dimanche 24 mars 2013

Beautiful Disaster - Jamie McGuire


Résumé :
The new Abby Abernathy is a good girl. She doesn't drink or swear, and she has the appropriate percentage of cardigans in her wardrobe. Abby believes she has enough distance between her and the darkness of her past, but when she arrives at college with her best friend America, her path to a new beginning is quickly challenged by Eastern University's Walking One-Night Stand.
Travis Maddox, lean, cut, and covered in tattoos, is exactly what Abby needs--and wants--to avoid. He spends his nights winning money in a floating fight ring, and his days as the charming college co-ed. Intrigued by Abby's resistance to his charms, Travis tricks her into his daily life with a simple bet. If he loses, he must remain abstinent for a month. If Abby loses, she must live in Travis' apartment for the same amount of time. Either way, Travis has no idea that he has met his match.

Mon avis :
C'est le genre de livre que j'ai autant hâte de lire, que peur de lire. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Tellement d'attente, tellement d'avis positifs sur ce livre que j'ai eu peur de passer à côté, d'être déçue. Avant de trop réfléchir, de me prendre la tête pour rien, j'ai décidé de me lancer. Et je suis bien contente de l'avoir fait sans trop tergiverser parce que finalement j'ai complètement adhéré, et adoré bien sur !

Abby est à l'université avec sa meilleur copine, Andrea, et un soir elle assiste à un combat illégal où elle fait rapidement la connaissance de Travis. Plus tard, il se rapproche d'elle par le biais d'un ami commun, et petit à petit ils lient une amitié assez spéciale. Suite à un pari qu'elle perd contre lui, Abby doit rester un mois chez Travis. Leur amitié est de plus en plus forte mais de plus en plus ambiguë aussi. Ça fait jaser tout le monde sur le campus parce que Travis n'est pas du genre à être ami avec les filles, il passe du bon temps avec elle et ça s'arrête là. Seulement avec Abby c'est spécial. Ce sont deux personnes qui ont du mal à ne pas passer du temps ensemble, tout en n'étant pas en couple. Bref, ça fait des histoires et c'est ça qui est bien :p

Ce premier tome est addictif, génial. J'ai eu envie de le lire sans m'arrêter. Quand je devais reposer le livre, j'avais hâte de replonger dedans le plus rapidement possible. De retrouver ces personnages qui sont hyper attachants. Même si Abby est une tête à claque bien trop souvent (je modère mes propos pour ne pas être vulgaire mais le mot que je pense commence par un C..) j'ai quand même aimé la suivre et découvrir le pourquoi elle avait tout laissé derrière elle pour aller faire ses études ailleurs.
Travis est un bad boy, il est tatoué, il se bat, il collectionne les conquêtes.. Bref il fait tout ce que l'on attend d'un mec de son genre, mais en plus de ça il nous surprend par sa façon de se comporter avec Abby, bien que souvent dans l'extrême. C'est le point fort de ce livre, le gros dur qui vous fait vaciller.
En plus de ces deux là, il y a la meilleure amie d'Abby et son mec, également cousin de Travis. Ils sont géniaux également, avec des attitudes et des sentiments bien plus normaux à mes yeux.
En fait, ce livre est un concentré d'émotions, on a le droit au meilleur et au pire en quelques chapitres. Il y a des agissements et réactions de chaque personnage qui m'ont donnés envie de les baffer tour à tour, et lever ses yeux au ciel devient une habitude avec eux.

Mais à part ça, ce fut une superbe lecture, un excellent moment passé avec eux. C'est assez flippant pour certaines raisons - pour tout ce qui violent, mais aussi du fait de la force des sentiments presque destructeurs - mais c'est tellement prenant dans l'ensemble qu'on oublie un peu tout ça. Bref je recommande fortement, il serait dommage de passer à côté de ces deux jeunes gens, de cette belle histoire très forte !
Maintenant je suis curieuse de voir cette même histoire du point de vue de Travis, vu le phénomène ça risque d'être folklo x)

Ma note :
4,5/5

-
VO :
  
VF :
 

6 commentaires:

  1. J'ai dû le commencer il y a plus d'un mois, dans le cadre de ma première (vraie) lecture VO, j'adore le postulat de départ, mais n'étant pas habituée à lire en anglais je n'accroche pas des masses car la plupart des subtilités m'échappent et quand je me force à trouver la signification de chaque phrases je met une plombe à traduire xD
    Néanmoins je n'abandonne pas car l'histoire est vraiment bien, et Abby ne m'est pas antipathique, en même temps je ne comprend pas tout alors c'est l'avantage xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début Abby est sympa mais après.. ouch !!! J'espère que tu pourras le terminer ou le lire en vf quand il sortira ;)

      Supprimer
  2. J'ai hâte de le lire celui là :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré aussi, c'est une vraie montagne russe émotionnelle ce roman <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair !! Hâte de le lire du POV de Travis maintenant :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...