mercredi 14 décembre 2011

Mini-accro du shopping - Sophie Kinsella


Synopsis :
L'accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille ? Les aventures hilarantes et émouvantes d'un irrésistible duo pour le sixième volet d'une série-culte.

La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.

Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.

Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs...

Mon avis :
Je vous préviens d'emblée, il s'agit peut-être d'un des meilleurs tomes de la saga !

Rebecca a accouché d'une petite fille, Minnie, qui a maintenant deux ans. Avec son mari Luke, ils vivent chez ses parents, en attendant d’emménager dans la maison de leur rêve.. Mais rien ne se passe comme prévu, chose habituelle pour Becky me direz-vous, et tout au long du livre, ça va être ça, quasiment rien ne se passe comme il se doit, et c'est bien connu : Rebecca a une façon bien à elle de gérer les imprévus et les problèmes. Alors en plus, devoir s'occuper de la petite Minnie, il y a de quoi devenir folle...

Dans ce tome, notre chère Becky est égale à elle-même, on pense qu'elle nous a déjà montré l'étendu de son addiction, de son raisonnement un peu bancal.. mais non, elle arrive encore à nous surprendre ! Je l'ai trouvé touchante par moment, avec tout ce qui lui tombe sur le dos, alors qu'elle ne peut compter que sur elle-même. Sa fille, Minnie, est affreusement crédible dans ce rôle de gosse capricieuse, colérique, infernale, mais tellement adorable. Elle tient bien de sa mère, la preuve par son vocabulaire déjà bien fourni : boutiques, taxi, starbucks et visa.. lol elle est incroyable. Elle en fait voir de toutes les couleurs à tout le monde, et n'a pas de limite à ses caprices ! Luke n'est pas mal non plus dans ce sixième tome, on s'attend à tout instant à ce qu'il pète un plomb, avec sa femme et sa fille qui doivent le rendre fou.. mais il résiste, je ne sais pas comment il fait.

J'ai passé un super moment avec eux, ils m'ont beaucoup fait rire, j'ai souvent pouffé et soupiré tellement c'est énormissime par moments. C'est une lecture agréable, une cure de bien-être ! J'aurai cru qu'au bout de six tomes, je me serais lassée, mais non ça me plaît toujours, ça marche très bien ! Et vu la fin du tome, je pense qu'on va avoir le droit à un septième tome.. Affaire à suivre !

Ma note :
4/5

4 commentaires:

  1. J'ai vraiment hâte qu'il sorte en poche pour me replonger dans les folles aventures de Becky !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai lu , il est excellent ! Une suite des aventures de Becky est-elle prévue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu la fin je me dis que c'est fort probable, mais il n'y a pas l'air d'avoir confirmation quelque part..

      Supprimer
  3. Je l'ai lu et j'ai adoré! Je l'ai trouvé beaucoup mieu que L'accro du shopping attend un bébé (le moin bon selon moi ),j'espère une suite car je me suis tellement attacher aux personnages !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...