mercredi 7 décembre 2011

Prémonitions, intégrale - L.J. Smith


Synopsis :
Dans son lycée, Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : ce qu’elle dessine se produit un jour ou l’autre. Tout le monde la prend pour une sorcière... Quand le Dr Xetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surdéveloppées, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant athlète qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions. Jusqu’au jour où une des expériences de Xetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses camarades. Ils vont ainsi se rapprocher et finiront par démasquer le sombre secret de l’institut. Kaitlyn devra alors choisir qui croire... et qui aimer.

Mon avis :
Avant dernier livre à lire pour clôturer le Baby Challenge Bit-Lit de Livraddict, je ne vous cache pas ma peur avant de commencer ce livre de L.J. Smith, auteure de nombreuses sagas et à qui je fais souvent le reproche de ne pas approfondir ses idées, gâchant ainsi tout le potentiel de l'histoire. De plus j'ai lu de nombreux commentaires négatifs sur ce livre, alors ça ne m'a pas vraiment rassurée.. mais trêve de bavardages, voici mon avis :
J'ai été agréablement surprise par ce livre, je l'ai trouvé différent par rapport aux autres romans de L.J. Smith. Ce n'est évidemment pas le livre du siècle à mes yeux, mais ce fut une lecture sympa, assez développée pour une fois ! Je ne vais pas en garder un souvenir impérissable c'est sur, mais je n'ai pas détesté alors c'est déjà ça de pris.
L'histoire est agréable, les différents personnages plus ou moins présents dans le récit et les capacités psychiques de chacun font que l'aventure est sympa à suivre. Trois personnages sont mis plus en avant que d'autres qui font plutôt figuration, mais ça passe. Il y a des moments un peu niais, des actions ou des dialogues risibles, mais destinés à des jeunes ados je me dis pourquoi pas ?
Les 600 et quelques pages m'ont parus longues par moments, mais au moins on ne peut pas dire que ça a été bâclé. Le récit tient la route, et même si j'ai souvent deviné à l'avance ce qui allait se passer, je n'ai pas eu envie de fermer ou d'abandonner le livre, ce qui est positif car vu l’épaisseur il vaut mieux que ça plaise...

En résumé, c'est un livre que je conseille à de jeunes ados, qui sauront certainement s'identifier aux différents protagonistes, ce qui n'a pas été mon cas, mais je suis sûrement trop vieille, c'est pour ça :)

Ma note :
3/5

Livre lu dans le cadre du Baby Challenge Bit-Lit 2011, j'en suis à 19/20 !

et pour le challenge "Littérature Jeunesse / Young Adult" (10/24)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...