mercredi 31 août 2011

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre faë - Karen Marie Moning


Attention aux éventuels spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents

Synopsis :
Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les faë et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.

Mon avis :
Troisième tome de la saga, nous retrouvons Mac à Dublin exactement à l'endroit où le deuxième tome finissait. Elle a toujours pour objectifs de venger sa sœur, de trouver le livre noir et d'en apprendre davantage sur Barrons (qui est-t-il / qu'est-il ?). 
Évidemment c'est de Mac qu'il s'agit, il faut donc s'attendre à ce que d'autres pépins lui tombent dessus. L'inspecteur Jayne est toujours derrière son dos, les autres sidhes-seers dirigées par la très spéciale Rowena veulent s'emparer de la lance, elle doit gérer les prises de têtes entre Barrons et V'lane qui ne peuvent pas se supporter et en plus de tout cela : trouver une solution car le danger, que j'associe au Haut Seigneur, est plus grand que jamais et Halloween, nuit où la menace sera à son apogée, approche à grands pas.

Dans ce tome, Mac a encore évolué, elle est quasiment devenue une guerrière, un stratège, qui se pose pleins de questions essentielles et qui remue ciel et terre pour avoir le plus d'informations possibles, pour se préparer à tout ce qui pourrait arriver (et qui va arriver, elle le sent..).
Comme dans le précédent tome, Barrons n'est pas très présent contrairement à V'lane que l'on voit assez souvent et qui apprend beaucoup de choses à Mac. Les questions sur Barrons sont toujours les mêmes, et comme d'habitude le peu que l'on apprend apporte plus de questions que de réponses. On peut également s'interroger sur V'lane, qu'attend-il exactement ? Difficile d'accorder sa confiance dans de telles situations !

C'est un excellent tome avec peu de temps mort, il y a beaucoup de choses à assimiler, beaucoup de personnages avec qui traiter, des informations et des révélations qui nous font cogiter. La tension et le stress s'accentuent au fil des pages pour atteindre des sommets lors des derniers chapitres. C'est quasiment en apnée que j'ai lu les dernières lignes, avec cette fin hallucinante qui m'a complètement abasourdie ! Si j'avais trouvé la fin du deuxième tome un peu spéciale, là c'est carrément une claque que je me suis prise. Il me faut absolument commencer le quatrième tome : Fièvre fatale !

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥

Mon avis sur le premier tome : Fièvre noire
Mon avis sur le second tome : Fièvre rouge

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune proposée par Sandra sur Livraddict.
Les chroniques des participants à la lecture commune :
nane42
Frankie
reveline 
Yumiko 
Vozrozhdenyie

mardi 30 août 2011

Qui es-tu Alaska ? - John Green


Synopsis : Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante.

Mon avis :
Ce livre est l'histoire de Miles Halter, qui décide de tout plaquer et de se rendre dans un pensionnat pour changer de vie. Avant il n'était rien ni personne, il n'avait pas d'amis, et il a bien envie que cela change, il part alors en quête d'un Grand Peut-Être. Tout nouveau au lycée de Culver Creek dans l'Alabama, il va faire la connaissance de Chip dit le Colonel, qui est également son camarade de chambre, de Takumi, de Lara, mais surtout d'Alaska, jeune fille mystérieuse, charmante, franche et très lunatique qui va complètement le fasciner. 
Tous ensemble, ils vont partager, apprendre, découvrir : Les blagues, les crasses, les disputes, les premières fois, tout ce qui rythme la vie d'un lycéen, les conneries qu'ils font sans se rendre compte du danger, le plaisir d'aller à l'encontre des règles.

Le livre est divisé en deux parties, l'avant et l'après. Cent trente six jours avant l'évènement, cent trente six jours après. Je me suis posée sans cesse la question de ce que pouvait-être cet évènement, je me suis imaginé plusieurs choses, j'avalais les pages tellement je voulais savoir. En fait je n'avais pas du tout trouvé. Du coup, j'ai été choquée par l'évènement, je ne m'y attendais pas, ça m'a vraiment mis une claque, j'ai posé le livre quelques minutes avant de m'y remettre, ce n'est que quelques chapitres après que je me suis reprise car je voulais à tout prix avoir l'explication. Il est impossible d'en dire plus au risque de gâcher le suspense, il vous faudra le lire pour savoir de quoi il s'agit.

C'est donc un livre touchant, poignant, mais tellement réaliste que ça en fait peur. Je suis persuadée que je vais encore y penser pendant un bon moment.
Ce n'est pas un coup de cœur car j'ai été agacée à plusieurs reprises par certains personnages, certaines réactions mais cela vaut quand même le coup de découvrir cette histoire !

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥


dimanche 28 août 2011

In My Mailbox [9]


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Les liens des participants francophones sont regroupés sur le blog La bibliothèque de Lilie.

Cette semaine j'ai reçu : 

La punition d'Adam Black - Karen Marie Moning

Synopsis : Connu pour être le plus dangereux des Faës, Adam Black a cette fois dépassé la mesure. Pour le punir de son insoumission, la reine Aoibheal l'a privé de ses pouvoirs et de son immortalité. Adam enrage ! Au moins demeure-t-il invisible aux yeux des humains... Enfin, pas tous. Certains ont un don de clairvoyance. Par exemple, cette avocate irlandaise, Gabby O'Callaghan, qui a tout de suite repéré dans ce square de Cincinnati le géant aux longs cheveux noirs. Au premier regard échangé, chacun a compris qui était l'autre. Puis la jeune femme a pris la fuite, terrifiée. Mais Adam la retrouvera, en dépit de ses ennemis décidés à profiter de son infortune pour l'anéantir. Oui, il retrouvera cette diablesse aux yeux verts. Ce jour-là, il en est sûr, il goûtera aux voluptés inconnues qu'elle seule peut lui offrir...

Missing, tome 1 : Coup de foudre - Meg Cabot

Synopsis : Jessica a deux passions : les motos et les heures de colle au côté du ténébreux Rob Wilkins ! Mais tout change le jour où elle est frappée par la foudre. Voilà Jess dotée d'un étrange pouvoir : celui de retrouver dans ses rêves les enfants disparus dont elle voit l'avis de recherche sur les packs de lait. Que faire d'un tel don ? Et comment continuer à mener une vie normale quand le FBI vous enjoint désormais de participer au programme "Missing" ?




Toi et moi à jamais - Ann Brashares

Synopsis : Riley, Alice et Paul, les deux soeurs et l'ami d'enfance. C'est l'été des retrouvailles : côté Est des Etats-Unis, plages de l'île qu'on connait par coeur, maisons de vacances. Mais tout a changé, ils ont 20 ans, l'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe.






Qui es-tu Alaska ? - John Green

Synopsis : Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante.






La Cité des Tenèbres, tome 1 : La Coupe mortelle - Cassandra Clare

Synopsis : Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer. 
 
 

Hush, tome 2 : Crescendo - Becca Fitzpatrick

Synopsis : Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir. Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut l'imaginer ?

Une bonne semaine en ce qui me concerne :)
Et vous, qu'avez-vous reçu ?
Bonnes lectures, et bon dimanche !

vendredi 26 août 2011

Missing, tome 1 : Coup de foudre - Meg Cabot


Synopsis :
Jessica a deux passions : les motos et les heures de colle au côté du ténébreux Rob Wilkins ! Mais tout change le jour où elle est frappée par la foudre. Voilà Jess dotée d'un étrange pouvoir : celui de retrouver dans ses rêves les enfants disparus dont elle voit l'avis de recherche sur les packs de lait. Que faire d'un tel don ? Et comment continuer à mener une vie normale quand le FBI vous enjoint désormais de participer au programme "Missing" ?

Mon avis :
Livre très sympa ! 
Jessica est une lycéenne qui vit dans l'Indiana, elle joue de la flûte au lycée, et elle joue également des poings et des pieds quand un autre élève s'en prend à son frère ou à sa meilleure amie Ruth, ce qui lui vaut des heures de colle à la pelle. Mais ça ne la dérange pas, bien au contraire, car ça lui permet de passer du temps près de ce garçon qui ne la laisse pas indifférente : Rob Wilkins.
Un soir, après sa retenue, elle est obligée de rentrer chez elle à pied, accompagnée de Ruth et de nuages très menaçants.. Lorsque la grêle se met à tomber, elles se réfugient sous les gradins du stade, seul endroit à proximité pour s'abriter. Le hic c'est que ces gradins sont en métal ! La foudre s’abat sur les gradins et frappe Jess par la même occasion, la projetant au loin et lui faisant perdre connaissance. Plus de peur que de mal, elle s'en sort indemne. Enfin.. c'est ce qu'elle croit car quand elle se réveille le lendemain matin et qu'elle sait précisément où se trouve deux enfants disparus dont elle a vu la photo la veille, elle se dit que finalement non elle n'est plus comme avant. 
Va s'en suivre des aventures et mésaventures pour le moins rocambolesques, le FBI qui va vouloir s'attacher ses services pour mettre la main sur des personnes recherchées, la presse qui ne va pas la lâcher d'une semelle... En fait sa vie va devenir un enfer alors que son don pour retrouver des enfants disparus lui paraissait être quelque chose de bien avec lequel elle allait faire de bonnes actions. C'est en réalité plus compliqué que cela, par exemple : tous les disparus ont-ils envie d'être retrouvés ?

Ce qui m'a plu dans ce livre est avant tout le personnage principal : Jessica. Cette fille est pétillante, elle est drôle, un peu vulgaire, elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à foncer dans le tas si on se met en travers de sa route. Sa relation avec sa famille (avec ses frères surtout) est touchante, son béguin pour Rob est tout mignon, j'ai vraiment apprécié ce premier tome.
 Je ne cache pas que la dernière partie est un peu tirée par les cheveux, c'est moyennement crédible mais ce n'est pas plus dérangeant que ça. J'ai été agréablement surprise de trouver dans ce livre des sujets plus sérieux et bien réels, comme la schizophrénie par exemple, que l'on retrouve rarement, à ma connaissance, dans les livres jeunesse.

Je suis bien décidée à poursuivre la lecture de cette saga ! Le deuxième tome "Nom de code : Cassandre" est dans ma wish-list et il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'il se retrouve rapidement dans mon panier :)

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥


Mon avis sur le second tome : Nom de code : Cassandre

mardi 23 août 2011

Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique - Ilona Andrews


Synopsis :
À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Mon avis :
Premier tome de la saga Kate Daniels, Morsure magique nous plonge dans le monde sombre, complexe mais très envoutant de Kate Daniels, jeune femme mercenaire de la magie qui vit aux environs d'Atlanta, ville qui abrite de nombreuses espèces fantastiques et où magie et technologie se font face.

L'action commence d'emblée. Greg, le "tuteur" de Kate est assassiné, elle va tenter de savoir qui l'a tué et pourquoi. Sa recherche nous emmène auprès de nombreuses créatures fantastiques, nous fait découvrir les endroits où chacune à son repère. Le meurtre est bien plus complexe qu'on pourrait se l'imaginer, ce n'est que le commencement d'une longue série de faits sauvages et barbares. Elle va devoir bien s'entourer et étudier avec soin chaque information, chaque indice pour progresser dans sa quête et découvrir qui est derrière les disparitions, les meurtres et autres sauvageries commis en ville.

Il faut bien s'accrocher car il y a beaucoup de choses à retenir, qui appartient à quoi, qui fait quoi, qui est qui/quoi, et en parallèle tout n'est pas suffisamment approfondi pour nous permettre de tout comprendre rapidement. J'ai réussi à suivre mais entre le Peuple, la Meute, l'Ordre, la Guilde, la magie qui prend le pas sur la technologie, etc j'avais peur de patauger et de m'y perdre. Finalement non mais il s'en ait fallu de peu. Et puis je pense que la mise en page n'aide pas trop, l'action change du tout au tout d'une ligne à l'autre, les chapitres sont très longs. Un petit temps d'adaptation est nécessaire, après ça tout roule, on se plonge dans l'histoire et c'est un régal.

J'en viens aux personnages, le point fort du livre à mon goût. 
Déjà Kate, solitaire, grande-gueule, un caractère bien trempé, elle dit dès le début qu'elle a un problème avec l'autorité et on ne pourra qu’acquiescer après lecture du livre ! C'est un personnage que j'ai de suite adoré, elle ne se laisse pas faire et ses échanges avec Curran sont extra.
Curran justement, le Seigneur des Bêtes, a également un caractère impressionnant, normal puisqu'il est l'Alpha, mais il sort des vannes quand on ne s'y attend pas trop, il a toujours la réplique qu'il faut.. oui je l'avoue j'ai craqué ! Il est un brin mystérieux, et vu comment il taquine Kate et s'interroge sur elle j'ai vraiment hâte de le retrouver dans le prochain tome, et elle aussi !!
Les autres personnages sont attachants aussi, Derek, Nick, Doolittle..

En résumé, j'ai adoré ce tome, c'est addictif, les personnages sont supers et ils m'ont bien fait marrer.
J'ai hâte de les retrouver dans les prochains tomes !

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥

Citations :
"- Quel genre de femme accueille le Seigneur des Bêtes d’un « ici minou, minou » ?"

"Pour échapper à deux cents Changeformes en furie, j’aurais besoin d’une caisse de grenades et d’un soutien aérien. Il n’y avait aucune raison de m’encombrer d’armes supplémentaires. Et puis… peut être devrais-je prendre un couteau. Un seul couteau au cas où. OK, deux. C’était tout."

"- Ah ! C’est vous, dit calmement la voix de Curran. Je croyais que c’était un éléphant."

Livre lu dans le cadre du Baby Challenge Bit-Lit 2011, j'en suis à 16/20 !

dimanche 21 août 2011

In My Mailbox [8]


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Les liens des participants francophones sont regroupés sur le blog La bibliothèque de Lilie.

Cette semaine j'ai reçu : 

Anita Blake, tome 12 : Rêves d'incube - L.K. Hamilton

Synopsis : Anita est appelée à intervenir dans une affaire de vampire tueur en série qui s'attaque à des stripteaseuses. Elle est certaine que le coupable n'est pas quelqu'un du coin... mais il se peut que son jugement soit troublé par un conflit d'intérêts. Soupçonnée par tous, tenaillée par la faim primitive qu'ont éveillée en elle ses relations passionnées avec un vampire, un loup-garou et le métamorphe Micah, Anita va être poussée jusqu'aux limites de son endurance.



 
Les aventures de Vicki Nelson, tome 1 : Le prix du sang - Tanya Huff

Synopsis : Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter. 




Deux cierges pour le diable - Laura Gallego Garcia

Synopsis : « De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. » 





Et vous, qu'avez-vous reçu ?
Bonnes lectures, et bon dimanche :)

vendredi 19 août 2011

Challenge "Je vide ma bibliothèque" par Ayma


Je me suis inscrite à un nouveau challenge (oui encore !) en voici le principe :

"J'ai donc décidé, après mûre réflexion, de me et vous lancer un nouveau challenge ! Voici les quelques règles à suivre : (Elles pourront être modifiées au fur et à mesure, si je remarque qu'une ou l'autre chose est bancale)

- Choisissez 15 livres de votre bibliothèque que vous souhaitez lire dans les prochains mois.
- Venez indiquer les titres et auteurs choisis.
- Au fil des semaines, présentez-nous, vos billets de blog, si vous en avez, ou le lien du blog de LA

Il me semble que rien n'est compliqué, peut-être, que, simplement, ça vous aidera à écouler votre stock !
Le jeu commence à compter de votre inscription et ce, jusqu'au 30/04/12"

Alors je me lance ! Surtout parce qu'il y a énormément de livres à paraître qui m'intéressent et si je ne me force pas un peu, je vais laisser les livres de ma PAL dépérir dans ma bibliothèque :x

Les 15 livres que je souhaite lire avant le 30 avril 2012 sont *roulement de tambours* *ouverture de l'enveloppe* :

1 - Ilona Andrews : Morsure magique (avis ici)
2 - Kelley Armstrong : L'Invocation (avis ici)
3 - Elizabeth Chandler : Les secrets de Wisteria (tome 1) (avis ici)
4 - Jeaniene Frost : Creuser sa tombe (avis ici)
5 - Gail Carriger : Sans âme (avis ici)
6 - Richelle Mead : Cygne noir (tome 2) (avis ici)
7 - Karen Marie Moning : Fièvre Fatale (avis à venir)
8 - Patricia Briggs: Alpha & Oméga (tome 1) (avis ici)
9 - Cate Tiernan : Immortels (avis ici)
10 - Kelley Armstrong : Magie d'entreprise
11 - Kelley Armstrong : L'Eveil (avis ici)
12 - Francesc Miralles : Quand nous étions mort (tome 1)
13 - Mary Janice Davidson : Queen Betsy (tome 1) (avis ici)
14 - Ann Brashares : Toi et moi à jamais
15 - Nora Roberts : La maison aux souvenirs

(Je vais même essayer de lire les 10 premiers avant la fin de l'année !)

Plus d'infos concernant ce challenge sur Livraddict et sur le blog de Ayma.

jeudi 18 août 2011

Les secrets d'une blogueuse amoureuse - Allison van Diepen


Synopsis :
Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l'amour. Mais, pour tout l'or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser s'approcher un seul garçon avant l'entrée à l'université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s'interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps.

Mon avis :
Encore un livre avec une belle couverture qui me fait de l’œil depuis qu'il a intégré les rangs de ma bibliothèque ! J'ai rapidement cédé à la tentation pour découvrir quels étaient les secrets de cette mystérieuse blogueuse.

Kayla est une lycéenne. Elle a une bande d'amis sympathiques, elle se soucie de ses cheveux, elle s'est mis en tête de trouver un fiancé à sa sœur, elle a un petit job minable mais qui lui permet d'avoir de l'argent de poche, mais surtout il tient secrètement un blog où elle donne des conseils sur les relations amoureuses, et répond aux questions que vous vous posez pour seulement cinq dollars. En parallèle, elle s'est fixé un objectif et pas des moindres : ne plus sortir avec un garçon jusqu'à ce qu'elle entre à l'université.

Cet objectif était plutôt facile à tenir jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Jared, nouvel élève dans son lycée. Au début ils font simplement connaissance durant les cours qu'ils ont en commun et au fil du temps elle pense de plus en plus à lui, se questionnant sans arrêt sur lui, ses attentes, ses désirs, ça en devient presque une obsession, il l'intrigue et ne la laisse pas indifférente. Peut-être qu'il ressent la même chose de son côté qui sait ?

Cette histoire est toute mignonne, ce n'est pas niais du tout, et je me suis vite prise d'affection pour Kayla et ses amis, qui ont eux-mêmes des soucis auxquels ils doivent faire face. Beaucoup de sujets sont abordés mais ne sont pas traités complètement, ce qui laisse à chacun la possibilité de se faire son propre avis, de réfléchir à la façon dont il réagirait dans ces situations. 
J'ai trouvé que la fin du livre arrivait trop vite et j'ai eu du mal à croire que c'était terminé quand je suis arrivée à la dernière ligne, je n'avais pas du tout envie de les laisser. Heureusement un second tome est prévu, il est disponible en VO pour le moment, j'espère qu'il sortira rapidement en France !

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥

Citation :
- Attends, je veux être sûre de bien comprendre : tu me demandes de te demander de sortir avec moi, c’est bien ça ?
- Exactement. Alors, c’est d’accord ?
- C’est d’accord.
Je tousse pour m’éclaircir la voix.
- Ça te dirait de sortir avec moi, samedi soir ?
- J’ai cru que tu ne me le demanderais jamais !

mercredi 17 août 2011

Le cercle secret, tome 3 : Le pouvoir - L.J. Smith


Attention aux éventuels spoilers si vous n'avez pas lu les précédents tomes "L'initiation" et "Captive"

Synopsis :
Cassie est passée dans le camp de la diabolique Faye. Black John, le redoutable sorcier qui a créé le coven le plus puissant qui ait jamais existé, est revenu d’entre les morts. Il est prêt à tout pour devenir le maître du Cercle secret dans lequel évolue Cassie. Avant de mourir, la grand-mère de Cassie lui confie son Livre des Ombres et le secret de la Nouvelle-Salem. Cassie va devoir affronter ses doutes et se lancer à corps perdu dans une bataille entre le bien et le mal...

Mon avis :
Dernier tome de la saga "Le cercle secret" nous retrouvons Cassie et les membres du Cercle qui vont devoir affronter Black John. A la fin du second tome, celui-ci a fait un retour fracassant, et la grand-mère de Cassie, avant de mourir, révèle à sa petite-fille de nombreuses choses sur son passé et sur les secrets de la ville. 
Le Livre des Ombres est maintenant en sa possession, et avec les indications de sa grand-mère et l'aide des autres membres du Coven, elle va essayer de trouver la solution pour affronter et éliminer le méchant sorcier.

Des révélations, des surprises et de la romance, tout est réuni pour faire de ce dernier tome une bonne conclusion à la saga. 
Nous avons enfin l'explication des meurtres des précédents tomes, nous en apprenons plus sur le passé du Cercle, comment il a été créé à la Nouvelle-Salem, pourquoi les membres du Cercle sont nés à quelques jours d'intervalle et enfin pourquoi certains parents sont morts à la même époque. 

Il ne reste plus qu'à se débarrasser de Black-John une bonne fois pour toutes. Et c'est là que j'ai été un peu déçue, j'ai trouvé que tout se passait trop facilement, les "visions", la solution qui apparaît comme par magie, le tout sans trop d'embûches, sans réelles difficultés. C'est plutôt prévisible et c'est un peu dommage. Et puis il y a toujours ces compressions de mots à chaque réplique, mais c'est moins gênant que dans les autres tomes (on s'habitue peut-être ?!)..

J'ai malgré tout apprécié cette lecture, les moments avec Nick, l'amitié de Cassie avec Diana et les autres filles et puis la fin de la saga tout simplement même si ce n'est pas une grande surprise et que c'est un peu bâclé ^^.

Ma note :
♥ ♥ ♥

Mon avis sur le premier tome : L'initiation
Mon avis sur le second tome : Captive

La saga va être adaptée en série tv aux États-Unis, ça a l'air pas mal, et j'apprécie déjà la bande son ! 
J'ai hâte de voir ça. Rendez-vous mi-septembre pour le premier épisode, mais on peut voir un petit aperçu avec cette vidéo postée par CW :


mardi 16 août 2011

L'été où je t'ai retrouvé - Jenny Han


Attention aux éventuels spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome "L'été où je suis devenue jolie"

Synopsis :
Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah préviens Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier... 

Mon avis :
Deuxième tome de la saga et donc deuxième été, nous retrouvons Belly qui a vécu beaucoup de choses en une année. Son histoire d'amour ne s'est pas du tout passée comme elle se l'imaginait, Susannah est décédée et ses vacances d'été s'annoncent longues et ennuyantes. 

En effet, Belly ne va pas passer son été dans la maison de la plage, car Susannah, qu'elle adorait plus que tout, est morte des suites de sa maladie. Sa mère et elle sont très touchées par cette disparition, elles s'enfoncent dans leur tristesse et ne se parlent plus beaucoup. Pour couronner le tout, Belly n'a plus de nouvelles de Conrad avec qui elle est sortie quelques mois, elle n'est plus en contact avec Jeremiah dont elle était pourtant proche durant les étés, et sa meilleure amie Taylor s'est mis en tête de lui faire oublier Conrad en essayant de la caser avec un autre garçon. 
Voilà pourquoi son été s'annonce catastrophique.. jusqu'à ce qu'elle reçoive un appel de Jeremiah lui annonçant que Conrad a disparu, et lui demandant de l'aider à le retrouver.

Encore un très bon tome, avec des péripéties, des déceptions, des larmes, des rires et beaucoup de questions posées qui trouvent leurs réponses au fur et à mesure de la lecture.
Les personnages ont pas mal changés en un an, les caractères s'affirment, donnant lieu à des mises au point et explications parfois tendues et bouleversantes. J'ai râlé à plusieurs reprises tant j'étais frustrée par certains dialogues et certaines répliques, me faisant m'accrocher davantage à ma lecture pour connaître le dénouement. Dénouement qui ne se passe pas comme je l'aurai souhaité, mais je m'en accommode car c'est fidèle aux personnages complexes, torturés mais terriblement attachants et tout simplement humains que nous suivons.
J'ai également apprécié les quelques chapitres racontés par Jeremiah, c'est une bonne idée de nous montrer les choses de son point de vue.

J'ai hâte que le troisième et dernier tome sorte en France !

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥

lundi 15 août 2011

L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han


Synopsis :
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

Mon avis :
Cela faisait longtemps que j'avais envie de le lire, sa couverture est tellement jolie que c'était un supplice de le laisser dans la bibliothèque. Et puis sont arrivés les vacances, la plage, l'air de la mer.. alors je n'ai pas pu résisté et je l'ai enfin commencé et dévoré !

C'est l'histoire de Belly, jeune fille de quinze ans, bientôt seize, qui part comme chaque été avec sa mère Laurel et son frère Steven, dans la maison d'une amie à sa mère, Susannah, qui s'y trouve également avec ses deux fils Conrad et Jeremiah. Depuis qu'ils sont petits, ils se retrouvent pour l'été au bord de la plage dans une demeure agréable avec piscine. Le rêve quoi !

Au fil du temps, des liens forts se tissent entre eux, des histoires s'écrivent et de belles anecdotes restent dans les mémoires. Seulement le reste de l'année, la vie suit son cours et certains évènements malheureux se produisent : divorce, séparation, maladie.. Ces évènements auront sans aucun doute des répercutions durant l'été.

Sans entrer dans les détails, ni dévoiler les secrets de chacun, je dirais juste que pour ma part les émotions étaient au rendez-vous et que je dévorais les pages, savourant leurs aventures avec plaisir, me remémorant à l'occasion mes souvenirs de vacances, l'âge où l'on est insouciants et où la vie est simple.
L'écriture est fluide, agréable, j'ai adoré les retours en arrière, parfois d'une année, parfois plus, qui nous racontent en détails petit peu par petit peu le pourquoi de certains faits, certains évènements importants qui changent le destin.

En résumé, c'est une belle histoire, avec des hauts et des bas, qui ne laisse pas indifférent et qui est très addictive. J'ai enchaîné avec le deuxième tome juste après, j'en ferai la chronique rapidement :)

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥

dimanche 14 août 2011

Challenge "Objectif lecture" par Mia


Je participe au challenge "Objectif lecture" proposé par Mia.

Il s'agit en fait d'un défi / challenge personnel : on se donne un objectif de lecture pour le mois suivant et on essaye de le réaliser au livre près.

On fait ensuite un comptage de points (différence entre l'objectif et les livres lus en moins ou en plus, et ajout des éventuels points bonus challenge ou LC), on récapitule le tout dans un petit billet et on se fixe à nouveau un objectif pour le mois d'après, etc, etc..

Mon objectif lecture pour le mois de septembre :

Rendez-vous début octobre pour le premier récap' !

Plus d'infos sur le challenge et le comptage de point sur le blog de Mia.

Challenge "Combats d'auteurs" par Iluze


Je me suis inscrite au challenge proposé par Iluze, dont le but est le suivant :

"Voilà le concept : A chaque round, deux auteurs « s’affronteront » par le biais des articles que les blogueurs écriront sur eux. Le but est de déterminer qui aura le plus d’articles, de chroniques.
Mais encore ? Vous choisissez un des 2 auteurs proposés pour chaque round. Vous écrivez une chronique d’un livre que cet auteur a écrit (et si vous voulez lui donne plus de chances, pourquoi ne pas en écrire plusieurs ? ) et publiez vos articles le jour J. 
Pour ne pas gâcher le suspens, gardez votre lecture secrète jusqu’au dernier jour .
1 chronique = 1 point donc si vous faites une chronique sur une trilogie, elle vaudra pour un point.
Deux semaines après la date fixée (pour laisser le temps aux retardataires) : je vous dévoilerai le gagnant ainsi que l’affiche du combat suivant. Bien sûr, vous pouvez choisir de ne participer qu’à un seul round.
En tant qu’organisatrice, je vais rester neutre. Pour cela, je vais donc écrire un billet sur un livre de chaque auteur à chaque session. Vous pouvez faire de même si vous le désirez.
Je pense laisser 3 mois entre chaque round pour vous permettre de trouver et de lire le livre qui vous tente. Le but de ce rendez-vous n’est pas de déterminer QUI est le meilleur auteur. C’est juste une activité ludique qui nous permettra de découvrir 2 auteurs en même temps."

La première session oppose Richelle Mead à L.J. Smith, et prendra fin le 1er novembre !

Plus d'infos sur le forum de Livraddict ici et sur le blog d'Iluze ;)

dimanche 7 août 2011

In My Mailbox [7]


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Les liens des participants francophones sont regroupés sur le blog La bibliothèque de Lilie.

Cette semaine j'ai reçu : 

Masques - Patricia Briggs

Synopsis : Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d'une noble naissance pour une vie d'espionnage et d'aventures. Elle a croisé Loup au cours d'une mission et tous deux sont devenus d'inséparables amis, car elle sait qu'il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale. Mais des circonstances dramatiques vont l'amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l'ampleur de ses pouvoirs. Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.


Dôme, tome 1 - Stephen King

Synopsis : Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

Et vous, qu'avez-vous reçu ?
Bonnes lectures, et bon dimanche :)

lundi 1 août 2011

Quatre filles et un jean, l'intégrale - Ann Brashares


Synopsis : Plongez-vous dans cette grande histoire, au cœur d'étés inoubliables. Une histoire où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes, Carmen, Tibby, Bridget, Lena. De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles font l'apprentissage de la vie.

Tome 1 :

Un jean acheté dans une boutique d'occasion va devenir le lien entre quatre adolescentes. Carmen est brune et un peu ronde, elle parle sans détour et a un problème avec son père divorcé qui lui réserve une drôle de surprise. Tibby est un garçon manqué et ne fait pas son âge. Bridget, la troisième, est blonde, superbe et sportive, volontaire jusqu'à l'erreur... La dernière est Lena la brune, très introvertie, et grecque jusque dans ses sentiments. Chacune va se retrouver séparée pour les vacances, et ce jean magique sera leur lien indéfectible, source de fidélité. Il sera témoin de la découverte pour chacune d'entre elles de la profondeur de l'amour. Que ce soit l'amitié d'une petite leucémique ou la révélation de l'amour paternel pour certaines, ou bien la rencontre du premier amour, authentique ou source d'une amère déception pour l'autre.

Mon avis :
Quatre filles très fortement liées depuis leur naissance vont, pour la première fois, passer leur été séparément. Avant de partir, elles vont faire un genre de pacte autour d'un jean magique, qui sera leur lien pendant l'été, et elles devront se le partager à tour de rôle.
Les quatre filles, Carmen, Tibby, Lena et Bridget sont vraiment différentes les unes des autres, de part leur caractère, leur passé, leur situation familiale... Chacune va passer un été différent, mais elles vont toutes vivre des moments importants, qu'ils soient tristes, émouvants ou joyeux, et qui vont forcément les marquer à vie.

Le livre se lit facilement, il est très plaisant de suivre les quatre demoiselles. On s'attache assez vite à elles, avalant les lignes à toute vitesse pour connaître la suite de leurs aventures et l'épilogue de ce premier été.

Ce premier tome a été adapté au cinéma, je vais essayer de regarder le film rapidement et continuer la lecture de ce gros pavé pour découvrir le second tome ;)

Edit 3 Août : 
Tome 2 :

Au cours de ce deuxième été, les filles se réunissent de nouveau chez Gilda avant leur séparation. A la base, Bridget et Lena devaient chercher un petit boulot toutes les deux, mais Bridget, qui traverse une crise existentielle, décide de se rendre en Alabama pour voir sa grand-mère qu'elle n'a pas vue depuis sa toute petite enfance. Lena reste donc à Bethesda et elle travaille chez Basia, une boutique de mode. Carmen reste elle aussi à Bethesda, s'occupe en faisant du baby-sitting régulièrement et en gâchant la vie de sa mère. Tibby s'en va en Virginie, faire un stage d'études cinématographiques pour les deux mois d'été. Lena, quant a elle, son coeur est resté en Grèce.

Mon avis :
C'est le deuxième été ! Il est temps de ressortir le jean magique resté dans le placard toute l'année. Les projets pour cet été sont différents de l'année dernière : Lena et Carmen vont rester en ville et chercher un petit boulot pour l'été, la première va travailler dans une boutique de vêtements et la seconde va faire du baby-sitting. Tibby va faire un stage portant sur le cinéma en Virginie et Bridget qui devait rester chez elle, va finalement se rendre chez sa grand-mère, en cachant son identité à celle-ci.

Les événements qu'elles ont vécues chacune de leur côté l'été dernier ont laissés des traces. Certaines ont beaucoup changées durant l'année et vont donc aborder ce nouvel été différemment. Par contre, on se rend très vite compte que pour deux d'entre elles, les erreurs de l'an dernier n'ont pas été bénéfiques et ce n'est qu'après avoir causé de nouveaux problèmes que les leçons vont être retenues (On espère pour de bon). A l'inverse, pour l'une des filles, les choses vécues l'an passé ont eu un effet bénéfique et ont tout bouleversé dans sa vie, lui faisant voir les choses différemment, avec un but bien précis pour cet été. De nombreux thèmes sont abordés dans ce deuxième tome, l'amour, l'amitié, la jalousie, la confiance..

J'ai eu autant de plaisir à lire ce deuxième tome que le premier. Il est très agréable de les retrouver, avec leurs nouveaux problèmes à régler, et les nouvelles épreuves qu'elles vont devoir traverser. Ce tome confirme également les sentiments et impressions que j'avais pour chacune lors du précédent tome.

Il ne me reste plus qu'à enchaîner avec le troisième tome :)

Edit 21 Août :
Tome 3 :

Au cours de ce troisième été, les quatre filles se réunissent une fois de plus chez Gilda, après avoir dit adieu à leur lycée pour de bon, car cette fois, elles se sépareront toutes à la fin de l'été pour aller chacune dans une fac différente : Lena ira à l'école de design de Rhode Island pour réaliser son rêve, étudier l'art ; Bridget part à l'université de Brown en sport-études ; Carmen s'en va à Williams et Tibby se rend à New York pour étudier le cinéma. Cet été-là,Carmen reste à Bethesda, ainsi que Lena et Tibby. Carmen va vite découvrir que tout ne tourne pas rond du côté de sa mère, et va rencontrer quelqu'un sur qui elle pourra compter. Lena prend des cours de dessin, jusqu'au jour où son père découvre que le modèle est nu, et que sa fille doit le dessiner... Ce sera alors une véritable lutte pour Lena, pour qu'elle s'affirme enfin et se révèle au grand jour sous sa véritable personnalité. Bridget part comme monitrice dans un camp sportif, mais elle va y retrouver quelqu'un qu'elle connaît déjà très bien ... Tibby

Mon avis :
Et bien que dire de plus qui n'est pas dans le résumé ? Elles vont à nouveau vivre des épreuves importantes qui vont les faire évoluer, les faire réfléchir et mûrir (pour l'une d'entre elles je dirais "enfin !") et il est toujours plaisant de les retrouver.

On pourrait croire qu'au bout de trois tomes on va forcément tourner en rond et voir des choses déjà vues, mais non. Les évènements qu'elles rencontrent sont adaptés à ce qu'elles ont vécues les années précédentes ou en rapport avec le fait d'aller à l'université et de quitter le cocon familial.

Les filles se préparent à prendre leur envol, dans quelle situation allons-nous les retrouver dans le dernier tome ?!

Citation : 
Rien n'avait changé : aujourd'hui comme hier, pour braver le courant, nous nous tenions la main.

Tome 4 :

Après leur première année loin de chez elles, à l'université, Carma, Tibou, Bee et Lena ont chacune des projets différents pour l'été : Carmen participe à un festival de théâtre. Persuadée de n'être bonne qu'à s'occuper des décors, elle est la première surprise lorsqu'elle se fait repérer pour ses talents d'actrice. Mais Julia, sa nouvelle amie, semble tout à coup bien distante.... Tibby reste au campus à New York pour suivre un séminaire d'écriture de scénarios et file le parfait amour avec Brian, jusqu'à ce que... tout se complique ; Bridget part en Turquie sur un chantier de fouilles archéologiques. Elle tombe sous le charme de Peter, trente ans, marié ; père de famille... Lena suit un atelier de dessin en compagnie d'un élève particulièrement doué et plutôt beau garçon, Léo, qui pourrait bien lui faire oublier Kostos... Ce dernier volet laisse les quatre filles au seuil de leur vie d'adulte. C'est l'heure des grandes questions et, parfois, des déceptions. Mais une chose est sûre : avec ou sans le jean, leur amitié restera éternellement dans le bleu.

Mon avis :
Encore une fois le résumé est parfait et je ne sais pas trop quoi ajouter. Il s'agit peut-être de l'été le plus difficile pour les filles car il leur arrive des choses plus adultes, plus matures et plus compliqués à gérer que dans les précédents tomes. Il est question dans ce tome de déceptions, de liens amicaux complexes à gérer, de premières fois, d'interrogations sur les sentiments amoureux ...

C'est une joli tome, qui se lit rapidement, comme les autres.Les réactions un peu excessives qu'elles peuvent avoir face à ce qu'elles vivent m'a rappelé des souvenirs de mon adolescence et cela m'a beaucoup fait sourire, c'est fou comme tout nous paraît dramatique à cet âge ^^.
J'ai bien aimé la fin du livre, je n'avais pas pensé à la fin que l'auteure allait écrire et je suis plutôt satisfaite de ce qu'elle a fait.

Je crois qu'un cinquième tome est sorti en VO, mais je ne sais pas si et quand il sera édité en France.

Citation :
C'est vraiment idiot, le désir. On désire ce qu'on n'a pas et, une fois qu'on l'obtient, on n'en veut plus.

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...