vendredi 7 décembre 2012

Irrésistible alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction - Simone Elkeles


Synopsis :
Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Mon avis :
Ce second tome de la saga Irrésistible alchimie porte sur Carlos, le frère d'Alex Fuentes, personnage principal que l'on suivait dans le premier opus. Ici nous retrouvons, à peu de chose près, la même trame, le même schéma, à savoir un jeune garçon qui traîne dans des affaires pas claires, à des problèmes de gang et qui rencontre une fille au lycée. Fille qu'il ne peut pas blairer, parce que complètement à l'opposé de lui, mais qui au fur et à mesure, le fait changer d'avis et vient hanter ses pensées..

Comme dans tous les livres que j'ai lu d'elle, Simone Elkeles utilise l'alternance de chapitres entre le personnage masculin et le personnage féminin, en l’occurrence Kiara dans ce tome, ce qui nous permet de connaître les pensées de chacun sur la situation en cours, et suivre l'évolution de leurs sentiments en fonction des évènements.

Si cette histoire est similaire à celle du tome précédent, j'ai tout de même une préférence pour ce second tome. En effet, Carlos ou Alex sont tous les deux excellents et il m'est difficile de les départager, mais du côté des personnages féminins j'ai préféré le personnage de Kiara à celui de Brittany qui m'avait parfois agacée dans le premier tome.. Brittany que l'on retrouve d'ailleurs dans ce tome à plusieurs reprises, ainsi qu'Alex qui joue son rôle de grand frère protecteur avec Carlos, et même si l'histoire n'est pas basée sur eux, j'ai apprécié qu'ils soient là, impliqués dans ce qu'il se passe.
Il y a peut-être un peu moins d'action et de rebondissements dans ce tome-ci, mais ça ne m'a pas vraiment dérangée puisque j'ai avalé les pages à peine le livre commencé. L'auteure à une écriture fluide, plaisante, ça se lit sans aucun problème !
Il ne me reste plus qu'à découvrir le troisième et dernier tome de cette saga, nommé "Irrésistible fusion" qui met en scène Luis, le petit frère de Carlos et Alex.

Ma note :
4/5

Compte pour :

-

1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce tome ci, plus que le premier même ! :D des trois tomes il restera mon favoris je pense ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...