vendredi 9 décembre 2011

Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang - Cassandra O'Donnell


Attention aux éventuels spoilers si vous n'avez pas lu le tome précédent

Synopsis :
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..

Mon avis :
Second tome de la saga Rebecca Kean, nous retrouvons notre sympathique héroïne qui doit faire face à ses engagements pris dans le précédent tome. En tant qu'Assayim, elle doit gérer et régler des problèmes concernant les différents clans qui vivent dans le Vermont. Deux horribles meurtres sont commis en peu de temps, Rebecca doit absolument retrouver l'assassin avant qu'il ne recommence. En plus de ça, son ex, qui la croyait morte, va débarquer d'un jour à l'autre. Et pour corser le tout, celui-ci n'est pas au courant que Rebecca a une fille.. Bref, pour ce qui est des occupations et des ennuis, Rebecca a de quoi faire !

Ce tome est dans la continuité du premier. Beaucoup d'actions, de suspense. De nombreuses choses à régler en même temps. L'intrigue est bonne, et le récit est bien construit. On retrouve, à quelques exceptions près, les mêmes personnages, principaux et secondaires, plus d'autres qui viennent se rajouter petit à petit. Les liens déjà créés dans "Traquée" se solidifient, évoluent. On apprend de nouvelles choses, sur différentes personnes, différents évènements.. : Le clan de lycanthropes, les membres qui le compose, sur les vampires également. Bref, tout cela est intéressant, très prenant, on ne s'ennuie pas une seule seconde et la question que l'on se pose est "comment cela va-t-il bien pouvoir se finir ?".

J'aime toujours autant Rebecca, elle confirme ce que je pensais d'elle dans le premier tome, sa façon d'être, de dire ce qu'elle pense sans prendre de gants, peu importe devant qui elle se trouve. Elle est un peu tête brûlée, agissant sans trop réfléchir, et arrangeant les choses s'il le faut par la suite.. On découvre que ses pouvoirs sont encore plus importants qu'elle ne le pensait, elle est vraiment impressionnante ! Sa relation avec sa fille est mignonne, elle me fait plus penser à une grande sœur qu'à une maman.. mais bon ce n'est que mon point de vue.
Niveau garçons, Raphaël et Bruce sont toujours aussi plaisant à suivre, on en redemande ! Les moments où ils se chamaillent et s'envoient des piques sont assez drôles.. Je l'avoue je suis sous le charme (je préfère Raphaël tout de même mais chuuut c'est un secret !).

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'évolution de l'histoire et des personnages. Il me tarde de découvrir le prochain tome, de retrouver Rebecca, Raphaël et la petite Leo, mais il va falloir que je sois patiente, il ne sortira qu'en mars 2012, et s'intitulera "Potion macabre"... ça promet !

Ma note :
4/5
Retrouvez mon avis sur le premier tome : Traquée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...