vendredi 15 mars 2013

Les Vampires de Chicago, tome 5 : Morsures en eaux troubles - Chloe Neill


Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Résumé :
Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

Mon avis :
Après les évènements du tome précédent qui ont marqué et secoué les vampires de Chicago et principalement ceux de la maison Cadogan, j'étais curieuse de voir ce qu'il allait se passer et comment Merit allait gérer cette situation. Pour rappel, je n'ai pas été fan de la façon dont s'est terminé le tome précédent et encore moins de la manière dont cela a été fait. C'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai ouvert ce cinquième tome, mais je dois l'avouer : j'ai adoré !! Ce tome est mieux que le précédent !

Si 'vous-savez-qui' n'est plus là physiquement, il est souvent présent dans les pensées et surtout dans les rêves de Merit, ou plus exactement dans ses cauchemars. Elle ressent un manque terrible (moi pas !) et met du temps à retourner à sa vie et son devoir de Sentinelle. Seulement il se passe trop de choses pour qu'elle reste inactive. Entre la maison Cadogan qui accueille une personne chargée d'enquêter sur leur fonctionnement, la nouvelle maire de Chicago qui semble avoir les créatures surnaturelles dans son viseur ou encore des évènements très étranges qui se produisent régulièrement à Chicago, Merit ne peut rester les bras croisés et doit enquêter. C'est aidée de Jonah, un vampire que l'on a pas mal côtoyé dans le tome précédent, que notre chère Sentinelle reprend du service.
Bref. Accrochez vos ceintures, ce tome remue pas mal !

Comme je le disais plus haut, j'ai adoré ce tome ! Il est presque parfait. L'intrigue principale et la façon dont est menée l'enquête sont très bonnes. C'est très prenant, captivant même, et en plus ça touche différentes espèces de créatures surnaturelles, ce qui fait qu'on en découvre certaines plus intensément. Les autres petites choses qui se passent en parallèle sont également géniales à suivre. Il y en a vraiment partout et c'est limite si on ne sait plus où donner de la tête.
J'ai l'impression que personne n'a été oublié dans ce tome, on retrouve des personnages secondaires que l'on avait un peu moins vu dans le tome quatre et certains prennent une direction pour le moins surprenante. Personnellement, j'ai adoré que Merit passe du temps avec Jonah. J'avais beaucoup aimé ce vampire dans le tome d'avant alors je ne peux pas être plus ravie de le voir prendre de l'importance dans cette saga ou du moins dans ce tome. Leurs échanges sont excellents, leur relation est top et la direction que prennent les choses ne peut que me plaire.
Je suis tellement tombée sous le charme de ce divin Jonah que la fin ne m'a pas emballée plus que ça xD Je voyais le truc venir mais ça ne m'aurait pas dérangée que ça arrive bien plus tard. Genre dans une dizaine de tomes (mouhaha). Ne me lancez pas de tomates hin !

C'est dont un très bon tome, meilleur que le précédent à mes yeux. J'ai directement enchaîné avec le tome six, j'avais trop hâte de lire la suite, de voir comment tout cela allait évoluer, aussi bien au niveau de l'histoire que des relations entre les personnages.

Ma note :
4,5/5

Compte pour :

-

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...