lundi 18 juillet 2011

Le cercle secret, tome 1 : L'initiation - L.J. Smith


Synopsis :
Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait...

Mon avis :
Me voilà réconciliée avec L.J. Smith ! J'appréhendais un peu avant d'ouvrir le livre, car je garde encore un mauvais souvenir de mes lectures des deux premiers tomes "Journal d'un vampire" qui furent bien laborieuses.

Dans ce tome, premier de la saga "Le cercle secret", nous suivons Cassie, jeune fille en vacances pour l'été loin de sa Californie, qui a horriblement hâte de rentrer chez elle. A la fin de celles-ci, sa mère lui apprend qu'elles doivent déménager et aller vivre chez la grand-mère, à La Nouvelle-Salem. Qui dit déménagement dit nouvelle ville, nouvelle maison, mais surtout nouveau lycée et donc zéro connaissance. Elle attend la rentrée avec angoisse mais est tout de même impatiente de commencer une nouvelle vie.

Dès le premier jour elle se rend compte qu'un groupe de lycéens dirige le lycée, ils font partie du Club, et sans le vouloir elle va se mettre à dos une des filles de cette bande, Faye. C'est alors que vont avoir lieu des tentatives d'intimidation, des menaces, jusqu'à ce qu'elle soit prise sous l'aile d'une mystérieuse fille repérée quelques jours plus tôt, Diana. 
La suite va être bien différente, tout va enfin changer pour Cassie qui va se lier d'amitié avec Diana et ses amies proches, Laurel et Mélanie. On va enfin en apprendre un peu plus sur le "Cercle secret", ce fameux Club qui a l'air de terroriser tout le lycée, voire même toute la ville...

C'est une lecture agréable, le thème est assez intéressant et ça se lit vite vu le peu de pages, bien qu'on en voudrait un peu plus.
Quant aux personnages, Cassie est sympathique mais on aurait tendance à vouloir la secouer par moment pour qu'elle réagisse à ce qui lui arrive, à ce qu'on lui dit ou fait. Il y a quelques personnages qui m'ont l'air bien mystérieux, Adam ou Nick par exemple, et dont j'ai hâte d'en savoir davantage dans le prochain tome "Captive". Ajoutez à cela un soupçon de romance, un début de triangle amoureux, une rivalité au sein du cercle  et une mort non élucidée : que de bons ingrédients pour la suite de la saga !

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥

Citation :
Elle rejeta la tête en arrière, laissant courir la pierre froide de ses lèvres à sa gorge, jusqu’à ce creux où le sang palpitait. Elle sentait presque son baiser. Il l’embrassait là où aucun autre garçon ne l’avait touchée. Elle imaginait que c’étaient vraiment ses lèvres posées là. «Je te laisserais faire, songea-t-elle. Même si personne d’autre n’aurait le droit… Toi, je te ferais confiance…»

Ce livre compte pour le Baby Challenge Bit-Lit 2011. J'en suis donc à 15/20 !

3 commentaires:

  1. Un livre que j'ai particulièrement apprécié moi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma wish liste et tu me donnes encore plus envie de le lire!

    (J'aime beaucoup ton blog)

    Celdunord

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...