samedi 23 juillet 2011

Le cercle secret, tome 2 : Captive - L.J. Smith

 

Attention aux éventuels spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome "L'initiation"

Synopsis :
Cassie a rejoint le groupe de lycéens le plus branché qui soit. Déchirée par les affrontements entre Diana et Faye, les deux meneuses du Cercle Secret, Cassie devra choisir : sauver la Nouvelle-Salem avec Diana ou céder au harcèlement de Faye et surtout à son amour pour l’envoûtant Adam, un amour interdit qui menace de briser le Cercle...

Mon avis :
Deuxième tome de la saga Le cercle secret, l'histoire démarre à la suite des évènements de la fin du premier tome. Faye connaît le petit secret de Cassie, et va s'en servir pour lui faire du chantage. Soit elle devient sa "servante" et tout se passe bien (ou presque), soit elle lui désobéit et alors Faye se fera une joie de tout révéler aux autres, principalement à Diana..

Ce tome est un peu plus sombre que le premier, qui servait avant tout à planter le décor et à présenter les différents personnages. Il est toujours question de rivalités, de désaccords au sein du Cercle, et va venir s'ajouter à cela des meurtres inexpliqués. Ont-ils été commis par un membre du Cercle ? Cela a-t-il un rapport avec l'Artefact ramené par Adam ?

Le personnage de Cassie va évoluer dans ce tome, bien que je la trouve toujours trop niaise et trop naïve, ne prenant pas toujours les décisions qui nous paraissent évidentes, elle va devoir tenir tête à Faye, ou du moins essayer de lui tenir tête. Son caractère va s'affirmer, et des pensées sombres vont l'envahir. Le Bien, le Mal, difficile de choisir ...
Les autres personnages sont toujours présents, mais pas suffisamment à mon goût, ils sont bien là mais on n'en sait pas beaucoup plus sur eux, on en apprend plus sur le passé du Cercle, mais j'aurai apprécié que l'auteure s'attarde plus sur les autres, en plus de Cassie. Nick par exemple, personnage assez mystérieux qu'on a du mal à cerner mais qui m'a l'air très intéressant.

J'ai beaucoup apprécié cette suite, et j'ai très envie de lire le troisième tome "Le pouvoir" surtout après ce final très prometteur !

Par contre un point négatif : le langage des personnages est horrible. Mettre à l'écrit une façon de parler un peu campagnarde, ou un peu "jeune" je ne sais pas exactement, ça m'a vraiment agacée. C'est insupportable de lire à chaque réplique des mots dans ce style : boul'vard, d'mandes, d'prendre, l'problème... C'est encore plus bizarre quand c'est la grand-mère qui s'exprime ainsi ^^.

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥

Mon avis sur le premier tome : "L'initiation"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...