lundi 18 mars 2013

Les Vampires de Chicago, tome 6 : Morsure de sang froid - Chloe Neill


Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Résumé :
Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

Mon avis :
Ce tome reprend directement après la fin du cinquième tome, juste là où l'histoire s'était arrêtée. L'affaire du tome précédent n'étant pas complètement réglée, Merit doit se rendre dans le Nebraska afin de rattraper la personne responsable des derniers évènements, qui s'est échappée et qui retente de commettre quelque chose de mal avec le grimoire. Le problème est qu'une autre personne se lance également à sa poursuite, bien décidée à s'en emparer pour faire on ne sait quoi avec. Les choses prennent une tournure inattendue et un nouveau problème voit le jour. Il s'additionne donc aux nombreuses affaires en cours à Chicago, qui vont elles aussi devoir être réglées par Merit, superwoman de son état ^^

Difficile de parler de ce tome sans révéler des choses importantes des tomes précédents donc j'ai l'impression de marcher sur des oeufs x).
Ce tome est une bonne suite au tome précédent, il est directement relié mais il apporte aussi son lot de nouveautés, niveau mythologie par exemple. On apprend des choses que l'on attendait depuis un moment, des questions que l'on se posaient sur un personnage en particulier trouvent réponses dans ce tome, donc c'est un bon point. J'apprécie toujours autant de voir d'autres créatures surnaturelles que les vampires ou les métamorphes, bien que ça soit à un niveau inférieur comparé au tome précédent. L'action, ou ce qu'il y a à faire ressemble un peu à ce qu'on a déjà vu dans les tomes précédents mais ce n'est pas hyper dérangeant parce que ça marche bien. On commence à s'habituer à la Merit qui règle tout, presque toute seule, ce n'est plus vraiment une surprise !
Il y a également un point en suspens depuis un moment au niveau de la maison Cadogan, quelque chose qui menaçait d'arriver et qui a enfin lieu. Je soupçonne d'ailleurs l'auteure de le faire arriver à la toute fin du livre pour nous donner envie de nous jeter sur la suite :p

Hormis ça - et c'est un point négatif pour moi -, mon chouchou Jonah n'est pas suffisamment présent à mes yeux ! Je m'y attendais un peu mais j'espérais me tromper. Le maître de Cadogan revient sur le devant de la scène, hélas au détriment des autres. Pire, il retombe rapidement dans ses travers, bien que pour d'autres raisons qu'à son habitude (et encore c'est discutable), ce qui a le don de m'agacer. Tout comme le comportement de Merit avec lui. Ça sent le réchauffé donc c'est un peu lassant ! J'imagine que certains (certaines plutôt) sont ravis de cette situation. Je ne vais pas cracher dessus également, c'est assez plaisant à lire, mais j'avais tellement apprécié Jonah dans le tome précédent que je suis vraiment déçue qu'il ne soit pas plus présent dans ce tome-ci, il m'a manqué !
J'attendais également autre chose avec la décision de Merit au sujet de la GR, je pensais voir les choses avancer plus vite à ce sujet.. Peut-être dans les prochains tomes ?
La fin annonce un tournant important, alors je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer dans le prochain tome. De façon plus globale c'est une saga que j'apprécie, avec des personnages attachants pour la plupart, donc j'ai tout simplement hâte de les retrouver :)

Ma note :
4/5

-

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...