samedi 5 janvier 2013

Hors limites - Katie McGarry


Synopsis :
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte.
La guerre est déclarée… 

Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès.
Une très belle histoire d’amour…
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes. 

Mon avis :
J'aime beaucoup cette couverture, ces couleurs, mais c'est en lisant les premiers chapitres que ce livre se révèle et vous embarque, vous donnant très envie de lire jusqu’à pas d'heures pour rester avec Echo et Noah, ces deux jeunes qui nous racontent un petit bout de leur vie.

Le roman est construit de la même manière qu’Irrésistible Alchimie, avec l'alternance des chapitres entre la jeune fille et le jeune homme. Ici nous sommes avec Echo, une jeune demoiselle qui se bat pour redevenir celle qu'elle était quelques mois plus tôt, avant qu'il lui arrive malheur, mais qui cherche surtout à se rappeler ce qu'il s'est passé ce jour tragique où elle s'est retrouvée à l’hôpital, s'en sortant de justesse avec seulement d'impressionnantes cicatrices sur les bras. De l'autre côté, il y a Noah, un garçon qui ère de famille d'accueil en famille d'accueil, profite des quelques choses positives que peut lui apporter la vie mais qui n'a qu'une chose en tête : retrouver ses deux petits frères, placés dans une famille différente de la sienne.
C'est au lycée que ces deux jeunes gens vont faire plus ample connaissance, réunis par obligation par la dame chargée de les suivre et bien décidée à les faire réussir dans leurs recherches ou démarches. Petit à petit, Echo et Noah vont se rapprocher, se serrer les coudes pour avancer dans cette vie qui ne les épargne pas, s'associer dans une mission délicate et tisser des liens forts en dépit des avis de leurs amis et des convenances sociales du lycée..

Ça faisait longtemps que n'avait pas veillé si tard dans la nuit, ne pouvant me résigner à reposer le livre. Il n'y a pas de meilleur indice pour savoir si un livre me plaît, si je n'arrive pas à le lâcher c'est très bon signe ! Et en effet ce livre m'a énormément plu, je me suis pris d'affection pour Noah et Echo, j'ai adoré ce moment de lecture avec eux.
C'est une romance qui m'a littéralement embarquée, je n'avais pas envie que ça se termine ! Les moments qu'ils passent ensemble sont magiques, même chacun de leur côté ils m'ont fait vivre de belles choses.. Je ne suis pas passé loin du coup de coeur ! Seules quelques petits choses ont fait que ça n'est pas le cas, comme des petites phrases qu'il ne fallait pas prononcer ou des actes qui n'arrivent pas au bon moment et qui gâchent la magie du moment, mais à part ça.. waouh ! Les personnages ne sont pas si complexes ou torturés que ça mais ils ont quelque chose qui fait que ça prend tout de suite. C'est un réel plaisir de les suivre dans leur vie, espérer que tout se passe bien pour eux, avoir envie de les consoler lorsque ce n'est pas le cas..
C'est un roman jeunesse, et on le ressent par moment, mais ça ne m'a pas dérangé. Ce qu'ils ont vécu ou doivent affronter les rend plus adultes que d'autres de leur âge, et même sans ça.. ils sont tellement choux que je ne peux que les adorer ;)

Bref, un livre que j'ai énormément apprécié. J'espère vraiment pouvoir lire d'aussi bons crus en 2013, des livres qui me transporte comme celui-ci !

Ma note :
5/5

Citations :
"Je me suis avancé vers elle d’un pas aussi félin que celui du guépard dans ses travaux d’approche. Elle s’est blottie contre le mur, ce qui ne m’a pas arrêté, bien au contraire. Elle était ma proie. Je me suis collé à elle, pour sentir ses formes sensuelles. J’avais envie de caresser son corps tout entier. Son odeur sucrée me faisait tourner la tête.
Si ses yeux continuaient à rire, son sourire, lui, s’était figé. Elle se mordillait la lèvre.
Bon sang… Est-ce qu’elle avait conscience de l’effet qu’elle me faisait ? Elle qui voulait me tenir à distance, elle obtenait l’inverse à son corps défendant."

~
"Quand elle a repris la parole, ça a été pour me piquer mon texte.
- Noah ? Que se passe-t-il, entre toi et moi ?
Est-ce que je sais, moi ?
Je me suis passé une main sur le menton. Ensuite, j’ai contemplé ma nymphe. Son décolleté en laissait suffisamment voir pour que je serre les dents. Il n’y avait pas à dire, elle était vraiment belle et j’avais envie d’elle. Maintenant, savoir si je pourrais me contenter d’une nuit - en admettant qu’elle me l’accorde ? Pas sûr. J’étais déjà accro, semblait-il. Cette fille était pire que les drogues dures que j’avais toujours évitées. Le crack, la méthadone, l’héroïne… J’avais toujours jugé ça trop dangereux. Ça vous bousille le cerveau, vous pourrit le sang et vous terminez complètement ravagé. Alors quoi ? [...]
- Tu me plais trop.
Voilà, c’était dit."


Et deux autres que je trouve terrible en anglais :

“I gazed into her beautiful green eyes and her fear melted. A shy smile tugged at her lips and at my heart. Fuck me and the rest of the world, I was in love.”  
~
“Her eyes met mine again. “So what does this mean for us?”
I lowered my forehead to hers. “It means you’re mine.” 

Compte pour :
(6/20)
-

2 commentaires:

  1. Je ne lis que de belles chroniques sur ce livre ! Ça donne envie <3 Je vais me lancer je crois !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...