samedi 3 décembre 2011

Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire - MaryJanice Davidson


Synopsis :
Elle voulait juste être la reine du bal... Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

Mon avis :
J'ai passé un super moment avec ce livre ! J'ai découvert la chick-lit mélangée à de la bit-lit en lisant Sarah Dearly, mais pour moi, Queen Betsy est bien meilleure. Il est évident que l'héroïne est le gros point fort de ce livre, mais l'histoire n'est pas mal non plus. Bien que ça ne soit pas un livre à prendre trop au sérieux, je trouve que tout est bien posé, la progression de l'histoire nous permet de découvrir au fur et à mesure les différents points qui font que, en tant que vampire, Betsy est hors du commun. 
Elle se réveille à la morgue après avoir été renversée par une voiture, et il ne lui faut pas longtemps pour comprendre qu'elle est devenue une vampire. Après avoir essayé plusieurs fois, et de plusieurs manières de mettre réellement fin à ses jours, elle doit se rendre à l'évidence : il lui est impossible de se tuer.. Tant mieux, on n'avait pas envie qu'elle s'en aille, cette fille est tellement géniale !

Ce livre est drôle, un peu déjanté. Je me suis retrouvée à pouffer à de nombreuses reprises, je me suis même surprise à imiter Betsy quand  parle avec ses crocs.. du grand n'importe quoi, heureusement que j'étais toute seule pendant ma lecture :p Je n'ai pas vu le temps passer quand je lisais, et je dois avouer que j'ai lu ce livre à une vitesse impressionnante.

Pour en revenir à Betsy, c'est une héroïne rafraîchissante et très attachante, elle nous fait passer un très bon moment. Sa façon d'être, de parler, de rembarrer les gens, de perdre le fil de ses pensées pendant qu'elle tient une conversation, son humour, son addiction pour les chaussures... tant de choses qui font que je l'adore.
Les autres personnages sont sympa aussi. Sa meilleure amie Jessica, et Marc qu'elle a sorti de dépression (et empêché de se suicider) sont deux personnages que j'ai bien aimé suivre. Il en est de même pour Tina, que j'ai trouvé attachante. Il me tarde de retrouver Sinclair aussi, le mâle par excellence, qui m'a laissé songeuse, il mérite qu'on s'attarde plus sur son cas, n'est-ce-pas Betsy ?!

En résumé, un livre parfait pour se changer les idées, ou si l'on a envie de passer un agréable moment sans prise de tête. Ce n'est pas l'histoire de vampires du siècle, ce n'est d'ailleurs pas pour cette raison qu'il faut le lire mais pour l'héroïne, qui est tellement extra qu'il serait dommage de s'en priver :)

Ma note :
4/5

Lecture commune organisée par Kincaid40 avec :
Kincaid40, Ahrwilyawen, Justine, nane42, Sevmarguerite, caramelmanon96, Zazou8888, Lovecats, Lilichat, Gabyelle, Isa1977, Kassandra, Ayma,  ...


Challenge "Je vide ma bibliothèque" (6/15)


7 commentaires:

  1. moi aussi j'ai adoré ! partante pour lire le tome 2?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré aussi c'est vrai que Betsy est très attachante :)

    RépondreSupprimer
  3. Avant toute chose, j'adore le design de ton blog :o Bravo !

    Sinon, je n'ai pas aimé ce livre autant que toi mais j'ai tout de même passé un très bon moment. Disons que pour moi, l'histoire n'était pas convaincante :p

    Et tu m'as oubliée dans la liste de la LC :( xD

    RépondreSupprimer
  4. Merci Ayma, désolée pour l'oubli, l'erreur est réparée :)

    RépondreSupprimer
  5. Betsy est à la fois très agaçante et très attachante^^

    Partante aussi pour le tome 2 :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis du même avis que toi, ce livre m'a beaucoup plu. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 pour retrouver Betsy et surtout Sinclair :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...