jeudi 6 octobre 2011

Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse - Patricia Briggs


Synopsis :
Anna et Charles viennent juste d'être enrôlés pour participer à un sommet et présenter la proposition très controversée de Bran : que les loups révèlent leur existence aux humains. Mais l'alpha le plus craint d'Europe s'acharne contre ce plan et il semblerait qu'il ne soit pas le seul. Quand Anna est attaquée par des vampires utilisant la magie de la meute, c'est à dire des pouvoirs que seuls des loups-garous devraient être capables d'utiliser, Charles et Anna vont devoir allier leurs facultés pour retrouver qui se cache derrière tout ça... au risque de tout perdre...

Mon avis :
Second tome de la saga Alpha & Omega, nous retrouvons Charles et Anna quelques temps après le premier tome, dont la seconde partie mouvementée du livre avait permis de les rapprocher (enfin). On constate d’emblée, dans ce deuxième tome, qu'ils ont un peu progressé l'un vis à vis de l'autre, mais qu'il y a encore du chemin à faire pour qu'ils se comprennent et soient parfaitement à l'aise ensemble. 

Ce tome nous fait rencontrer un tas de nouvelles personnes, en particulier des loups-garous, de différentes nationalités et différents statuts ou grades. Anna aura l'occasion de découvrir un autre loup Omega, mais aussi de mettre un pied dans la politique de nos charmantes bêtes à poils.
Les loups-garous sont réunis en prévision de ce que s'apprête à faire Bran, le Marrok, à savoir révéler leur existence aux humains. Tout le monde n'est pas forcément d'accord, notamment les loups européens, ce qui donne lieu à des échanges houleux.
On ressent assez vite la dangerosité de la situation, la réunion peut dégénérer à chaque instant. Charles, qui est envoyé pour parler au nom de son père, doit faire preuve de maîtrise et d'intelligence dans ses propos et dans ses actes, le tout contrôlé par un élément extérieur aux loups-garous : une faë.. qui a du caractère.

L'histoire devient une véritable intrigue lorsque Anna se fait agresser dans la rue et que d'autres évènements similaires voire pires se produisent. On se demande qui se cache derrière tout ça, les raisons pour lesquelles on s'en prend à Anna et aux autres, et puis pourquoi les attaques sont faites par des vampires ? Des personnalités importantes nous sont présentées, notamment la Bête du Gevaudan, ce qui rend le récit d'autant plus accrochant et intéressant.

J'ai beaucoup aimé ce tome, avec toute cette action. Le côté intrigue m'a bien plu, plus que dans le tome précédent d'ailleurs. J'ai apprécié également la façon dont c'est raconté, les informations récoltées par-ci par-là qui amènent petit à petit le dénouement et l'explication, tout cela de manière crédible, ce qui n'est pas le cas dans tous les livres hélas.
J'aime toujours les personnages de Charles et Anna, ils sont attachants et je suis contente qu'ils aient encore évolué dans ce tome. Et puis j'adore la relation Bran/Anna, elle ne le craint pas et n'y va pas par quatre chemins quand elle a quelque chose à lui dire, c'est excellent ! Les personnages secondaires sont nombreux et assez étoffés, j'espère qu'on aura l'occasion d'en recevoir certains dans les prochains tomes !

Maintenant il va falloir être très patient pour le prochaine tome. En VO il sortira début 2012 alors en France on est pas près de l'avoir  :s

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥

Citation :
Sa louve prit alors le dessus. Pas avec son corps de loup, mais sous forme humaine, Anna apprit à la femme ce qu’elle aurait déjà dû savoir : Omega ne veut pas dire paillasson. Cela ne voulait pas dire faible. Cela voulait dire assez fort pour faire exactement ce qu’il devait pour triompher, que cela signifie se soumettre en présence de loups dominants ou déchiqueter son ennemi.



Mes avis sur les tomes précédents : L'origine et Le cri du loup

1 commentaire:

  1. Salut la belle !!
    Je ne connais pas du tout cette série, il faudra que je m'y mette un de ses 4 !!
    Bises !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...