mardi 6 septembre 2011

Missing, tome 2 : Nom de code : Cassandre - Meg Cabot


Synopsis :
Cet été, Jessica veut être tranquille ! Monitrice dans une colonie de vacances, elle se croit à l'abri des journalistes et du FBi. Plus question de retrouver des enfants disparus, la priorité absolue, c'est de conquérir Rob ! Mais comment Jess pourrait-elle refuser son aide à un père désespéré depuis l'enlèvement de sa fille ? Et comment se protéger contre un fou furieux qui tente de la tuer ?

Mon avis :
Dans ce tome, nous retrouvons Jessica qui s'apprête à passer l'été dans une colonie de vacances en tant que monitrice. Sa meilleure amie Ruth est également de la partie. Les enfants à gérer ne vont pas être de tout repos, certains ayant vraiment un sale caractère et un comportement plutôt limite.

A la fin du premier tome, elle avait fait croire aux agents spéciaux que son don s'était évaporé, elle ne peut plus agir comme avant sous peine d'être prise sur le fait, et personne ne sait ce qu'il se passera si elle se fait attraper. Elle doit donc user de combines et de subterfuges pour donner des informations concernant des enfants disparus à Rosemary, la personne avait qui elle est en contact au 0-800 TEOULA.

Seulement, tout ne va pas se passer comme prévu. Un père dévasté va lui demander de l'aide pour retrouver sa fille, enlevée par son ex-femme. Elle va avoir affaire au nouveau compagnon de celle-ci, compagnon très violent et prêt à tout pour régler ses comptes. 
Sur le camp, tout n'est pas rose non plus, elle va devoir s'armer de courage, de patience pour gérer les chenapans dont elle à la garde. Surtout quand ces petits monstres sont déterminés à lui compliquer l'existence et à lui en faire voir de toutes les couleurs.
Et enfin, elle va de nouveau être confrontés aux agents du FBI, qui ne se sont pas laissés embobiner par son mensonge concernant son don.

J'ai encore passé un bon moment avec ce livre, mais je le trouve un cran en-dessous du premier. Quelques passages au camp de vacances sont un peu longuets. Il ne se passe pas autant de choses que dans le premier et sa meilleure amie, Ruth, me sort par les yeux !
Sinon j'aime toujours autant Jess, sa façon de parler, de gérer les ennuis et les gens qui l'entoure. Et puis son addiction à Rob, leurs échanges et prises de becs qui me font souvent sourire. Tout ça pour dire que je lirai le troisième tome "La maison du crime" assez rapidement !

Ma note : 
♥ ♥ ♥ ♥

Citations :
"- Salut, la gouine ! m'a lancé Shane. Ferme ta boîte à sucre, les mouches vont faire dedans."

"Si j'avais espéré rouler Rob dans la farine avec mon petit chantage affectif, j'allais en être pour mes frais.
- Oublie ça, Mastriani, m'a-t-il soudain lancé en retirant son bras. Je ne t'embrasserai pas.
Bon sang ! Que faut-il donc qu'une fille fasse pour obtenir qu'on la bécote ?"


Mon avis sur le premier tome : Coup de Foudre

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton blog !
    Je viens de lire ton avis littéraire et j'aime ta façon de présenter les choses ! Agréable ;D

    Je t'ajoute dans mes liens sur mon blog !
    Bises*

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! Ton commentaire me fait très plaisir :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...