lundi 28 janvier 2013

Never Sky, tome 1 - Veronica Rossi


Synopsis :
Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparaît, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.

Mon avis :
Dans cette saga, nous n'avons pas un mais deux personnages principaux, à savoir Aria et Perry, tous deux différents, mais pas autant qu'on pourrait l'imaginer de prime abord.
Elle, vient d'une capsule. Un endroit protégé du monde extérieur ; Un dôme abritant des milliers de personnes qui vivent et expérimentent leur vie, en passant leur temps dans des endroits virtuels appelés Domaines et ce, grâce à un appareil technologique sophistiqué placé sur leur oeil. Aucun danger, aucune peur, aucun stress réels, tous les ressentis 'négatifs' ont été gommés via des travaux génétiques, qui permettent également de vivre très longtemps.
Alors qu'elle tente d'avoir des nouvelles de sa mère, qui vit dans une capsule différente de la sienne pour des raisons professionnelles, Aria va vivre, réellement cette fois, plusieurs péripéties qui vont la conduire à l'extérieur du dôme, un endroit où son espérance de vie est des plus limitée et où il existe selon ses dires des milliers de façons de mourir. C'est ainsi qu'elle va rencontrer Perry, un étranger, un Sauvage comme elle l'appelle, qui vit depuis toujours dans ce monde extérieur, et qui lui, est à la recherche de son neveu, enlevé sous ses yeux. Bien que venant de deux mondes opposés, Aria et Perry n'auront d'autres choix que de s'associer pour mener à bien leurs quêtes respectives.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle saga ! Il parait que c'est le premier livre de l'auteure et je dois dire que je suis bluffée. L'univers est surprenant, avec à la fois ce passé intriguant mais aussi ses différents 'clans' et façons d'y vivre avec les caprices du ciel, cet Ether que j'ai eu un peu de mal à imaginer clairement. Mais c'est surtout une histoire captivante avec Aria et Perry, ou encore des personnages secondaires comme Roar, Marron et d'autres qui sont tous très attachants ! J'ai adoré les moments passés avec eux.
Les particularités visuelles, olfactives, auditives des personnes évoluant dans le monde extérieur sont très intéressantes à découvrir, tant par les possibilités que cela leur procure mais aussi pour ce que l'on pourrait découvrir par la suite si ce genre de mutations ne touchent pas uniquement les humains par exemple. Bref, j'ai adoré ! J'ai également aimé les différents rythmes dans le livre, parfois soutenu avec pas mal d'actions et d'autre fois calme et posé, permettant d'enregistrer ce que l'on apprend ou tout simplement de savourer ce que l'on lit, les moments tendres dont je suis friande ;)
Ce que je retiens le plus, ce sont surtout Aria et Perry, qui apprennent l'un de l'autre et l'un sur l'autre de jour en jour. On voit l'évolution de leur relation, de leurs pensées et de tout ce qui les inquiète. J'ai ri, j'ai trouvé ça mignon et touchant, et puis j'ai un peu flippé par moment il faut bien l'avouer. Il sont aussi choux qu'ils sont drôles, c'est un mini coup de coeur que j'ai eu pour chacun d'entre eux !

En fait, je ne suis pas passée loin du coup de coeur pour le livre entier, juste que je me suis posée pas mal de questions tout au long de ma lecture et que certaines choses restent encore un peu vagues donc j'attends la suite avec impatience ! D'ailleurs le tome 2 vient de sortir en vo, je ne sais pas quand il sortira en français mais je vais essayer d'attendre jusque là.. :$

Ma note :
4,5/5

Compte pour :

-

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...