vendredi 1 mars 2013

Balefire, tome 1 : Le Calice du Vent - Cate Tiernan


Synopsis :
A la mort brutale de son père, Thaïs, dix-sept ans, se voit contrainte de s'installer à la Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu'elle n'a jamais vue de sa vie.
La ville l'accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa sœur jumelle, Clio.
Ensemble, les deux sœurs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte.

Mon avis en quelques lignes :
Dans ce livre, nous suivons plusieurs personnages. D'un côté Thiais et Clio, deux jeunes filles qui ne connaissent pas mais qui sont liées malgré tout parce qu'elles sont jumelles sans le savoir. Thiais vit un drame dans sa vie personnelle et est amenée à déménager pour aller vivre chez quelqu’un qu'elle ne connaît pas..
En dehors des jumelles que nous suivons par intermittence, il y a quelques passages (des petits chapitres en fait) avec des gens qui semblent préparer quelque chose mais que nous ne découvrons vraiment qu'en surface. C'est assez mystérieux, et en attendant d'en découvrir plus, nous suivons les jumelles qui chacune de leur côté vivent une histoire d'amour, jusqu'à ce que les choses bougent enfin.. ou presque.

En fait ce livre se lit très vite. Il n'est vraiment pas épais mais c'est malgré tout assez prenant, bien que trop court. On ne dirait pas un premier tome, mais plutôt le prologue d'une histoire, une mise en place de l'univers et du contexte.. Ça se lit bien, c'est sympa mais franchement je suis restée sur ma faim. De plus, payer 16 € pour une histoire qui n'est qu'un début de quelque chose, c'est assez moyen je trouve.
A part ça, les jumelles sont vraiment différentes, j'ai bien aimé Thiais et ai eu bien plus de mal avec Clio qui m'a agacée la plupart du temps.
J'ai envie d'en savoir plus sur tout ça donc je lirai la suite, en espérant que ça démarre réellement dans le prochain tome !

Ma note :
3/5

Compte pour :
-

2 commentaires:

  1. J'avais bien aimé ce 1er tome, j'ai hâte de savoir ce que la suite va donner ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Maintenant que l'univers et la problématique sont posés, j'ai bien envie de voir ce qu'il va se passer !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...