie Jessica qui lui apporte un soutien moral et financier plus qu'important. Elle cherche quand même du boulot pour ne pas être dépendante à ce point de son amie. Le hasard fait, qu'en se promenant au Paradis (les centres commerciaux) et plus précisément à Macy's, elle rencontre le responsable du magasin qui souhaite l'embaucher immédiatement, avec des horaires parfait pour elle, en gros le job de rêve ! Et puis, les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, Betsy emménage avec ses acolytes, grâce à Jessica et sa fortune impressionnante, dans une immense maison, tellement grande qu'elle s'y perd et doit parfois demander son chemin.. Le bonheur absolu ! Enfin presque, car, Betsy a aussi des obligations vis à vis des vampires puisqu'elle est leur reine. Quand on l'informe que des vampires se font tuer dans le coin, elle va devoir, à son plus grand regret, aider Sinclair et compagnie à trouver qui fait ça et pourquoi..

Nous voilà donc à suivre la terrible Betsy accompagnée de sa clique d'amis humains et vampires plus excellents les uns que les autres, dans leur enquête pour démasquer le ou les responsables de ces meurtres.
Des répliques géniales, une intrigue qui tient la route, des moments tendres, ou d'autres à pouffer de rire.. Tous les ingrédients qui m'ont fait aimer le premier tome sont de nouveau réunis pour nous offrir une suite à la hauteur de nos attentes. Comme pour le premier, cette lecture apporte un vrai moment de détente. Ça se lit très vite, en quelques heures à peine et on ne s'ennuie absolument pas. Les personnages habituels sont toujours aussi sympa à suivre, que ça soit Jessica, Marc, Sinclair (Ahhh Éric !) ou Tina.

L'histoire évolue bien, et de façon très plaisante sur la fin, promettant un excellent troisième tome ! J'ai hâte de m'y mettre, et j'espère que, comme à son habitude, Betsy ne va pas me décevoir :)

Ma note :
4/5





Lecture commune organisée par Kincaid40 sur Livraddict avec : 
Kincaid40, Ayma, Nane42, Lovecats, Meldc, Lilu, Cln, Crazyprof, Aidoku, ... 

Compte pour :

 (7/26)


(7/20)


Mon avis sur le premier tome : Vampire et célibataire

7 commentaires:

  1. oui, j'aime beaucoup cette série moi aussi

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton article ^_^ !!! Je suis contente de savoir que tu poursuis l'aventure de la LC Queen Betsy ! As tu une date qui te conviendrait pour la lecture du 3° tome ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui je suis partante pour le t.3! Pour la date peu importe, tout me va :)

      Supprimer
  3. Si, moi je me suis ennuyée au début. J'ai trouvé que Betsy était un peu trop longue à s'intéresser aux vampires. Pendant les 100 premières pages, on ne nous parle que de chaussures. J'ai trouvé ça trop long. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça.. les chaussures, elle nous en fait manger !

      Supprimer
  4. Comme toi j'ai adoré retrouver Betsy !! Mais j'ai trouvé l'intrigue un peu trop prévisible mais bon cela n'a en rien entacher ma lecture ! Hâte de retrouver Betsy et ses acolytes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ;D
      Rdv pour le tome 3 alors, j'ai hâte aussi !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...