jeudi 1 décembre 2011

Les secrets de Wisteria, livre 1 - Elizabeth Chandler


Synopsis :
Pendant 16 ans, Megan n’a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l’invite dans son manoir, sans pour autant l’accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l’attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l’âge de 16 ans. A force d’événements étranges et de recherches, Megan comprend qu’Avril est morte - assassinée ? - pour l’amour d’un homme et que l’histoire pourrait bien se répéter...

Mon avis :
Megan doit aller passer deux semaines de "vacances" chez sa grand-mère, qu'elle ne connaît quasiment pas, car cette dernière ne la considère pas comme sa petite-fille, suite à une histoire de famille un peu complexe. Assez intriguée de savoir pourquoi sa grand-mère l'a fait venir elle et pas ses frères, Megan se rend à Wisteria, bien décidé à en découvrir plus. D'autant qu'elle ne cesse de rêver avec précision de la maison de sa grand-mère, comme-ci elle la connaissait très bien. L'accueil plutôt froid que lui réserve sa grand-mère et son cousin la chagrine mais lui donne davantage envie de connaître la raison de sa venue ici... Pourquoi tant de mystères, qu'est ce que tout cela peut-il bien cacher ? A vous de le découvrir en lisant ce livre :p

J'ai beaucoup aimé la tournure que prend ce livre, durant les premiers chapitres on ne sait pas où cela va nous mener, on ne sait pas à quoi s'attendre. On sent que quelque chose se trame, que des secrets doivent être découverts, et même si certaines révélations sont prévisibles, c'est écrit d'une façon plaisante qui nous rend accro, nous empêche de reposer le livre tant que la dernière page n'est pas atteinte.
D'ailleurs un petit regret de ce côté là, j'aurai aimé un livre un peu plus épais, notamment pour que l'histoire soit plus développée et qu'on puisse passer plus de temps avec Megan.

En parlant de Megan, ce personnage m'a beaucoup plu. elle n'a pas la langue dans sa poche et ne se prive pas de dire ce qu'elle pense, qu'elle connaisse ou pas la personne avec qui elle échange. Ce fut un réel plaisir de la suivre, je suis un peu déçue de savoir qu'elle ne sera pas dans le prochain tome (si j'ai bien compris ^^). Les autres personnages sont intéressants également, de la grand-mère au cousin, en passant par les amis de celui-ci, ou les personnes que Megan rencontre en ville, ils apportent tous un petit quelque chose de plaisant qui rend la lecture plus agréable.

En résumé, un livre sympa avec une histoire intéressante, mais qui se lit bien trop vite et qui aurait mérité d'être approfondi pour qu'on partage la vie des personnages plus longtemps. Il est probable que je lise le second tome, pour découvrir d'autres secrets de Wisteria :)

Ma note :
4/5


Lu dans le cadre du challenge "Un mot, des titres"



Et du challenge "Je vide ma bibliothèque" (5/15)

2 commentaires:

  1. Je suis assez tentée par ce titre.
    Merci pour tes deux lectures !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé même si j'aurais aimé qu'il soit un peu plus long. Le second tome m'attend dans ma PAL. J'ai entendu dire qu'il était bien plus sombre... Ca m'intrigue !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...