jeudi 28 mars 2013

Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités - Sophie Jomain


Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome !

Résumé :
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis :
J'avais bien aimé le premier tome, malgré le personnage de Hannah qui m'avait parfois agacé parce que trop niais, trop lent à réagir. Pour le reste j'avais beaucoup aimé l'univers mis en place par Sophie Jomain, le cadre de l'histoire et, le meilleur pour la fin : le personnage de Leith, avec ses différentes facettes.
Ici, nous retrouvons le couple d'amoureux à St Andrews où ils font leurs études. Il faut un petit temps d'adaptation à Hannah, mais elle s'y fait très vite, et rapidement on entre dans le vif du sujet. Le clan de Leith (un loup-garou) est présent à St Andrews, mais c'est également le cas de leurs ennemis jurés, ce qui provoque de grosses tensions. Hannah est partagée entre son amour pour Leith, son attachement à son clan mais aussi son amitié pour un membre du clan adverse. Il se passe certaines choses dans ce tome, et ce n'est pas de tout repos pour la demoiselle. Entre les études et les problèmes extérieurs à gérer, sa première année à St Andrews est plutôt mouvementée !

J'ai trouvé ce second tome meilleur que le précédent. Déjà, Hannah a évolué. Elle semble moins gamine, plus mature même si elle a toujours des réactions qui sont agaçantes - avec ses scènes dont on se serait bien passées - mais globalement, elle est plus agréable à suivre. L'histoire est très intéressante avec le clan adverse qui est plaisant à découvrir. Tout comme le clan de Leith, avec ses différents membres, qu'ils soient sympa ou non avec Hannah, et ce qu'ils pensent de sa relation avec Leith. Le conflit entre les deux clans est très présent, et j'ai beaucoup aimé toutes les explications sur la nature de leurs ennemis, ainsi que les confidences de Darius, qui est à leur tête.

La lecture est très prenante, de par l'histoire, l'intrigue et l'univers mais aussi grâce à l'écriture et au style de Sophie Jomain que j'aime beaucoup. On s'attache a des personnages que l'on connaît à peine (Julia, Darius, la coloc de Hannah pour ne citer qu'eux).
La relation Leith/Hannah est mignonne. Ils ont autant de qualités que de défauts. Il veut lui dicter sa vie, l'empêcher de faire certaines choses, elle ne se laisse pas faire, quitte à le repousser dans ses retranchements pour se prouver qu'elle peut lui tenir tête, c'est marrant xD. Elle ne se rend pas compte qu'elle se met parfois en danger et s'entête à faire des choses qui ne manqueront pas de rendre Leith furieux. Bref, elle aime vivre dangereusement !

Les derniers chapitres sont mouvementés, des évènements qui sèment la pagaille entre les clans ont lieu et c'est pire à la fin du livre. J'ai cru devenir folle tellement je n'y croyais pas. Je n'ai rien vu venir c'est affreux ! Je crois avoir lu la fin du livre en apnée, avec les larmes qui menaçaient de couler. Y'a pas à dire, ce final m'a mis KO !
Du coup le 3ème tome ne va pas attendre longtemps avant que je le lise, même si j'appréhende beaucoup la suite de cette saga. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il va se passer...

Ma note :
4,5/5

Compte pour :

-

4 commentaires:

  1. Je viens d'acheter le tome 1 au salon :P

    RépondreSupprimer
  2. Au debut de ce tome j'ai trouver que la vie a Wick avec les paysage qui nous font voyagé juste en les imaginant maqué un peu ...
    Mais alors plus on avance dans le livre plus on a du mal a fermer le livre pour faire autre chose ...
    Ta bien raison sur la fin du livre !
    Et Leith alors :P Fiouuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Wick manque un peu, j'avais bien aimé cette ville dans le premier tome.
      Leithhhh <3 :P

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...