jeudi 4 avril 2013

Devil City, tome 1 - Jana Oliver


Résumé :
Piégeur de démons : Un métier dangereux et exclusivement masculin.
Pourtant, c'est la carrière qu'a choisi Riley Blackthorne. Dans un monde en ruine, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu'elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n'attendaient que ça.

Mon avis :
Ça faisait un moment que ce premier tome était sur mes étagères donc il était grand temps que je m'y mette !
Riley vit à Atlanta, une ville ravagée et mise à mal par les démons. Le père de la jeune fille est piégeur de démons et, bien qu'il ait tenté de la dissuader, Riley veut suivre la même voie. Seulement c'est un métier très dangereux et elle ne cesse de s'en rendre compte. Son apprentissage ne se fait pas en douceur, elle doit affronter de nombreuses difficultés, d'autant plus qu'il se passe des choses inhabituelles concernant les démons et leur façon d'agir.. Heureusement que la demoiselle est entourée de gens prêt à lui venir en aide ou la soutenir quand elle en a besoin !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je n'avais pas d'attentes particulières avec ce livre donc sans pression j'ai pu entrer dans l'univers tout en douceur.
J'ai passé un bon moment, même si tout ne m'a pas complètement emballée. C'est agréable à lire, les personnages sont sympathiques, mais parfois ça manque un peu de rythmes ou de rebondissements, sauf sur la fin où on a le droit aux deux à la fois ! J'ai bien aimé en apprendre plus sur l'univers, sur les démons et les piégeurs, sur le pourquoi de cette situation et si ce n'est pas flou, je n'ai quand même pas trouvé toutes les réponses attendues.
L'apprentissage du métier de piégeur est intéressant à suivre, un peu complexe vu la personne qui supervise Riley, mais ça donne justement du fil à retordre à la jeune fille, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré tout.
C'est un domaine principalement masculin, donc il faut qu'elle s'impose, mais parfois son comportement est limite énervant parce que injuste ou ses réactions disproportionnées par rapport à la situation. Mais d'un autre côté, il lui arrive des choses assez dramatiques et compliquées donc à sa place, on agirait peut être de la même façon. Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé cette fille et tout ce qui l'entoure, et j'ai bien envie de lire la suite de cette saga pour retrouver les autres personnages et poursuivre la découverte de ce monde aussi particulier qu'original.

La toute fin ne m'a pas enchantée plus que ça, mais je m'y attendais. Je me demande juste ce que ça donner pour la suite.. En tout cas, j'espère que le second tome sera aussi mouvementé que la dernière partie de ce premier tome !

Ma note :
3,5/5

Compte pour :

-

1 commentaire:

  1. J'avais adoré ce premier tome !J'ai beaucoup aimé l'univers comme les personnages. Je suis en attente du tome 3 maintenant ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...